Mechanical de Aurore Nox

 Résumé : Lorsque son père meurt, Stéphanie hérite, avec son frère, du "Will's Old Mechanics", un garage au bord du gouffre financier. Quant à Eddy, il en fait voir de toutes les couleurs à sa soeur. Entre alcool, drogue, paris et la banque qui menace de saisie, Steph est désemparée.

Une seule solution s'offre à elle : s'allier avec l'énigmatique Matias Jacobson, millionnaire de son état, passionné de belles voitures, afin de lui trouver LE véhicule de ses rêves contre une grosse somme d'argent.
Mais que cache cette demande, qui tombe un peu trop à point nommé, et pourquoi à Stéphanie, dont le garage n'est pas le plus connu ?
Stéphanie peut-elle renoncer à la seule possibilité qui s'offre à elle ? Et son coeur sortira-t-il indemne de cette histoire ?




Je tiens à remercier Royal Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Royal Editions
  • Sortie le 05 mars 2021
  • Lien Amazon : https://amzn.to/3rH7Ccg
  • Romance contemporaine 


Pour son premier roman l’auteure, Aurore Nox, nous propose une belle histoire mêlant famille, héritage, peine et amour. Elle nous offre également un casting de personnages au caractère bien trempé voire légèrement dérangé (pas grave on aime les héros dérangés) mais tous attachants. La plume de l’auteure nous permet de découvrir leur histoire avec des mots simples et justes. Je n’ai pas été envoutée mais j’ai passé un chouette moment. D’ailleurs, j’ai terminé ma lecture en une journée car on ne voit pas les pages défiler. Le roman est agréable, réaliste et facile à lire. 

Stéphanie est une jeune femme de 28 ans, abîmée par les épreuves qu’elle a déjà dû affronter. Si jeune et pourtant déjà tant de casseroles à traîner. Dès qu’elle le peut, elle quitte la maison familiale pour s’installer à Seattle et construire sa vie professionnelle. Mais à la mort de son père, elle doit revoir ses plans. Elle et son frère héritent du garage de leur père, le Will’s Old Mechanics. Ce petit garage se situe dans un quartier paumé de New York et croule sous les dettes. Stéphanie a déjà bossé de nombreuses heures dans ce garage en compagnie de son père mais cette fois, elle va devoir affronter sa gestion quotidienne et trouver de l’argent pour les factures. S’ajoute à cela Eddy, son frère de 10 ans son cadet, qui s’enfonce dans la dépendance à l’alcool et à la drogue. Eddy prend une place importante dans le roman est finalement beaucoup de choses tournent autour de lui, de son attitude et de ses décisions. La seule valeur sûre que Stéphanie possède c’est le soutien des mécanos, ils sont plus que des ouvriers, ils sont sa famille depuis de nombreuses années et comme ils le faisaient pour son père, ils seront présents pour tenter de sauver le garage. 

Débarque alors, véritablement sorti de nulle part, le beau et peut-être trop poli pour être honnête Matias Jacobson. Il propose un marché à Steph et bien que les questions et la méfiance soient présentes, elle a besoin de cet argent et ne peut se permettre de refuser l’offre. Matias Jacobson en impose dès son arrivée dans le bureau de Steph. Son charisme et son air d’homme d’affaires ne laissent pas notre petite garagiste indifférente. Derrière sa carapace musclée, ce trentenaire au regard bleu glacier, s’avère être un homme sensible, bienveillant et protecteur. Lui-même abîmé par les épreuves de la vie, il comprend et soutient Stéphanie dans sa quête de réussite. Il est également très présent pour Eddy et le lien qui uni les deux hommes prend, selon moi, quelque peu le dessus sur le lien que tente de développer Stéphanie et Matias. Si Matias peut nous offrir un sourire ravageur et une épaule pour s’appuyer, il peut aussi sortir les crocs. Surtout quand il en va de la sécurité des gens qu’il aime. Cet homme en apparence calme et posé se relève être aussi assez dominant dans d’autres activités… 

Je ne m’attendais pas du tout à ce type de rapport entre eux. L’auteure a bien caché son jeu et nous propose des scènes plutôt hard. Pour vous donner une petite idée, Matias pourrait bien partager la célèbre chambre rouge de note ami Christian Grey ! Rassurezvous après l’étonnement, ce fût un pur plaisir de découvrir les «talents cachés» de Matias. Elle, vient d’une famille unie vivant des faibles revenus du garage. Lui, est issu d’une famille bourgeoise mais pas heureuse pour autant. Elle, porte un lourd secret. Lui, porte les cicatrices de son passé. Elle, a dû faire face à la perte d’êtres proches. Lui, est amoureux d’elle depuis… longtemps. Leur histoire connaît un départ difficile car Steph se sent prise au piège et dépendante de l’argent de cet inconnu. Leurs aventures sont mouvementées, le récit est très souvent ponctué de révélations et de bouleversements. On est tout de suite plongé dans le vif du sujet et c’est ce qui rend, d’une certaine manière, le roman prenant. On peut dire que ces personnages mènent une vie à cent à l’heure et semée d’embûches. Les difficultés et les menaces font partie de leur quotidien. 

J’ai aimé avoir le ressenti des deux héros principaux. Le fait que nous ayons le point de vue de chacun est un plus pour l’histoire et nous permet de mieux les cerner.
Arriveront-ils au bout du challenge? 
Sortiront-ils vainqueurs de cette bataille? 
Trouveront-ils l’amour ? 
Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour obtenir les réponses à ces questions… Bonne lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés