Un Noël hors du commun de Emilie De Mot

 Résumé : Mollie, fan incontestée de Noël, célibataire et maman du petit Charly âgé de 9 ans n’a que quelques jours pour trouver un lieu de vacances pour faire rêver son fils.

Grâce à l’aide de sa mère, elle trouve une opportunité incroyable : une semaine de vacances dans le village du père Noël.

Lorsqu’elle croise la route d’Eden, son cœur palpite au rythme des chants de Noël. En revanche, elle n’avait pas prévu qu’elle serait pourvue d’une mission très spéciale : sauver Noël.

Claus II réserve une surprise de taille à nos vacanciers, entre réel et imaginaire la frontière est souvent mince.

Mollie parviendra-t-elle à sauver Noël ? Parmi les cadeaux sous son sapin, trouvera-t-elle un beau brun pour lui réchauffer son cœur?



Je tiens à remercier M.E.C. Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.

  • M.E.C. Editions
  • Sortie le 26 novembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance de Noël - contemporaine 


Alors là, si je m'attendais à ça ! Je dois dire que j'ai été surprise par cette histoire, qui me laisse un sourire greffé sur le visage. Cette lecture m'a replongée dans ma vision des fêtes de Noël, tel que je les voyais lorsque je n'étais qu'une enfant.

Mollie pose assez rapidement le décor de ce qu'est sa vie. Elle a 39 ans, fraîchement célibataire, elle récupère son fils Charly de 9 ans pour Noël alors qu'il était prévu que celui-ci passe ces fêtes avec son père, Sylvain. Celui-ci va se désister, encore une fois, pour cause d'une formation professionnelle, non sans glisser à Mollie, de la manière la moins charmante qui soit, que son fils voudrait partir pour les vacances de Noël.

Problème, Mollie a des revenus modestes, contrairement à son ex, et les finances de fin d'année ne sont pas au beau fixe. Mais c'est sans compter sur un coup de pouce du destin et d'une publicité glissée dans le courrier de sa maman, Rose. Celle-ci va lui parler de Claus II, et d'un drôle de troc qui va leur permettre à tous les trois (Mollie, Rose et Charly) de séjourner une dizaine de jours, dans un chalet à la montagne. Ça tombe bien, Charly rêve d'un Noël à la neige.

Même si, à leur arrivée, ils sont loin de la féérie affichée sur le site internet. La petite maison est fonctionnelle et agréable. Ils sont tous les trois et finalement c'est là le plus important, à eux d'y amener l'esprit de Noël. Mollie étant une férue de cette période, elle va tout faire pour rendre ces vacances inoubliables.

Le hasard va la faire tomber à nouveau sur Eden, qui vend des sapins sur le parking du supermarché. Leurs rencontres passées n'ayant pas laissé une bonne impression à Mollie, elle va se sentir attirée, mais méfiante. Le beau brun de son côté est charmé et charmeur.

Au fur et à mesure du séjour, Mollie va trouver, puis amener aux gens de ce petit village si particulier l'envie de fêter Noël à nouveau. Elle l'aura son Noël "comme dans les films" au-delà de tous ses rêves les plus fous.

Le destin ne l'a pas amenée là par hasard, elle va découvrir qu'elle est liée d'une façon unique aux habitants de Claus II, à une famille en particulier.

J'ai beaucoup apprécié que l'histoire de Eden et Mollie soit simple, sans complications, leur complicité est aussi fraîche que l'air de la montagne qu'ils partagent. Leurs échanges sont parfois timides, mais toujours naturels, comme toute l'histoire, qui m'a fait, bien souvent, sourire.

Comme Mollie, je suis tombée des nues lorsque j'ai découvert le secret que ce village cachait, et je ne m'y attendais pas une seconde. À partir de là, tout était possible et magique. Et par les temps qui courent, qu'est-ce que nous avons tous besoin d'un peu de magie !

Bien que, ayant une préférence pour plus de profondeur à l'écrit, la légèreté dont fait preuve l'auteur ne m'a finalement pas gênée dans ma lecture. L'histoire étant assez courte, sans prise de tête, cela se lit facilement. J'ai, cependant, été un peu gênée parfois par des petites fautes d'accord ou d'orthographe, rien qui ne m'empêche d'apprécier ma lecture, toutefois.

Si votre âme d'enfant traîne encore quelque part au fond de vous, je vous conseille de l'attraper par la main avant de vous plonger dans cette jolie histoire, pleine de féérie et de magie.

Commentaires

Articles les plus consultés