Forever ELLE de Julie Rose

 Résumé : Il paraît que le premier grand amour est souvent celui qui vous marque pour toujours.


Tout sourit à Gabriel. Gérant d’une salle de sport, en couple depuis dix ans et des amis fidèles... Il a tout pour être heureux. Jusqu’à ce fameux jour où son passé resurgit de nulle part.

Que fait-elle ici ? Pourquoi est-elle revenue ?

Pourquoi maintenant ? Et surtout pourquoi n’a-t-elle pas repris contact ?

Un regard, quelques paroles échangées et toutes ses certitudes sur son avenir s’envolent.

Le destin aurait-il décidé de réécrire l’histoire ?



Je tiens à remercier M.E.C Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.

  • M.E.C. Editions
  • Sortie le 12 novembre 2020
  • Lien amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine


Que d’émotions! Si je devais décrire cette romance en un seul mot, je dirais BOULEVERSANTE!

En démarrant ma lecture, je ne m’attendais pas du tout à grimper dans un ascenseur émotionnel. Bien entendu, le titre laisse supposer un débordement d’amour et c’est d’ailleurs ce qui m’a poussée à ouvrir ce bouquin et je suis totalement conquise. FOREVER elle! Une tonne de promesses dans un seul mot. Ce mot est FORT et PUISSANT tout comme la manière avec laquelle l’auteure, Julie Rose, m’a emportée dans son récit. 

J’ai passé un super moment, j’ai plongé au cœur de leur histoire et dévoré ma lecture en 2 petits jours. Ce roman est comme le cœur de son héros doux, puissant et plein d’amour. Cette lecture saura, j’en suis certaine, vous remémorer vos propres premières fois, bonnes ou moins bonnes elles restent inoubliables! 

ELLE est partie, elle c’est Léana, la femme de sa vie. Enfin… c’est ce qu’il pensait avant qu’elle ne décide de tout plaquer pour suivre ses rêves et tracer son avenir professionnel. 

LUI, c’est Gabriel, un homme beau, intelligent, attentionné, sportif au cœur tendre. Le départ de Léana, 12 ans plus tôt, l’a mis K.O., totalement anéanti il lui faudra vraiment du temps pour se remette debout. J’ai vraiment perçu sa détresse et j’avais juste envie de le prendre dans mes bras pour le consoler… ben oui vous verrez il est craquant! Les années ont passées et Gabriel construit sa petite vie, il réalise son rêve professionnel, il est en couple depuis 10 ans, sa situation est stable et il est toujours entouré de ses amis. Cette bande de potes dont fait partie Tony son meilleur ami et binôme professionnel. Ils ont tous regretté le départ inattendu et surtout inexpliqué de Léana mais malgré les années, ils sont resté unis et présents les uns pour les autres. 

12 ans… c’est long et en même temps très court. 

12 ans… qu’elle a claqué cette fichue portière. 

12 ans… qu’elle est partie sans se retourner. 

12 ans… sans nouvelle. 

12 ans… pour l’oublier. 

ET LA REVOILA! 

Quand le DESTIN ou le hasard s’en mêle sommes-nous suffisamment fort pour lutter? Tient est-ce que le hasard existe vraiment? Pensez-vous que ce genre de rencontre n’est pas écrite quelque part ? Perso, je suis persuadée que rien n’arrive par hasard! En tout cas, pour Gabriel une fraction de seconde suffit pour faire ressurgir les souvenirs de son passé, de leur passé. Hasard ou destin le voilà prisonnier de ses pensées. 

A partir de cette rencontre imprévue, j’ai été totalement captivée et imprégnée par leur histoire, leurs doutes, leur détresse, leur amour. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure nous intègre dans leur vie et nous fait ressentir leurs émotions. Ce qui est très chouette également c’est d’avoir les deux points de vue. Perso, j’aime avoir l’avis des différents protagonistes, cela me permet de mieux vivre l’histoire et ce fut le cas pour cette romance. Je n’ai pas vu le temps passer, entre l’amour, l’amitié, la tristesse, le doute, la peur (oui, l’auteure nous glisse une petite touche de suspense dans les derniers chapitres) je me suis régalée. Je vous assure, vous traverserez toutes ces émotions. 

Peut-on réellement oublier nos premières fois ? 

Premier rencard, premier baiser, première sortie, première gueule de bois (et oui, toutes les premières fois ne sont pas bonnes à garder en mémoire), première fois, premier AMOUR… 

Sommes-nous conditionnés pour avancer et passer à autre chose ? 

Gabriel est-il face à des sentiments qu’il avait enfuis dans sa mémoire ou juste à de la nostalgie? 

Gabriel est-il prêt à bousculer sa nouvelle vie ? En a-t-il envie ? Léana le mérite-t-elle? En a-t-elle envie? 

Tant de questions qui ne trouveront leurs réponses qu’en découvrant leur magnifique histoire d’amour! FONCEZ! 

A plus les addicts livresques, #Stéphanie

Commentaires

Articles les plus consultés