Echec et Mat Tome 1 - C'est la guerre de Kennedy Fox

 

Résumé : Ils se détestent autant qu'ils s'attirent... et maintenant, les voilà obligé de vivre ensemble.

Travis King est le plus gros connard du monde.
Il se moque de moi car j’ai des principes.
Il est cruel, vulgaire, sûr de lui.
Et je le hais.

Ce qui ne serait pas bien grave si je pouvais l’éviter. Mais vu qu’il est non seulement le meilleur ami de mon grand frère mais aussi son coloc je le vois bien plus souvent que je ne le voudrais. Et même si je craque sur lui depuis mes dix ans, il n’a jamais retourné mes sentiments et a toujours été clair sur ce point. Malgré tout, je l’ai laissé passer une nuit avec moi.

Je ne suis qu’une femme de plus pour lui... mais ça ne change rien. Moi aussi je peux jouer selon ses règles et cette fois il risque de perdre.

Oui, cette fois, c’est la guerre.

#New Adult #Sexy #Ennemies to Lovers



Je tiens à remercier la Collection Infinity pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Collection Infinity
  • Sortie le 24 juin 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici / Boutique de la ME : cliquez ici
  • Romance New-Adult



Je ne sais pas pourquoi mais rien que le titre me parle. Le résumé sous-entend un jeu où les personnages vont se faire enrager mutuellement et promet un bon moment! (Remarquez que pour une fois je ne fais pas allusion à la couverture... mais vous l’avez vu comme moi, n’est-ce pas? Une raison de plus pour ne pas résister!

 « Échec et Mat » est l’histoire de Travis et Viola, où comment deux personnes qui se connaissent depuis l’enfance en viennent à se détester et se mener une véritable guerre. Une guerre d’usure, une guerre des nerfs où tous les coups sont permis pour faire plier l’adversaire. Autant dire que chaque rencontre est explosive, alors savoir qu’ils vont devoir cohabiter quelque temps... je vous laisse imaginer. Entre coups bas et petites vengeances mesquines, la guerre est déclarée! D’ailleurs pourquoi se détestent-ils autant et depuis tant de temps? À vous de le découvrir en lisant l’histoire des meilleurs ennemis. 

Viola Fisher est une jeune femme de 22 ans qui semble assez réservée. Il faut toujours se méfier de l’eau qui dort, car la demoiselle est dotée d’un tempérament volcanique. Étrangement les explosions de Viola ne se déclenchent qu’en présence d’une certaine personne... Travis King, 26 ans, collectionneur notoire de conquêtes féminines et meilleur ami du frère de Viola. Il est le type même d’homme que Viola exècre. Ils sont comme chien et chat, entre eux c’est à celui qui fera sortir l’autre de ses gonds. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont aussi doués l’un que l’autre! Ils se rendent coup pour coup et cela donne des échanges particulièrement piquants. Leur colocation forcée sera loin d’être une sinécure. Ajoutez à cela une attirance qu’aucun ne veut admettre et une tension sexuelle qui sature l’air autour d’eux et vous obtenez un mélange amour/haine détonnant! 

Les deux personnages sont diamétralement opposés et pourtant... Ils ont autant de points communs que de raisons de se détester. Travis est effectivement un homme arrogant, vaniteux, qui pense clairement avec son autre cerveau mais c’est aussi un acharné de travail. Faire ses preuves lui tient à cœur et il s’en donne les moyens. C’est également un ami fidèle, loyal et bien souvent très protecteur avec Viola malgré toute ce qu’ils se font subir. Viola est une fille qui manque cruellement de confiance au fond. Sa langue acérée cache une grande fragilité. La meilleure défense c’est l’attaque après tout. Si elle ne veut pas voir l’armure qu’elle s’est forgée voler en éclats, elle se doit de tirer la première. Et cela même si repousser Travis est plus douloureux qu’autre chose... 

L’histoire en elle-même est bien construite, on apprend à connaître les personnages au fur et à mesure de leur petite bataille. Ils se révèlent plus profonds que ce que leur image laisse supposer. Le duo d’auteures qu’est Kennedy Fox fonctionne vraiment très bien. Les émotions transparaissent facilement, intensément et j’avoue que les joutes verbales et les idées farfelues des héros m’ont beaucoup plu. Mais ce que j’ai adoré, autant que je l’ai détesté, c’est cette fin! Non mais sérieusement? Ce retournement qu’on ne voit pas venir et qui fait grincer les dents de frustration! Bon, encore un peu d’attente pour la sortie de la fin de cette duologie... Vous ai-je dit que je n’étais absolument pas patiente? Alors, vite, la suite!

Commentaires

Articles les plus consultés