Et un jour une étoile de Anna Wendell


Résumé : Elle l’attendait depuis toujours, il la fantasmait sans y croire.

Elle savait qu’un jour un homme viendrait, mais elle ignorait à quel point leur rencontre impacterait son existence.

Céleste vit seule au milieu d’une forêt bretonne, entourée d’animaux. Quand un Russe en cavale, au regard aussi glacial que sublime, débarque dans son havre de paix en pleine période de Noël, son quotidien se voit chamboulé.
Brocéliande, une jeune femme étrange, un âne jaloux, de la neige, beaucoup de neige et un brin de magie…

Une romance hivernale qui vous donnera envie d’espérer, de rêver, d’aimer.



 Je tiens à remercier l'auteure Anna Wendell pour ce Service Presse et pour sa confiance.


  • Auto-édition
  • Sortie le 27 octobre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine - Romance de Noël


« C’était écrit ». C’est, je crois, ce qui illustre le mieux l’impression que me laisse cette lecture. 

L’histoire de Konstantin et Céleste était déjà inscrite quelque part, comme s’ils étaient destinés à se rencontrer... K n’est pas ce qu’on appelle un homme bien, en fuite après un braquage, il se retrouve acculé en forêt en plein hiver. Il n’échappe à ses poursuivants que grâce à sa persévérance et à l’espoir de pouvoir accomplir sa dernière mission. Au milieu de cette cavalcade, elle lui apparaît, telle une étoile pour le guider. Qui est-elle? A t-il rêvé cette femme mystérieuse près de lui dans les bois?

« Et un jour une étoile » a croisé le chemin de K, peut-être simplement pour lui montrer comment être Konstantin à nouveau... Un roman comme un très beau conte, où l’idée de magie s’insuffle d’elle-même. Magie de l’endroit, de la nature et de toutes choses, magie légendaire de Brocéliande qui confère à l’histoire une touche de merveilleux et de mystique, à l’image de ce qu’éprouvent Céleste et Konstantin. 

Céleste d’ailleurs est une femme presque insaisissable. Son mode de vie, sa manière d’être avec tous confine à l’enchantement. Une femme attentive à tout ce qui l’entoure, qui se contente de ce que Mère Nature peut lui apporter. Elle ressent les choses, les êtres vivants, se comporte avec déférence et empathie. Elle sait, sans se demander comment, qu’il viendra et qu’elle sera capable de l’aider sur la voie de la rédemption. Ce n’est pas pour autant que tout sera facile. Il faut dire qu’elle ne mâche pas ses mots et qu’elle va se heurter aux murs que Konstantin a dressé autour de lui. Lui ne l’attendait pas mais finit par y croire, croire en ce petit brin de femme, même si d’abord il pense avoir affaire à une illuminée! En même temps peut-on lui donner tort? Céleste vit seule en pleine forêt entourée d’animaux aux comportements atypiques (quand vous rencontrerez Dimitri, vous saurez!), de plus elle prétend savoir ce qu’il va se passer pour eux... Pourtant au contact de Céleste il va apprendre à changer et se mettre à prendre les bonnes décisions. 

Entre eux c’est à la fois torride et évident, comme je l’ai déjà dit « c’était écrit ». La plume de l’auteure est pour moi l’une des plus addictives que je connaisse. Avec facilité, elle nous fait entrer dans son monde et nous touche en plein coeur par ses personnages. Comme si souvent avec Anna Wendell, bien des thèmes et des messages transparaissent de ses mots. L’apparente légèreté d’une romance hivernale laisse place à une émotion bien plus forte qu’on ne sait l’expliquer... La magie de l’auteure sans doute! Un conseil laissez vous tenter et venez vivre l’aventure du Russe et de sa Zvezda!



Commentaires

Articles les plus consultés