Toi & Moi, contre le reste du monde de Célia Haden

 

Résumé : Ben et Inès ne sont que des adolescents lorsque leur relation prend brutalement fin, sans aucune explication. Lorsque Ben réapparaît des années plus tard, Inès a tenté de se relever, entourée de sa meilleure amie et ses amis, mais sans réellement parvenir à l’oublier. Le pouvoir de son regard captivant et la sensation de sa peau contre la sienne sont toujours ancrés dans sa tête et dans son cœur.

Bien que son corps semble prêt à l'accueillir à nouveau, Inès ne peut lutter contre les doutes qui l'assaillent. Inès ne sait plus qui elle est, ce qu'elle souhaite et où est sa place dans cette nouvelle relation.

Quel avenir peuvent-ils prétendre après tant de non-dits ?
Et si la solution était de s’éloigner à nouveau de lui, pour apprendre à s’aimer elle-même ?
Si s'aimer et se pardonner elle, pour l'aimer lui, était un mal nécessaire pour que leur amour puisse survivre ?



Je tiens à remercier M.E.C. Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Une fois n’est pas coutume, c’est une douce romance qui a emporté mon adhésion. 

 « Toi et moi contre le reste du monde », c’est ce que Ben et Inès s’étaient promis à l’adolescence... Seulement une nuit, sans explications aucunes, Ben part sans un regard. Il laisse une Inès dévastée et perdue, qui se demande ce qu’elle a bien pu faire. Peut-elle se remettre d’une telle trahison? Comment tourner la page d’une histoire passionnelle qui n’a jamais eu de véritable fin? Deux ans se sont écoulés et Inès a tenté de se reconstruire une vie. Elle sera bientôt diplômée, elle a des amis formidables qui remplissent son existence. Seule ombre au tableau, le manque. Ce manque de lui, sans qu’elle ne puisse rien y faire. En partant, Ben a emmené irrémédiablement une partie du cœur d’Inès... Et son cœur n’est pas prêt pour un autre, il attend peut-être juste de retrouver sa moitié. Car Inès va revoir ben lors du mariage d’une amie et la réaction est immédiate. Même si Inès lutte pour ne pas succomber, sa résistance est mise à rude épreuve. Elle ne veut plus souffrir, sa raison lui dicte de fuir mais son cœur, lui, a reconnu son autre. Pourra-t-elle mettre le passé de côté pour essayer de renouer? 

Les deux personnages de ce roman sont particulièrement émouvants et attachants, chacun à leur manière. Inès est en apparence une jeune femme forte à qui tout sourit, qui cache pourtant des fêlures que rien ne semble combler. Une fragilité, un vide douloureux en elle l’empêche de s’épanouir. Bien sûr, Inès est très entourée, par des amis et une famille dont on rêverait, mais reste en elle une détresse qui la rend très touchante parce qu’on la comprend. Ben est normalement le « méchant » de l’histoire, celui qui est parti en brisant le cœur de notre héroïne. Pourtant il est impossible de lui en vouloir. Ses raisons, bien qu’assez égoïstes au départ, montrent cependant à quel point c’est à Inès qu’il pensait... 
Lui non plus ne l’a jamais oublié et certaines révélations lui feront l’effet d’un électrochoc. Celui dont il avait besoin pour oser revenir dans la vie d’Inès et tout tenter pour la reconquérir. 

Entre Ben et Inès la relation est tendre et sincère. Ils réapprennent à se connaître, se redécouvrent adultes tout en ayant cette sensation d’évidence que rien ne peut entraver, « comme les deux pièces d’un puzzle qu’on assemble ». « Toi et moi contre le reste du monde » est une vraie belle romance, toute en simplicité et en délicatesse, où l’auteure sait alterner entre douceur et intensité torride pour rendre son récit captivant. À la manière d’un bonbon qui fonderait lentement sur la langue et dont le cœur est plus piquant que l’on ne se l’imagine. Pour un premier roman je dois dire que la plume est maîtrisée et prometteuse. Juste, fluide et entraînante, l’écriture de Célia Haden sait transmettre les sentiments de ses personnages. Laissez-vous embarquer par les émotions simples et pourtant tellement prenantes de la vie!


Commentaires

Articles les plus consultés