Qui sont les chroniqueuses de Addiction Livresque?


Qui sommes-nous? Pour les auteurs et maisons d'éditions vous nous confiez vos romans, pour les lectrices vous consultez nos chroniques mais peu savent qui se cachent vraiment derrière nos prénoms associés aux #. 

Ce post va nous servir de présentation, il serait temps me diriez-vous, j'ai ouvert ce blog en 2016, seulement depuis un peu plus d'un an il y a eu du changement puisque j'ai dû recruter plusieurs chroniqueuses et, sans vouloir me vanter, j'ai eu la chance de tomber sur des perles aussi passionnées que moi par la lecture! Une team qui se fera toujours une priorité d'offrir des avis sincères, constructifs et vrais sur ces livres qui nous sont confiés.

Je vous présente donc la Team Addiction Livresque


#KELLY 
"The boss" 😋😋 La lectrice passionnée

Mon quotidien de maman au foyer étant pourtant bien rempli, il y a 6 ans je n'ai pas pu résister à l'appel de la Romance. La cause, ça va paraître cliché mais c'est en visionnant la bande annonce de 50 nuances de Grey que j'ai succombé. J'ai commencé par la trilogie, puis j'ai continué sur After, Thoughless et depuis je ne m'arrête plus! J'ai créée ce blog il y a 4 ans maintenant, il fallait que je partage mes avis avec d'autres lectrices, il fallait que je mette des mots sur ce que je ressentais donc sur un coup de tête et avec beaucoup de passion j'ai créée Addiction Livresque.
Pendant trois années j'ai porté seul le blog sur mes épaules, mais avec le temps, le nombre d'auteurs et de ME qui augmentaient et surtout après l'arrivée de ma petite princesse (3ème enfant!) je n'avais plus vraiment le temps ni la force de porter le poids de toutes ses lectures. Nathalie puis Candice sont venues me rejoindre et ensuite ont suivi Nelsa et Stéphanie. 4 perles, très gourmandes en lectures et qui savent manier les mots pour exprimer leurs avis avec leur style bien à elle.

Mes goûts en matière de lecture, la Dark romance domine les autres genres mais attention je suis assez difficile avec ce genre, dans le sens où je l'ai lu à toutes les sauces (enfin presque), peu de sujet me gênent mais il faut que ce soit bien écrit et bien construit....
Ensuite s'ajoute le new-adult, la romance contemporaine, la romance à suspens et depuis peu le M/M, j'ai même essayé le M/F et c'était une réelle surprise! Bref je lis tous les genres 😉 

Dans ma bibliothèque se trouvent beaucoup d'auteures françaises telles que les Emma Green, Margot B. Bartoli, Ana K. Anderson, Farah Anah, Angel Arekin, Gaïa Alexia, Nelly Weaver, G.H. David, Océane Ghanem, Alexandra Gonzalez, Anita Rigins, Erin Graham, Lanabellia et j'en passe! La liste est longue donc je vais m'arrêter là 😉 Bien sûr d'autres auteures telles que Anna Todd, Jay Crownover, S.C. Stephens et même E.L. James s'ajoutent à la liste - comment oublier mes premiers amours!

J'adore ces auteures pour le caractère qu'elles mettent dans leurs personnages, pour leur plumes qui savent me toucher, me donner des frissons, me faire pleurer, me faire rire. Il me faut des héros écorchés par la vie, il me faut de l'humour, de l'amour et même si je suis friande d'érotisme si il y en a trop j'ai tendance à me lasser. 


#CANDICE 
La lectrice compulsive - la plus gourmande de la team

Maman de deux garçons avec une vie bien remplie, je suis une fan de Romance! Je crois surtout que je suis une amoureuse de la lecture, une addict aux goûts particulièrement éclectiques. Qu’il s’agisse de New Romance, de Dark Romance, de Fantasy, de Polar, de Dystopie, de Thriller ou de Littérature Classique, je lis! Lectrice compulsive, moi?? Probablement, mais quel que soit le genre mes seules exigences : m’évader, vibrer, ressentir! Je savoure pleinement l’opportunité lorsque l’on me propose de découvrir différentes plumes issues d’horizons divers et variés mais j’ai surtout la chance de faire partie de la team d’enfer du blog Addiction Livresque et de pouvoir partager mes avis!


#STEPHANIE 
La lectrice enjouée

Je vous adresse ces quelques lignes afin de vous faire découvrir mes penchants littéraires… 

Cela fait plus ou moins 2 ans que je suis devenue accro à la lecture, je crois qu’au rythme où je dévore les lectures on pourrait même dire que c’est une véritable addiction. Mes moments lectures me permettent de faire le vide, de sortir des habitudes quotidiennes et de rêver à d’autres aventures. 

Le roman qui m’a fait plonger n’est autre que le célèbre AFTER d’Anna Todd. Ce roman m’a fait prendre conscience du plaisir de s’évader dans la lecture, de découvrir et partager les aventures des héros, de vivre et ressentir leurs tourments, leurs questionnements, leur bonheur et toutes ces émotions que tant d’auteurs sont capables de véhiculer. Après avoir lu relu et rerelu After, je me suis quand même lancée à la découverte d’autres romans, d’autres auteurs afin de savoir s’ils allaient eux aussi me transporter…. la réponse est OUI OUI OUI!!! Je vous rassure, je ne vais pas établir la liste de mes lectures, de mes coups de cœur ou déception, je vais juste vous parler de mon top 3! 

La première place du podium est pour, Kentin JARNO. Je lirais ces romans sans même avoir pris connaissance du résumé ou du thème abordé. Les romans de Kentin me plaisent et me transportent car j’y trouve un subtil mélange d’humour complètement décalé comme je l’aime, d’un suspense prenant et addictif, d’amour, de sensibilité et surtout de valeurs humaines. Des valeurs humaines qu’il défend au travers de l’histoire de ses héros, de leur vécu et de leur personnalité. Au-delà de la romance qu’il propose, il traite de sujets difficiles à aborder ou à vivre et un message fort adressé à cette foutue planète qui ne tourne définitivement plus très rond. La deuxième place est pour Anita RIGINS. J’aime beaucoup me plonger dans ses romans, rêver aux bad boys qui prennent vie dans ses histoires, appartenir à cette grande famille qu’est «la meute». Lire Anita Rigins c’est à coup sûr traverser différentes émotions. J’ai découvert sa plume avec «bad for me», le but était de me plonger dans une histoire un peu plus sombre que mes lectures habituelles et j’ai été totalement séduite par le beau Julian… Jusque-là indétrônable d’ailleurs! La troisième place est pour Lanabellia et son roman «ne rougis pas». De toutes mes lectures, c’est le roman qui m’a le plus bouleversée. Quelle magnifique histoire d’Amour ! J’ai versé plus de larmes que mon corps n’en possède, j’ai réellement intégrer le monde de Gabriel et Rose pour toujours et à jamais! 

Pour conclure, je dirais que j’ai trouvé, dans le monde de la romance, une échappatoire à la routine, une porte de secours pour s’enfouir vers un autre monde et laisser libre court à mon imagination. Le plus de tout ceci, c’est le côté humain de l’aventure. Ce sont les échanges avec les auteurs et les lecteurs, partager nos ressentis, nos émotions, nos avis, nos coups de cœur. J’ai même trouvé une âme sœur livresque, devenu ma jumelle de lecture. Au plaisir de vous rencontrer virtuellement avis d’échanger sur nos addictions livresques !

Commentaires

Articles les plus consultés