J'aime pas Noël (Ni les enfoirés sexy) de Anita Rigins

 Résumé : Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n’a encore rien vu !

Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d’avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa sœur et ses potes coincés… Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, l’a comparée à une Totally Spies et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage !
Le réveillon s’annonce encore plus catastrophique que d’habitude et Lia prie ses dieux de l’espoir, du sexe et du chocolat de ne pas la laisser commettre un meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c’est loin d’être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court…


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives
  • Sortie le 21 octobre 2020 
  • Lien Amazon : Cliquez ici
  • Romance (de Noël) contemporaine

 


Deux chroniqueuses, jumelles de coeur et de lectures, deux fans inconditionnelles d’Anita Rigins : deux avis pour une même chronique. 
#Candice #Stéphanie 



Avis de #CANDICE

Personnellement j’adore Noël et je n’ai rien contre les enfoirés, surtout s’ils sont sexy! Alors évidemment ce titre a tout pour m’intriguer. Et puis Anita Rigins qui se lance dans les romances de Noël cela signifie histoire peu ordinaire et coup de cœur livresque en approche!

Celle qui n’aime pas Noël, c’est Lia, jeune parisienne sémillante au caractère très (très) affirmé, aussi peste que charmante. Une langue bien pendue, une féminité assumée, elle ne passe pas inaperçue (et je ne vous parle même pas de son manteau jaune et de ses bottines rouges 😊 ). Une jeune femme entière, avec ses qualités, ses défauts et sa maladresse. En un mot, Lia est unique! 

Dylan, lui, c’est l’enfoiré sexy. Comment vous dire... il est plus que torride, il ferait fondre la banquise! Mais il faut admettre que Lia a raison : c’est un beau spécimen de goujat. Impoli et malappris, la première impression qu’il laisse n’est pas vraiment agréable. Lia, déjà (presque) en retard pour une soirée de Noel organisée par sa sœur, se fait littéralement griller la priorité pour monter dans un taxi. Le malotru, beau comme un dieu soit dit en passant, s’arroge le véhicule, veut lui voler SON taxi. Cela ne devrait pas en rester là avec Lia mais un peu prise de cours, elle renonce à la bataille. Imaginez un peu sa surprise lorsqu’elle découvre que cet homme est un ami de son futur beau-frère et qu’il est également invité à cette soirée. Lia n’aime ni Noël, ni les enfoirés : l’heure de la vengeance a sonné! 
Qui mènera vraiment le jeu? 
Dylan et Lia pourront-ils faire abstraction de ce désir qui naît malgré tout? 
Ne dit-on pas « qui aime bien châtie bien »... 

"J’aime pas Noel (ni les enfoirés sexy)" est un roman comme un chocolat chaud au coin du feu. C’est bon, divin même, ça se savoure avec plaisir et délectation. L’alchimie ardente entre les personnages vous brûle et si vous ajoutez des petites guimauves, ça vous rend le cœur tout chamallow. Et que dire de cet humour bancal à vous faire mourir de rire? C’est ça le Clover power! 

Pourquoi j’aime cette auteure? Parce que c’est elle tout simplement et parce qu’elle est capable de sortir de sa zone de confort avec une facilité déconcertante. Anita manie le changement de registre comme elle manie les mots : avec habileté, force, justesse et émotions. Elle m’a une fois encore transportée auprès de ses personnages et j’ai vécu l’histoire de Lia et Dylan avec autant d’intensité que ses précédents romans. Bien sûr j’ai retrouvé la patte d’Anita. Quand bien même le ton est plus léger, l’ambiance plus festive et féerique, il y a toujours ce petit quelque chose qui affleure sous la surface, des thèmes sérieux et sensibles dont on devine l’importance aux yeux de l’auteure. Si Lia n’aime pas Noël, il y a une raison profonde. Si Dylan se comporte parfois (souvent en fait) comme un rustre, c’est un moyen d’exprimer son mal-être... deux personnages abîmés qui ne peuvent cependant que succomber. Qui sait, ils se laisseront peut-être surprendre par la magie de Noël. 

Au nom du dieu de Noël, du sexe et du chocolat, surtout n’hésitez pas et foncez sur cette pépite et sur ses boules!

*****************************************

AVIS DE #STÉPHANIE

Cette romance passionnée et passionnante est signée Anita RIGINS et sans surprise on y retrouve ce style bien à elle. Cette fois, l’auteure et sa plume addictive nous emmènent vers cette période féerique qui est Noël mais attention pas une histoire bling-bling pleine de sucres d’orge, de guirlandes lumineuses et de petits lutins. Une vraie histoire comme elle a l’habitude de nous en proposer, avec des personnages attachants, cabossés par les épreuves de la vie, terriblement sexy et à la répartie bien trempée. 

Première page et je me sens plus que concernée par la dédicace. Le dieu du chocolat et la magie de Noël, comment résister! Tout débute par le plus grand des hasards, lorsque Lia se fait presque voler son taxi par un mystérieux inconnu. J’ai adoré le caractère indomptable de cette jeune Parisienne, pétillante, dynamique, au look remarquable et remarqué. On retrouve même la griffe de l’auteure dans les détails vestimentaires de Lia. Ses bottes rouges version Totally Spies ne font qu’attiser la curiosité de l’inconnu du taxi qui ne se gêne pas pour s’en moquer et l’affubler d’un terrible surnom. Autre particularité, Lia déteste Noël! Mais comment est-ce possible? Pour moi, ne pas aimer Noël, c’est vraiment passer à côté de merveilleuses choses sans prendre le temps de s’arrêter et d’en profiter. Qu’a-t-elle vécu durant cette période? Pourquoi refuse-t-elle de s’imprégner de la magie de Noël? Je suis certaine que tout comme moi, vous vous imaginez tout un tas de scénarios qui pourraient justifier cette aversion. J’ai aussi essayé de deviner son passé mais sans succès alors un conseil, arrêtez de faire des suppositions et embarquez dans son histoire. 

L’homme ultra canon et sans gêne qui tente de lui piquer son taxi, c’est Dylan, grand aux yeux bleus, cheveux noirs et sexy comme un dieu. Lorsque, sans la connaitre davantage, Dylan lui avoue que sa tenue lui donne envie de la sauter, Lia est folle de rage mais aussi et surtout folle de désir pour cet homme si séducteur et sûr de lui. C’est alors que débute leurs échanges tantôt sensuels et prédateurs tantôt rebelles, provocants et taquins. Enfermés dans ce chalet pour les vacances, ils vont pourtant devoir apprendre à cohabiter. C’est à partir de là, que nous lecteurs, nous nous éclatons entre leur joutent verbales, les échanges délirants, leurs taquineries, leurs petits jeux de séduction et la découverte de leur sensibilité. 

Ces deux âmes abîmées par les souvenirs du passé ne sont finalement pas si différentes. Lia prend plaisir à jouer les petites pestes et Dylan n’en attend pas moins pour la provoquer et l’attirer dans son sillage. Chaque regard, chaque effleurement les électrisent.
Dans quel état finiront-ils ce petit séjour? 

Je me suis éclatée à la lecture de cette romance. On y trouve tous les ingrédients pour une lecture réussie, de l’humour, de l’amour, des secrets, des écorchures, de la sensualité et puis ce petit suspense d’une happy end ou non. J’ai vraiment beaucoup aimé les petites notes entre les dialogues un peu comme une voix-off qui commenterait les événements. Pour moi, ces notes apportent un vrai plus, une touche d’humour et de légèreté supplémentaire. 
Pour les fidèles d’Anita Rigins, foncez même si c’est un thème différent sa plume est bien reconnaissable. 
Pour les autres, foncez aussi, cette auteure mérite vraiment d’être découverte. 








Commentaires

Articles les plus consultés