Campus at sea de Lina Parker

 Résumé : Un semestre avec Milos sans le noyer ? Pari tenu !

Embarquer sur un luxueux paquebot le temps d’un semestre et voyager à travers le monde ? Pour beaucoup d’étudiants, ce serait le rêve. Et pour Billie, qui a désespérément besoin de fuir Chicago, c’est un rêve qui devient réalité !
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Milos, l’occupant aussi sexy qu’arrogant de la chambre d’à côté, et qu’elle se rende compte que vivre en huis clos sur un navire n’est pas seulement une échappatoire… c’est aussi un cauchemar!
Entre cours agités, fêtes sur le pont et cohabitation enflammée, bienvenue à bord du Moving Paradise !



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 20 janvier 2021
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance new adult

Dès les premières lignes, nous sommes lancés dans l'ambiance de ce semestre un peu particulier à bord d'un bateau pour le moins original. A prime abord, nous pourrions croire que la croisière s'amuse (si vous ne comprenez pas l'allusion, c'est que soit vous êtes trop jeune, soit moi, définitivement trop… "expérimentée"), mais le Moving Paradise n'est pas que ça, c'est avant tout un campus universitaire.

Billie, 21 ans, étudiante en journalisme à Chicago a sauté sur l'occasion d'embarquer sur un bateau pour y étudier pendant un semestre entier. Il faut dire que la découverte de cinq continents et quinze pays différents est aussi attrayante que la peur qui la motive à fuir sa ville natale.

Elle considère ces six mois comme une parenthèse qui lui permettra tout ce qui lui est interdit dans son quotidien. Rencontrer et interagir avec d'autres personnes. Être libre de ses paroles et de ses actes. C'est sans compter sur les liens vérolés et tenaces que celui qui la tient prisonnière a imposé jusqu'aux tréfonds de son esprit. Et pourtant, cela aurait pu fonctionner, si elle ne l'avait pas rencontré lui. Son voisin de chambre, Monsieur n° 6.

Milos, est étudiant en mangement à San Francisco, contrairement à Billie, il n'a aucune envie d'être sur ce paquebot, il avait mieux à faire chez lui. Il semble en colère, soucieux la plupart du temps, mais lorsque le premier soir il sort de la douche et tombe littéralement torse à nez avec une Billie trempée de son bain de minuit et saoule, sa mauvaise humeur s'évapore.

Milos va alors commencer un jeu de séduction, ou plutôt, d'exaspération, car c'est ce qu'il arrive le plus facilement à provoquer chez Billie, bien qu'elle lui ait pourtant explicitement demandé de l'ignorer et ne plus lui parler.

Billie, bien que troublée par sa première rencontre avec Milos, il faut dire qu'il a des atouts indéniables, va lutter de toutes ses forces pour ignorer tout ce qu'il réveille chez elle. Des désirs qu'elle n'avait plus ressentis en présence d'un homme depuis des nombreuses années au point de ne plus se souvenir que cela pouvait être agréable.

Elle va faire tout son possible et même plus pour faire taire son cerveau, son cœur et ses désirs qui lui intiment de se laisser aller, dès qu'elle essaie, des horribles souvenirs font surface. Il faut dire que Billie n'est pas libre, dans aucun des sens de ce terme, bien au contraire, les chaînes qu'elle a aux pieds la font plier sous la peur. Elle est tentée à maintes reprises de s'ouvrir à sa collataire de chambre Jane, devenue une amie, mais les vieux secrets ont les racines profondes, il lui est impensable de croire que ce serait aussi simple. Parler pour que ses tourments s'arrêtent… et pourtant…

Milos est tenace et ne va rien lâcher, c'est comme un jeu pour lui, surtout que cela lui change les idées des soucis qu'il a laissés derrière lui et qui ne manqueront pas de le rattraper à un moment ou un autre. Il va réussir à faire renaître la vraie Billie, celle d'avant, celle qui se lâche, se laisse aller et ne pense pas aux conséquences. Sans le savoir, il la libère et la condamne à chaque nouveau pas qu'elle fait vers lui.

L'auteur aborde un sujet d'actualité, qui n'est pas facile à approcher, elle nous fait rapidement comprendre quel est le démon qui terrorise Billie. J'ai trouvé que le sentiment d'être dans une situation inextricable que peut ressentir une personne dans ce cas de figure était très présent et bien décrit. Il est évident que Billie veut, mais ne peut pas se sortir de ce guêpier, pas après tant de mois de silence.

J'ai attendu le moment où les choses allaient se gâcher, il a été parfaitement amené, c'était dosé avec beaucoup de justesse, mais de véracité, ce qui rendait cet instant émotionnellement très fort. J'ai ressenti les choses jusque dans mon ventre.

L'auteur a une plume fluide, qui se lit facilement. J'ai adoré les descriptifs des diverses escales et le concept de ce semestre en mer avec des étudiants venus de partout dans le monde. L'amitié est très présente tout au long de l'histoire, de manière évidente, sans jalousies ou autres coups bas pour venir gâcher leurs relations.

Le message que l'auteur transmet dans cette romance va au-delà d'une simple histoire d'amour, il est de société, d'actualité, il parle d'avoir le courage de dénoncer des actes répréhensibles ou à contrario de les assumer. Cette opposition est très bien abordée et cela m'a fait apprécier d'autant plus la fin.

Commentaires

Articles les plus consultés