Gone Boy de Amy Hopper


Résumé : Une étudiante modèle, un bad boy avec du sang sur les mains. Sept ans après la disparition brutale de son amour d'enfance, Beth a changé de cap : elle a quitté la misère des rues de Charleston pour devenir une étudiante modèle dans une prestigieuse université. Son quotidien, c'est les livres, les fêtes et les privilèges. Un univers bien rangé qui bascule lorsqu'Oliver réapparaît sur le pas de sa porte, couvert de cicatrices et de tatouages. Le bad boy au regard sombre et au passé inavouable n'a pas sa place dans ce monde de bonnes manières et de faux-semblants... Mais si Beth retombait sous son charme, malgré tout ce qui les sépare ?

(Publié dans sa version numérique sous le titre "BROKEN SOULMATES")



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.



  • Editions Addictives
  • Sortie le 03 décembre 2020 (format papier)
  • Lien amazon : cliquez ici / Version numérique cliquez ici
  • Romance contemporaine



Chères lectrices, ceci est un coup de coeur 💜
Le résumé m'a donné extrêmement envie de découvrir cette romance, un amour de jeunesse censé être mort et qui réapparaît 7 ans après... ça c'est pour moi. Quand un résumé donne tant envie il faut que l'ensemble de l'histoire soit à la hauteur et ici pas de doute l'auteure a su répondre à mes attentes et bien au-delà.

Imaginez. Vous êtes dans votre chambre d'étudiante quand quelqu'un frappe à la porte.... derrière se trouve un fantôme du passé qui se tient bien droit, bien vivant devant vous alors qu'une tombe porte son nom au cimetière depuis sept longues années.
Beth va se retrouver face à Oliver sans qu'elle ne soit préparée. Paralysée physiquement et mentalement, tout va remonter à la surface. Choc, colère, incompréhension pour elle - de simples excuses pour lui......

Cette introduction a été inédite pour moi, je ne me suis jamais retrouvée dans un roman qui a un tel début et c'est tant mieux! J'adore l'inédit, j'adore l'imprévu, et même si l'auteure a suivi plusieurs des codes de la romance, je me suis régalée en découvrant chaque chapitre et en suivant l'avancée de l'histoire. Mais ce qui m'a vraiment fait adorer "Gone Boy" c'est le Boy en question - OLIVER.
Il dégage ce truc irrésistible et mystérieux, ce côté sombre qui cache des secrets inavouables et durs à porter. Oliver est plein de surprise, mais vraiment. Il est intimidant, sait faire preuve d'un certain self-contrôle, froid, énigmatique mais tellement charismatique. Une force de la nature à la fois solide et mélancolique qui porte sur son corps et dans son esprit les traces indélébiles de ces sept ans où il avait disparu.
Sept ans - Où était-il? Que faisait-il? Avec qui était-il? 

Notre héros ne va pas se livrer de suite, bien au contraire. Cette parenthèse de sa vie est dangereuse, ses connaissances convoitées, sa liberté négociée. 
À travers Oliver, l'auteure a introduit beaucoup d'action et de danger, j'étais envoûté devant cette façade du récit. Ça fait palpiter le coeur un peu plus vite, ça fait se poser des questions, ça fait se retrouver en admiration devant tant de virilité et de force ; oui bon j'ai eu un excellent feeling avec Oliver je l'avoue! Un personnage masculin parfait, voilà, c'est dit ❤

"LE TEMPS EST CRUEL, IL MARQUE NOS CORPS DE SES GRIFFES."

Entre Beth et Oliver l'étincelle d'amour ne s'est pas éteinte même après tant d'années. 
Elle, est en colère, cette colère va fusionner avec le désir et la tendresse qu'elle a toujours au fond d'elle pour son ami qui a bien changé. 
Lui, est déséspéré, car même s'il est revenu dans la vie de Beth, même si ce qu'il éprouve le ronge, ce qui le tue c'est de ne pouvoir laisser s'exprimer ses envies d'elle - la faire entrer plus intimement dans sa vie serait la faire entrer dans ses tourments au risque de la détruire.... 
Seulement Oliver est incapable de rester loin de Beth - ce qui va s'avérer être réciproque.

"ELLE EST BELLE À EN FAIRE CREVER LES ANGES, ET SURTOUT TRISTE À LES FAIRE PLEURER."

L'érotisme, je ne l'évoque pas souvent dans mes chroniques car qui dit romance dit bien souvent érotisme donc inutile d'en parler à chaque fois. Mais là..... je suis obligée de vous en parler tant les scènes charnelles ont été écrites avec fougue, mettant en avant une alchimie et un désir grisant. Les héros succombent plusieurs fois à leur passion et ce qui fait du bien c'est qu'à aucun moment je n'ai eu l'impression de revivre la même scène. À chaque fois s'était plus intense, plus fusionnel, une auteure qui sait jouer de sa plume autant pour nous raconter une histoire que pour nous offrir des parenthèses de pur plaisir. 

Le roman va être composé de trois parties. Trois parties bien distinctes qui vont ouvrir au fur et à mesure des portes qui vont faire évoluer l'histoire vers un monde bien plus sombre que ce à quoi Beth aurait pu s'attendre, un monde où Oliver a une place, un monde qui fait qu'il doit tenter de maintenir Beth à l'écart afin de la protéger, de la préserver. 
Et si Oliver n'était pas le seul à avoir des fantômes dans son placard? 
Et si Oliver n'était pas le seul à garder en lui des secrets durs à porter? 

Je me suis beaucoup attachée à ce couple, ils m'ont fait mal au coeur en me montrant leurs souffrances, j'ai ressenti ce lien si fort qui les unit, j'ai ressenti leur détresse de ne pas être libre de le vivre. 
Un beau coup de coeur pour ce couple et pour cette auteure à la plume très plaisante et très addictive. Des phrases magnifiques formées de mots reflétant les émotions des héros, une auteure qui a su mêler le danger, la tendresse, l'amour, le désir, les regrets, les secrets, les douleurs afin de faire vivre à ses lectrices un récit intense.
Un récit plein de force et d'émotion. 
Un récit avec ce goût unique associé à ce goût familier qui fait que nous sommes folles de ce genre de romance.

Commentaires

Articles les plus consultés