Relève-moi de Alee Toad

 

Résumé : Aisling et Ben sont ensemble depuis deux ans. Deux années de souffrances et de coups portés régulièrement. Il ne lui accorde aucun répit, même le jour de son anniversaire où elle termine aux urgences. Jason, agent des forces de l'ordre, remarque tout de suite le malaise entre eux et va tout faire pour l’aider à sortir de cette relation toxique. Ben est condamné, Aisling va pouvoir se reconstruire et apprendre à revivre en laissant son sauveur entrer dans son cœur.

Mais ce qui s’annonce comme un nouveau départ, va tourner au cauchemar. Ben prépare sa vengeance, et sa sortie est pour bientôt.




Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce service presse et pour leur confiance.





Dur, doux, bouleversant, touchant, tendre, violent, déchirant - Tant d'adjectifs pourraient qualifier ce roman que je trouvais assez simple au départ mais qui s'est avéré être un roman qui m'a touché en plein coeur. Parfois les choses les plus simples sont les meilleurs, cela caractérise pleinement "Relève-moi", qui porte très bien son titre.

C'est dans la violence que démarre le prologue. Une héroïne à terre, meurtrie, découragée, qui n'attend que son courage pour s'enfuir. Un courage qui ne vient pas, la peur étant trop présente pour cette jeune fille de seulement 21 ans qui subit la colère, la jalousie, l'impulsivité de son "petit ami / Bourreau" depuis deux ans, espérant parfois plutôt mourrir que de continuer à subir.
Au commencement Aisling vivait une relation presque idyllique avec Ben, puis un jour le premier coup est arrivé, la première excuse, puis tout s'est enchainé jusqu'à se transformer en un enfer quotidien pour Aisling qui est désormais coupée du monde et totalement soumise à celui qui est censé l'aimer et la protéger et non la frapper et l'humilier.

Un soir où Ben s'est montré particulièrement violent, il va se résoudre à emmener Aisling à l'hôpital, non sans l'avoir mise en garde avant. Mentir, garder le silence sont les consignes, des consignes que notre héroïne aurait respectées mais c'est sans compter sur l'observation et la détermination d'un homme qui va tout deviner et tout faire s'arrêter. 
Un bourreau fou de rage, une victime tétanisée, un sauveur persévérant.
Deux années de calvaire et de douleurs peuvent-elles vraiment s'arrêter en quelques minutes?

Aisling est une jeune fille apeurée, traumatisée, perdue mais très courageuse. Son courage je ne l'ai pas vue tout de suite, je l'ai vue prendre de l'importance au fil des chapitres, à mesure de ses décisions et de ses actes. Faire confiance à un homme est désormais impossible pour elle, et pourtant....
Celui qui l'a aidé, celui qui s'est fait protecteur, celui qui s'est fait doux, prévenant, compréhensif et généreux - Jason, lieutenant à la NYPD.
Cet homme elle va le laisser s'approcher, mais pas trop, elle va se laisser consoler par son regard mais tout en restant secrète sur ce qu'elle a vécu, elle va ressentir cette attirance tout en la croyant à sens unique. En temps normal j'aurais trouvé les pensées de Aisling inappropriées et incohérentes par rapport à sa situation mais là j'ai perçu cette évidence, cette tendresse entre elle et Jason et, je ne sais pas, l'idée qu'une attirance arrive rapidement ne m'a pas dérangé chez ce couple. 
Cela est certainement dû au fait que l'auteure a su me faire entrer dans son histoire avec la douceur de sa plume malgré la violence qui sert de fil conducteur. 

La plume de Alee Toad est simple oui mais elle a su me captiver et me faire aimer son récit. Si je devais faire la difficile, je dirais que le côté dark n'est pas assez approfondi MAIS je me suis laissée porter par la romance, par la bienveillance de Jason et le courage de Aisling. Mi Dark - Mi romance ; un petit mélange très sympathique. Sympathique jusqu'au final où là..... j'ai été bouleversé, littéralement.

Je ne m'attendais pas à ce que cette auteure au style, je le redis, simple, m'offre une telle fin où le dernier point a été placé parfaitement. Bouleversé oui, surprise oui, déboussolée également mais ce que j'adore ce sont les auteurs qui me font ressentir de genre d'émotions! Alee Toad est pleine de potentiel, une auteure à suivre car je suis sûre qu'elle va encore évoluer et nous offrir des histoires qui sauront nous marquer. 

Petit point en plus, je pense sincèrement que cette Dark conviendrait très bien aux novices du genre, un peu réticentes à l'idée de lire cet univers. Le côté sombre et le côté tendre forment un bel équilibre ; par contre que vous soyez novices ou confirmées ne faites pas comme moi qui a dû se ressuyer ses larmes dans son pull, soyez prévoyantes 😉




Commentaires

Articles les plus consultés