Imprévisible Boss de Eugénie Dielens

 

Résumé : Ce qui se passe en salle de réunion…


Lexy est une femme indépendante, battante, et n’est pas du genre à reculer devant le premier obstacle.
Alors, quand elle arrive en retard pour un entretien d’embauche, elle y va carrément au culot : pour passer les contrôles de l’accueil, elle se présente comme la copine du patron !
Sauf que celui-ci est juste derrière elle…
Amusé par son aplomb, séduit par son irrévérence, il lui accorde une chance.
Seul souci ? Il est beau comme un dieu, sexy, joueur… et décidé à tester toutes ses limites.
Lexy a enfin trouvé un adversaire à sa taille : que l’affrontement commence !


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 11 décembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici / Boutique de la ME : cliquez ici
  • Romance contemporaine


L’auteure, Eugénie Dielens, nous propose une rafraichissante confrontation entre l’attirant chef d’entreprise et la pétillante Lexy. Lorsqu’ils sont dans la même pièce, ça déménage. Leurs échanges ressemblent à une partie de ping-pong, un coup donné, un coup reçu. Aucun des deux n’est prêt à céder, ils se tiennent tête et s’affrontent les yeux dans les yeux. J’ai bien ri, les situations sont drôles et la tentation très présente. 
Au-delà des affrontements, il y a une toute autre attraction. Une attirance, d’abord physique ensuite bien plus profonde, presque incontrôlable. Chacun s’impose des limites et s’efforce de garder une distance et attitude professionnelle. Mais quand le désir s’en mêle, comment faire pour ne pas succomber… 

Elle, n’a pas besoin d’un homme dans sa vie, elle en a déjà fait les frais. Lui, ne voudrait pas perdre une énième assistante parce qu’il n’aura pas su se contrôler. Débute alors ce jeu du chat et de la souris. Une minute, ils se provoquent et s’attirent et la minute suivante ils se rejettent campant chacun sur leur position. A aucun moment ils ne cherchent à blesser l’autre, ils sont simplement méfiants. 

L’auteure nous offre un duo de héros très sensibles et respectueux. Nous sommes véritablement plongés dans leur quotidien, nous partageons leurs doutes et leur combativité. Cette romance est sans prise de tête et franche, les sous-entendus et les provocations sont bien présents. 
Le boss c’est, Hayden O’Leary ! Ce beau gosse trentenaire au charisme de dingue est le PDG d’une société familiale créée par sa maman. Il gère les affaires avec sérieux, implication et veille à respecter les engagements pris par cette dernière. Il sait ce qu’il veut et comment y arriver, il est doté d’une sacrée dose de persuasion. Au vu de son physique et de son poste, il aurait pu avoir la grosse tête être totalement imbus de sa personne mais il n’en est rien. Monsieur O’Leary est un homme tout à fait respectable avec des principes bien arrêtés, il a une ouverture d’esprit exemplaire et ne supporte pas les préjugés sexistes. J’ai beaucoup aimé la fusion entre l’homme charismatique et sexy et l’homme attentionné et délicat. Le mélange idéal! Lexy vient d’arriver à New York avec sa fille de 6 ans, Avery. On le découvrira au fil de l’histoire mais cette fillette a un passer déjà très, trop douloureux pour son jeune âge. Mère et fille arrivent dans cette grande ville afin de se construire un avenir meilleur. Lexy est cash, délurée, battante, et surtout, surtout indépendante. Cette jeune femme n’a pas sa langue dans sa poche et assume parfaitement ses pensées. Lorsqu’elle arrive en retard le jour de son entretien d’embauche et que le réceptionniste lui refuse l’accès au bureau du patron, elle tente le tout pour le tout en prétendant être sa petite-amie. Sauf que ce satané karma se joue d’elle et Monsieur O’Leary en personne est juste derrière… Lexy est toujours très franche et même s’il s’agit du boss quand elle a quelque chose à dire, elle ne s’en prive pas. C’est d’ailleurs ce trait de caractère qui a titillé la curiosité de ce sexy PDG. Enfin quelqu’un qui lui tient tête et qui ne s’efface pas en présence de ce directeur d’entreprise. Elle n’a peur de rien et n’a rien à perdre. Il est surpris et amusé par son audace. Elle cherche un emploi pour subvenir aux besoins de sa fille. Il cherche une assistante qui ne tentera pas de le mettre dans son lit. Trouveront-ils un terrain d’entente? 

J’ai passé un très chouette moment, ce roman est frais, drôle et très agréable. Un mélange entre passé difficile, nouveau départ, humour, tentation, doute et des personnages secondaires qui apportent un vrai plus au récit. Notamment, Avery cette petite fille très intelligente qui tente de se reconstruire et qui a déjà un sacré caractère. Elle a beaucoup de répartie, ces interventions d’enfant innocente mettent plus d’une fois nos héros mal à l’aise. C’est très comique de voir les adultes galérer devant les vérités dites pour un enfant. 

Bonne lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés