Le serment de Caroline G.

Résumé : Un bébé ? Célia et Bastien en ont toujours rêvé ! Alors, quand le miracle se produit, le jeune couple est aux anges. Mais parfois, le destin transforme la vie en cauchemar, et Célia doit faire face au décès brutal de son mari.

Enceinte, renfermée et malheureuse, elle refuse toute aide extérieure.

Mais Giovanni, son ami d’enfance et meilleur ami de Bastien, va s’imposer dans sa vie et tenter de respecter une vieille promesse faite dans la cour de récré : ne jamais se quitter, toujours être présents les uns pour les autres. Pas évident lorsque Célia s’obstine à le repousser, d’autant qu’il doit composer avec sa carrière militaire et la naissance de Lilou, à qui il voue déjà un amour sans bornes.

Et quand leurs sentiments émergent de ce chaos, c’est toute la culpabilité qui bouscule leur quotidien. Vont-ils pouvoir y faire face ?




Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Une belle histoire. "Le Serment" est une belle histoire construite sur la vie, la mort et l'amour.

Bien sûr en ouvrant ce roman, grâce au résumé, nous savons déjà que la mort va frapper ; brutalement, violemment, tragiquement. Mais avant l'auteure va nous mettre face à l'amour, à l'espoir, à la vie. Caroline G. va nous faire entrer dans le quotidien et l'intimité du magnifique couple que forment Bastien et Célia
En nous faisant entrer dans leur vie, nous allons nous attacher à eux, nous allons vivre avec eux ce moment magique où ils vont découvrir qu'ils vont enfin devenir parents, ce moment  qui va les combler d'un intense bonheur rien qu'en découvrant ces deux barres qui vont apparaître sur cet énième test de grossesse.
En nous faisant entrer dans leur vie, l'auteure va nous mettre devant cet amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre, un amour évident entre deux personnes qui se connaissent depuis la primaire et qui vivent une passion que rien ne pourra ébranler, même pas la vie.......
En nous faisant entrer dans leur vie, l'auteure va rendre encore plus terrible cet instant où tout s'arrête, où Célia va perdre un bout de son coeur lorsqu'elle va apprendre que l'amour de sa vie ne sera plus là, à ses côtés, comme il l'avait promis, et surtout qu'il ne connaîtra jamais cet enfant qu'ils avaient tant espéré et attendu.
Un début sous le signe du bonheur qui va laisser place à une douleur incommensurable, à un deuil impossible à faire tant le manque de celui qu'elle aime va anéantir Célia. Heureusement Giovanni est là, et malgré sa propre douleur, son propre manque, son propre deuil, il va devenir un pilier et une présence essentielle dans la vie de notre héroïne et dans celle de cette petite fille à qui elle a donné la vie et qui va, plus que quiconque, avoir besoin que sa maman soit forte et courageuse.

Qui est Giovanni? Bastien, Celia et Giovanni formaient un trio depuis l'enfance. Ils ont grandi ensemble, nouant un lien particulier et fraternel. Giovanni n'est pas comme Bastien, malgré qu'ils soient comme frère. Lui a besoin d'adrenaline, d'action, c'est pour cette raison qu'il s'est engagé dans l'armée il y a plusieurs années. Ses déplacements à l'étranger dans des zones dangereuses sont fréquents, des mois durant il peut partir faire ce métier qu'il aime tant, laissant ses proches dans la peur qu'un jour il ne revienne pas. 
La mort de Bastien va être insupportable, Célia et Giovanni vont être à terre, mais à deux ils vont tenter d'être plus forts..... 

La plume fluide et émouvante de l'auteure a rendu ma lecture assez rapide. Pour tout vous dire j'ai eu beaucoup de mal à lacher le roman entre deux chapitres, il me fallait savoir comment Célia et Giovanni allaient vivre après ce drame et il me fallait savoir comment aller évoluer ou plutôt devrais-je dire naitre, les sentiments entre eux. Des sentiments qui prennent de court, qui, tant que personne ne vous ouvre les yeux, vous sont invisibles, et lorsque le déclic se fait tout devient plus clair. 
J'ai aimé ce duo, ou plutôt quatuor, car je ne peux oublier de citer Lilou, cette petite fille, ni Bastien qui va continuer de vivre à travers les souvenirs de Célia et Giovanni. Ils m'ont touché, mon coeur de lectrice a souffert avec eux, je n'espérais que le meilleur pour eux, seulement la vie est injuste ne l'oublions pas et elle va le rappeler à nos héros.....

Je me suis laissée convaincre par le résumé et encore une fois j'ai bien fait d'écouter mon instinct car malgré tout le chagrin présent entre ces lignes, j'ai pu y voir une histoire remplie d'amour, de sincérité, de courage, et de promesse.

Commentaires

Articles les plus consultés