Arrogant Highlander de Mina Zadig

 

Résumé : L’embrasser ou l’insulter ?

Adèle a toujours rêvé de visiter l’Écosse, mais pas dans ces conditions ! Elle est convoquée par un notaire pour l’héritage d’un grand-père qu’elle n’a jamais connu, sa voiture la lâche sous la pluie, et c’est trempée qu’elle se vautre en plein milieu d’un pub devant une dizaine de Highlanders hilares…
Le pire dans tout ça ? L’un d’eux, Fyfe, aussi sexy qu’arrogant, lui offre un baiser brûlant et passionné en pleine nuit, au détour d’un couloir. Il réveille en elle un désir aussi puissant que nouveau, et la jeune femme doit lutter pour ne pas y céder.
Le lendemain, Adèle reçoit en héritage le domaine de son grand-père, où vivent Fyfe et ses amis. Si elle vend, ils perdent tout. Si elle le garde, elle doit changer de vie !
Le choix demande réflexion, mais impossible de se concentrer quand Fyfe la trouble, la taquine, l’exaspère, lui donne envie de plus, toujours plus…
Est-elle prête à succomber au charme du Highlander ?




Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 23 février 2021
  • Romance contemporaine


Je ne connaissais pas encore l’auteure en tant que Mina Zadig, son alter-égo m’était plus familier. Grand bien m’a pris de vouloir découvrir cette facette! 

« Arrogant Highlander » est une lecture bien plus que plaisante qui regroupe tout ce que j’aime en romance. Un personnage masculin sexy, insolent et indomptable, une héroïne à la fois forte et fragile qui se dévoile et se révèle au fil de l’histoire. Une intrigue plus complexe et profonde qu’il n’y parait, le tout dans les paysages époustouflants des Hautes Terres d’Ecosse.

L’ « arrogant » est campé par Fyfe Gunn. Trentenaire ténébreux, il possède du Highlander son impressionnante stature. Sûr de lui et confiant quant à l’effet qu’il imprime sur les femmes, il incarne la tradition écossaise jusqu’au bout du kilt! Il émane de lui un magnétisme tel, que ce que certains qualifient de « jupette », apparaît sur lui comme le summum de la virilité. Sans attaches, hormis ses meilleurs amis, cet architecte de profession a tendance à collectionner les femmes et ne garder que les bons côtés de la vie. Seulement voilà, la mort de son mentor Kenneth, a laissé des des traces. Non seulement il a perdu ce qui ressemble le plus à un père pour lui, mais l’homme en question était également son propriétaire. Son logement ainsi que celui de ses amis, son cabinet d’architecte, tout pourrait lui être retiré si les héritiers décidaient de vendre. Fyfe est un battant et ne compte pas se laisser faire. 

Adèle Lombart, notre héroïne, est une jeune française de 25 ans qui a toujours rêvé de voyager. Elle n’a jamais connu ses parents, n’a qu’une tante acariâtre pour toute famille et sort d’une relation toxique. Lorsqu’un notaire écossais la convoque pour la lecture du testament d’un grand-père dont elle ignorait l’existence, elle y voit avant tout une occasion de s’éloigner de son morne quotidien et surtout de visiter l’Ecosse. Sauf que l’Ecosse au mois de janvier ne correspond pas forcément à l’image d’Épinal qu’elle pouvait s’en faire. Le ciel est gris, il fait froid et à son arrivée il pleut des cordes. Cerise sur le Scottish-cake? Sa voiture de location qui tombe en panne au bord de la route, ne lui laissant d’autre choix que de se rendre à son hôtel à pied. Pour le décor de carte postale, on repassera! C’est une Adèle ruisselante et transie de froid qui arrive dans le pub-hôtel où elle a réservé. Son entrée est pour le moins fracassante puisqu’elle se retrouve les fesses par terre après avoir raté une marche et ce, devant l’assemblée médusée (et alcoolisée) des habitués du pub! Parmi cette horde de colosses, elle croise un regard pénétrant qui l’a troublé d’emblée. Ce même regard qui, plus tard dans la nuit, la fera chavirer et la poussera à embrasser un inconnu au milieu d’un couloir, juste avant de le gifler... Quelle n’est pas sa surprise le lendemain, dans le bureau du notaire, de se retrouver face à ces iris perçants, face à Fyfe et ses amis! Ahurissement partagé quand Fyfe réalise qu’Adèle est sa nouvelle propriétaire. Elle n’a pas les moyens d’entretenir le domaine, il n’a pas les garanties suffisantes pour le lui racheter. Une situation inextricable... D’autant que l’attirance qu’ils éprouvent risque de compliquer la donne...

Au delà de l’aspect cocasse et quasi improbable de cette entrée en matière, l’histoire de ce roman est plus que touchante. Fyfe et Adèle sont particulièrement attachants. Lui semble un peu brut, très fier et insondable, pourtant c’est un homme doté d’une empathie et d’une sensibilité qui m’a fait fondre. Le fait qu’il ne comprenne pas ce qui lui arrive en présence d’Adèle, pourquoi elle l’obsède, pourquoi il ressent ce besoin de la protéger (en plus de la posséder), le rend émouvant, attendrissant. Elle, ressemble dans un premier temps à une petite chose fragile. Sa confiance en elle a été détruite par son ex-compagnon, elle a prit l’habitude de se cacher derrière des vêtements informes pour mieux se fondre dans la masse. Cependant c’est une jeune femme plus forte qu’on ne le suppose. À croire que sa rencontre avec Fyfe est l’élément déclencheur pour qu’elle ose enfin s’affirmer et décider par elle-même. Un papillon sortant de sa chrysalide. Enfin le dernier point fort de ce roman et non des moindres, la plume de son auteure. À la fois piquante dans les échanges entre les protagonistes et douce dans sa manière d’aborder certains sujets. Elle sait vous faire ressentir l’émotion de ses personnages et faire grimper la chaleur quand il s’agit de leur corps à corps. Mina Zadig est une auteure que j’ai découvert ici, autrement, une auteure que je compte bien suivre dorénavant!







Commentaires

Articles les plus consultés