Jackson & Leland Tome 1 - Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gages de Alice Winters

Résumé : Être tueur à gages a ses avantages, mais je n’aurais jamais cru que voir la lune en plein jour serait l’un d’entre eux.

LELAND

S’il se refuse à parler d’amour au « premier regard », Leland ne peut nier que Jackson, le détective privé maladroit, a attisé son intérêt. Le voilà qui se lance dans un jeu du chat et de la souris, déterminé à attirer l’attention de celui qui devrait être son ennemi. Et bien que Jackson se dise indifférent, faire équipe ensemble pour faire tomber Hardek – un des criminels les plus pourris de la ville – va se révéler être plus dur que prévu !

JACKSON

Même si ses collègues lui assurent que Leland est un tueur à gages, Jackson est irrémédiablement attiré par lui. Leland est drôle, charismatique et très, très séduisant. Impossible que cet homme un peu loufoque soit celui que la police recherche, n’est-ce pas ? Mais, quand Leland apparaît, blessé, sur le pas de sa porte, Jackson se retrouve face à un choix difficile : entre son devoir de le livrer à la justice et ses sentiments, son cœur balance et il ne sait plus quoi faire. Il veut le garder. Le protéger. Être à ses côtés. Pourtant, une question perdure : pourquoi cet homme possède-t-il autant de flingues ?

Que se passe-t-il quand un tueur à gages insolent croise la route d’un détective privé intègre ? Ils s’élancent dans une course-poursuite sans cascades de voitures ni explosions, une galopade sans cheval et des loopings sur balançoire interdits aux moins de dix-huit. Âmes les plus sensibles s’abstenir : fous rires assurés.

#Humour #MM #Détective #EnemiToLover




Je tiens à remercier les Editions MxM Bookmark pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions MxM Bookmark
  • Sortie le 25 novembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance MM / Romance à suspense


C’est bien la première fois que je ne sais par où commencer. Dire si j’ai adoré ou si je n’ai pas aimé serait un bon début, sauf que je suis bien incapable de me prononcer de façon catégorique... C’est très étrange cette impression, tout ce que je peux dire c’est que ce roman laisse un souvenir impérissable tant il est inclassable! 

Leland est l’un des tueurs à gages les plus performants de sa génération. Se faisant appeler « Sandman », personne ne sait qui il est ni d’où il vient, seulement qu’il est insaisissable... Jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance, d’une façon pour le moins incongrue, de Jackson. Pour la première et unique fois, il baisse la garde et se laisse approcher. Quelque chose chez cet homme l’intrigue au point de vouloir en savoir plus sur lui. Mais Jackson est un détective privé qui travaille en étroite collaboration avec le chef de la police. Autant dire que chacun se situe d’un coté différent de la loi et de la morale... Pourtant, sans qu’ils n’en prennent réellement conscience, ils vont se rapprocher et se faire confiance. Entre eux va naître une relation ambiguë où le chasseur n’est pas forcément celui qu’on croit. Au cœur des affaires et des enquêtes, que peut-il bien advenir d’eux?

Leland est un personnage bien singulier. Il suscite beaucoup de questions et provoque des émotions ambivalentes, que ce soit pour les autres personnages ou pour le lecteur d’ailleurs! C’est un tueur à gages sans pitié, sans sentiments mais on ne peut s’empêcher de le trouver sympathique. Jovial en toutes circonstances et « légèrement » excentrique, il pourrait apparaître comme le joyeux drille d’une bande de copains. Cependant il est aussi calculateur et froid que l’impose son travail d’assassin sur commande. Il fait montre d’une intelligence et d’une habileté hors norme. En bref, Leland est un vrai mystère!

Jackson est lui plus posé et sobre dans ses attitudes. Ancien militaire, il est l’archétype même de la droiture. Pourtant face à Leland, ses principes vont bien souvent vaciller. Leur relation va se construire avec autant de force que de douceur, chacun apportant quelque chose d’essentiel à l’autre. Leland va mettre de la fantaisie dans la vie de Jackson et lui faire comprendre que tout n’est pas ni blanc ni noir. Jackson donnera une stabilité, un point d’ancrage à un Leland en manque de repères. Un duo surprenant mais vraiment très attachant! 

Personnellement il m’a manqué un peu d’intensité du coté des sentiments et des émotions des personnages. Peut-être est-ce un choix de l’auteure qui a préféré se concentrer sur l’aspect légèreté de l’histoire. Le style d’écriture est très concis et c’est assez déroutant de prime abord mais c’est une plume à laquelle on s’habitue facilement. Il faut dire que l’humour très présent aide beaucoup, ainsi que le personnage de Leland qui est comment dire... complètement déjanté! Tout est très visuel dans ce roman. Le récit est construit à la manière d’un film avec des scènes très orchestrées voire chorégraphiées. J’ai aussi eu l’impression par moment d’un film à sketches où les situations ubuesques s’enchaînent sans temps mort. Et j’avoue que ça fait partie des points qui m’ont un peu dérangé pendant ma lecture. 

Un roman particulier donc, que je conseillerais à celles et ceux qui souhaitent découvrir un style différent, un peu cru et totalement décalé et qui ont un sens de l’humour à toute épreuve.


Commentaires

Articles les plus consultés