Blood of Silence - Intégrale Volume 1 de Amélie C. Astier et Mary Matthews

Résumé : Découvrez les 14 livres de la série de Romance Bikers à succès : BLOOD OF SILENCE dans quatre intégrales.


Cette Intégrale 1 contient :

Tome 1 : Hurricane & Creed

Tome 2 : Liam

*****

Tome 1 : Hurricane & Creed

L'amitié sera-t-elle plus forte que l'amour ?

Hurricane et Creed, sont amis depuis l'enfance, comme deux frères, ils sont inséparables en amitié comme dans les affaires. Tous deux sont chefs du club de bikers « Blood Of Silence », un groupe de passionné de moto qui flirte avec la légalité. Mais quand Hurricane rencontre Tennessee, tout change pour les deux hommes. Tennessee est tout ce qu'ils ne sont pas et si Hurricane succombe rapidement à son charme, la belle jeune femme ne laisse pas Creed indifférent. Dans un chaos professionnel où un trafic fait resurgir le passé, les ennuis ne font que commencer, les deux bikers vont être pris dans une spirale dangereuse, où tout sera remis en question, même leur amitié.

*****

Tome 2 : Liam

Liam est le don Juan du club de biker « Blood Of Silence ».

L’Irlandais a pour habitude de prendre des femmes seulement ce qui l’intéresse : du sexe, et ça, sans n’avoir jamais éprouvé l’envie de s’attacher.

C’était sans compter l’arrivée de Gina, la sœur de Hurricane dans sa vie.

Depuis qu’il a dû jouer au garde du corps avec la belle Italienne, Liam a bien du mal à rester éloigné d’elle et à ne pas craquer face au caractère bouillant de Gina. Sauf qu’elle reste la sœur de son président et les règles du club sont claires, « Ne jamais toucher aux sœurs ». Club, qui après s’être débarrassé de la moitié de ses problèmes en récolte de nouveau. La vengeance est proche et le FBI n’est pas loin.

Liam va devoir faire un choix, l’amour d’une femme ou celui du club ? Et pourquoi pas les deux ?


Je tiens à remercier les auteures Amélie C. Astier et Mary Matthews pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Tome 1 : Hurricane & Creed

Depuis le temps que j'entendais parler de cette saga, il était temps que je m'y plonge. Pour ce premier tome j'ai eu beaucoup d'avertissements me disant que ce n'était pas le meilleur de la série, j'ai donc pris la précaution de laisser de côté les avis externes avant de m'y plonger.

Bien que ces bikers ne me soient pas inconnus, puisque, comme souvent j'ai fait les choses à l'envers, j'ai commencé par les enfants avant de m'attaquer aux histoires des parents, j'avais hâte de faire connaissance avec les seniors.

La première chose qui m'a frappée et que j'ai énormément appréciée c'est que cette histoire soit racontée de deux points de vue, mais exclusivement masculins. C'est assez rare, pour avoir éveillé ma curiosité.

Hurricane et Creed sont des potes inséparables, des frères, qui sont liés au-delà du club de motards qu'ils ont créé. C'était presque comme si le destin avait manigancé pour qu'ils aient des relations conflictuelles avec leurs pères respectifs, des rapports si violents que ce soit par la présence de l'un ou l'absence de l'autre, que leur relation soit une évidence. Le monde dans lequel ils évoluent est dur, sans loi ni foi et peut s'avérer sanglant. Drogues, armes, les Blood of Silence ne sont pas des enfants de chœur.

Ils ont un règlement bien à eux, des lois au sein d'un club baignant dans l'illégalité de la rue. Paradoxal et pourtant si nécessaire à leur survie.

Hurricane fait la connaissance de Tennessee lorsque la voiture de luxe de celle-ci tombe en panne devant le garage des Blood. Il n'a pas envie de lui faire la conversation, il est pressé de finir de réparer sa moto, gravement accidentée, afin d'aller faire un tour et retrouver les sensations qu'il aime tant. Mais voilà la jolie blonde bien qu'apeurée par ce grand gaillard bourru ne se laisse pas totalement intimider et lui tiens tête, ce qui va beaucoup plaire à Hurricane. Il l'a senti tout de suite, ce bout de femme a beau ne pas être de son monde, elle réveille des choses en lui. Il va tout faire pour sortir avec elle, et va y arriver, sans trop d'efforts d'ailleurs.

C'est rare, mais c'est arrivé. J'ai détesté Tennessee dès les premiers instants. Je l'ai sentie fausse, pas crédible, totalement inconsciente, changeante, absolument pas sincère. La suite me donnera malheureusement raison. Une femme qui vit dans les beaux quartiers et qui a eu son éducation qui plus est, ne se laisserait pas aller avec tant de facilité avec des bikers hors-la-loi.

Les choses vont se compliquer car Creed va avoir une attirance irrésistible envers Tennessee, quelque chose qu'il ne comprend pas. Il faut dire que l'amour n'a pas souvent frappé à sa porte, son cœur est mort depuis des années. Il sera pourtant incapable de retenir ce qu'il ressent, ni la règle qui interdit d'aller avec les copines de ses frères, ni le fait que Hurricane soit celui qui l'a sauvé de bien des façons ne va tuer cette envie profonde d'être avec Tennessee.

Les sentiments de Creed, que Tennessee dit partager vont évidemment détruire Hurricane, parce que voilà, lui aussi il aime cette femme. Hurricane se sentira trahit par son meilleur ami et par la femme qu'il aime.

J'ai littéralement haï cette femme qui dit aimer les deux hommes, qui n'a rien fait pour ne pas les mettre dans une situation si étriquée qu'elle ne peut que mal se finir. Elle dit aimer Creed mais lorsqu'elle en apprend un peu plus sur son style de vie, elle veut le changer, le faire entrer dans le droit chemin et tous les moyens sont bons. J'ai détesté son côté manipulateur, le fait qu'elle joue avec les sentiments que partagent ces deux hommes pour elle.

Creed se noie sous la culpabilité de ne pas pouvoir éviter d'aimer cette femme, alors que ce sentiment qu'il ne pensait jamais ressentir à nouveau, lui a fait perdre son frère. Bien sûr, nous pourrions lui en vouloir, se dire qu'il aurait pu lutter un peu plus, ne pas trahir son frère, ne pas lui mentir. Aucun doute que même sans les règles, c'est ce qu'un ami devrait faire, mais voilà Creed n'est pas sevré comme il le pense, il est facile de remplacer une addiction par une autre.

Hurricane m'a déchiré le cœur, lui qui ne pense qu'à être là pour tout le monde, mettre sa mère et ses sœurs à l'abri, être présent pour que Creed ne plonge pas dans les abysses, faire en sorte que le club soit uni et solide, il plie sous la douleur de la trahison. Impossible pour lui de pardonner à son frère, de tous, il n'aurait jamais pensé ça de Creed. Un évènement va pourtant remettre certaines choses en cause et lui faire voir le tout sous un autre angle.

J'ai apprécié ma lecture, être dans la tête de ces deux mecs au fort caractère avec leurs fêlures colmatées à la force de leur amitié, même si elle s'avère pleine de failles lorsque l'amour pour une femme s'en mêle. Leur lien est immuable. Leur amitié en souffre mais ne s'éteint pas.

Le début contient certaines longueurs dans la narration de leurs émotions ou de leur vie passée, mais elle est nécessaire pour la suite. Cela ne m'a pas dérangé plus que ça, car pour moi ces passages, bien que dans la non-action sont nécessaires pour mieux comprendre les actions et réactions de Creed, qui soyons honnêtes, sont pour le moins surprenantes et blessantes vis-à-vis de Hurricane.

Pour autant qu'on ait été un peu attentifs, l'épilogue n'est en rien une surprise, mais malgré tout cela laisse en suspens la suite de l'histoire de ce triangle amoureux, qui pour moi tient plus de la manipulation par une femme de deux hommes partageant leur attirance pour elle.


********************

Tome 2 : Liam

Dans ce tome les choses s'accélèrent, le rythme est plus soutenu et l'action bien plus présente. Ce qui est du aux événements mais aussi au caractère des deux personnages.

Liam est le vrai cliché du biker, sa moto, ses frères et les femmes avec qui il couche sont toute sa vie. Il ne veut rien de plus que cette vie simple que lui offre l'insouciance de ne s'engager pour rien d'autre que son club, au grand désespoir de sa mère qui aimerait bien le voir se ranger avec femme et enfants.

Mais voilà, depuis qu'il a dû assurer la sécurité de la mère et les deux petites sœurs de Hurricane, Liam n'est plus le même. Son esprit est occupé par la belle italienne au fort caractère, Gina. Il essaie de se contrôler parce que comme c'est si bien indiqué dans leur règlement on ne touche pas aux sœurs, c'est une règle qu'il comprend, il en a quatre et ne souhaite qu'aucun de ses frères les touchent. Hurricane serait capable de le tuer à mains nues s'il pouvait ne serait-ce qu'imaginer les choses peu catholiques qui passent par la tête de Liam quand il pense à Gina. Pour oublier il se noie dans la luxure des strip-teaseuses de leur club. Il a beau coucher avec plusieurs d'entre elles chaque nuit, cela ne suffit pas à lui faire oublier les yeux noirs qui le hantent et qui lui sont interdits.

Gina, têtue et un brin capricieuse, obtient toujours ce qu'elle désire, et elle désire Liam. Plus que quoi ou qui que ce soit d'autre en ce moment. Elle accepte mal son rejet qu'elle pense dû au fait qu'il ne soit pas attiré par elle. Après tout elle ne ressemble en rien aux femmes avec qui il couche. Lorsqu'elle comprend que le refus de Liam vient de sa loyauté envers son frère, et ignorant leurs codes au sein du club, elle va tout faire pour le pousser au bout de ses limites et le faire craquer coûte que coûte.

Les choses vont se compliquer, non seulement pour eux, mais aussi, surtout au sein du club. Liam et Gina vont devoir cacher leur attirance et mentir, surtout aux membres du club. Mais bien plus difficile pour Liam, il va mentir à Gina, sur la vraie nature du club, duquel son frère en est le président, la mettant bien malgré lui en danger.

Leur situation délicate va être mise à mal par un événement qui va tout changer. Liam et Hurricane auront soif de vengeance, le club va prendre un tournant dans son fonctionnement et Gina en sortira profondément marquée, elle en veut à son frère et repousse Liam de toutes ses forces.

Liam ne va pas laisser tomber, il s'accroche, il encaisse, les coups de Hurricane et les refus de Gina. Impensable pour lui de l'abandonner au moment où elle a le plus besoin de lui. Il va tout tenter pour l'aider à se reconstruire.

Cette histoire m'a fait vibrer du début à la fin. Le rythme est si soutenu, les émotions si intenses. La peur, la rage, l'amour, la fidélité, la vengeance, tant d'émotions différentes se mêlent et s'emmêlent.

J'ai adoré le caractère de Liam, drôle et léger quand il faut, débordant de tendresse et douceur lorsqu'il est avec Gina. Cette femme forte qui ne se laisse pas faire.

Lorsque l'amour est fort, sincère, il peut survivre à tout si on lui accorde du temps, des sentiments et de l'espoir. C'est un des messages de cette histoire, mais il n'est pas le seul. Le lâcher prise dont fait preuve Hurricane vis-à-vis de sa sœur est touchant.

C'est une vraie histoire de "bikers", sombre et dure parfois, mais les Blood m'ont conquise par leurs personnalités ainsi que l'amour qu'ils portent à leurs frères. Leurs codes m'ont un peu dépassée parfois, forcément la féministe qui sommeille ne peut que trouver leurs attitudes très machistes, mais cela fait partie intégrante de leur monde, je savais donc à quoi m'attendre, leurs attitudes d'homme des cavernes m'a finalement fait sourire parfois.


Commentaires

Articles les plus consultés