The most insolent man de Jeanne Pears

 

Résumé : Il est habitué à enchaîner les trophées, mais elle ne va pas se laisser faire !

Troy est pilote de course. Déterminé, arrogant, il est sûr de lui et les femmes défilent dans son lit ! Mais un soir, l’une d’entre elles lui résiste malgré le baiser torride qu’ils échangent.
Quand quelques jours plus tard, il recroise l’inconnue, il tombe des nues. Hope n’est autre que sa nouvelle collègue, et la nièce de son patron d’écurie ! En plus de ça, leur contrat leur interdit toute relation amoureuse !
Mais c’est déjà trop tard, il l’a goûtée le temps d’un baiser, l’attirance est là. Comment oublier ? Comment lutter ?
Troy ne veut qu’elle et il n’est pas du genre à abandonner avant la victoire…




Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 04 décembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine 


J'ai beaucoup entendu parler de Jeanne Pears, personnellement je n'avais pas encore eu le loisir de lire cette auteure alors j'ai (enfin) sauté le pas. Et puis comment résister à cette couverture (sexy!!) et à ce résumé alléchant? 

Je vais être honnête, en démarrant ma lecture j'ai eu une petite appréhension. Troy est pilote de course... ce qui n'est pas sans rappeler Colton, le héros de la saga internationale "Driven"...... Je m'égare peut-être mais je ne m'étais pas replongée dans un roman avec ce genre de héros depuis les romans de K. Bromberg et comme je ne connaissais pas le style de Jeanne Pears, ni ses inspirations, j'avoue avoir ouvert le livre avec envie mais aussi avec une petite peur de trouver des similitudes. Peur très vite évincée puisque Troy et Hope ont leur propre histoire et elle n'a rien à voir avec cet autre couple mythique. 

La rencontre. Je l'ai trouvé parfaite. 
Lui, avec à son bras une énième Bimbo avec le QI d'une huître.
Elle, accoudée au bar de cette boite, qui n'a pas retenir son rire hors du commun devant la discussion de Troy et de son coup d'un soir. Le fameux rire de Hope, comment un son si horrible peut-il sortir d'une femme aussi séduisante... un des mystères de la nature mais qui fait tout le naturel de notre héroïne.  C'est grâce à ce son étrange et à un feeling instantané que tout va commencer. 
Un premier baiser fougueux, une frustration extrême de ne pouvoir aller plus loin, une femme intrigante qui va partir sans donner son nom. 

La seconde rencontre va être plus "officielle" mais elle va être aussi et surtout un choc pour Troy. 
Là, sur la piste, au volant d'une voiture de course, se trouve celle qui l'a ensorcellé en un baiser. Hope, soeur d'un des pilotes de la même écurie que notre héros ET nouvelle membre de l'équipe d'ingénieur mécanique de cette même écurie. 
Et merde...... Voilà les seuls mots que Troy trouve à se dire. Oui, Et merde.... car une clause bien particulière dans son contrat et dans celui de tous les employés stipule qu'ils ne peuvent avoir de relation intime entre eux. Le problème? Le beau pilote a déjà la belle ingénieure dans la peau,  et maintenant qu'il y a goûté il est trop tard pour faire machine arrière. 

Cette histoire est essentiellement centrée sur la romance entre Troy et Hope et c'est peut-être ce qui m'a empêché d'être vraiment à fond dans ma lecture. J'ai adoré ce couple, je ne vais pas mentir, il est sincère, fougueux, émouvant, rempli de peurs et d'appréhensions à l'idée que quelqu'un découvre leur relation, mais il m'a manqué un petit truc en plus, un minuscule petit plus qui aurait rendu ma lecture un peu plus "intense". 

Je mets "intense" entre guillemets car le récit en lui-même n'en manque pas ; Troy et Hope dégagent assez de chaleur pour combler énormément de lectrices de romance. L'intensité vient de leur relation ainsi que des courses qui vont venir illustrer les chapitres - lorsque les roues frottent le bitume, l'adrenaline des acteurs ainsi que la notre augmente, l'auteure a su décrire les courses avec énergie et savoir faire. Entre victoire et défaite, joie et peine, jalousie et amour grandissant, nos héros vont vivre et nous faire vivre mille émotions. 

Graĉe au double point de vue il n'est pas difficile de comprendre certaines réactions, certaines décisions parfois très douloureuses des protagonistes. Devant un amour si fort j'ai eu mal au coeur pour eux surtout lorsque les obstacles ont commencé à se dresser.
Grâce au double point de vue j'ai également mieux compris l'assurance, la motivation, la détermination de Troy et son rapport avec la course automobile. Derrière cet homme très sûr de lui se cache un autre homme sincère, touchant, qui préfère mettre de la distance avec ceux qu'il aime plutôt que de les faire souffrir et de laisser éclater une vérité qui briserai ses rêves. 

Du désir, de l'interdit, des secrets, des courses , de la jalousie, de la rivalité, de la fougue, de la douceur, et encore du désir voilà ce que nous promet Jeanne Pears à travers son roman. Hé, mais attendez, c'est la première fois que je lis l'auteure et je ne vous ai pas dit ce que je pense de sa plume! Belle et addictive, Jeanne Pears sait faire naître un amour entre deux inconnus. Les sentiments s'immissent entre les lignes progressivement sans nous brusquer, montrant bien que même s'il sagit d'un coup de foudre, ses héros sont assez matures pour prendre leur temps mais également assez insouciants et impatients pour braver la règle interdite ainsi que les soupçons et la colère d'un grand frère surprotecteur. 

Bien qu'il me manquait ce plus ( oui je sais je suis difficile....) j'ai fait une belle découverte avec la plume de Jeanne Pears. ❤

Commentaires

Articles les plus consultés