Insatiable Devon de Noemie Conte

 Résumé : Eva est une jeune femme sûre d'elle, bosseuse, au caractère bien trempé. Cela fait maintenant plus de trois ans que cette dernière travaille sous les ordres de l'implacable et richissime Devon Anderson, soit l'homme le plus arrogant qu'elle ait jamais connu auparavant. C'est simple : elle le déteste profondément. Il est absolument tout l'inverse de son frère jumeau, Caleb Anderson. Celui-ci est gentil, souriant, toujours de bon augure, et surtout (oui, surtout), d'une beauté inouïe. Malgré leur ressemblance pourtant indéniable, Eva peine à déceler ne serait-ce qu'une toute petite once d'éclat dans les yeux de son boss. Ce dernier quant à lui, la trouve récalcitrante, insupportable, mais incontestablement désirable. Un mélange piquant, qui irrite au plus haut point notre maître du contrôle. En effet, il considère Eva comme le meilleur élément de son entreprise, et ne peut donc tout simplement pas se permettre de mélanger sexe et travail, sous peine de devoir la renvoyer. La tentation se fera de plus en plus forte, mais... notre héroïne n'est pas dupe. Elle fera tout pour le fuir, quitte à se rapprocher de Caleb, avec lequel elle a la formelle interdiction de sortir. Une partie d'échecs géante commence, où les pions deviennent de vraies armes de séduction, ou plutôt... de destruction. Alors... Eva sera-t-elle vraiment capable de résister au dangereux charme du beau Devon ?

Je tiens à remercier Studio 5 Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.




« Insatiable Devon » bien plus qu’un titre, une promesse! 

Devon Anderson, PDG implacable doté d’une soif de contrôle qui confinerait presque à l’idée fixe. À moins que son obsession ne soit ailleurs... En apparence tout chez lui est organisé, millimétré. L’imprévu n’a pas vraiment sa place même s’il ne se prive jamais de prendre les autres au dépourvu! Il est imbuvable avec ses employés la plupart du temps mais il est carrément détestable avec Eva Pierse, sa secrétaire personnelle. Pourquoi? Voilà une épineuse question dont seul Devon détient la réponse! Eva subit le caractère irascible de son patron depuis trois ans et cela tient de l’exploit. Devon ne lui épargne rien, ni la surcharge de travail, ni ses sautes d’humeurs ni m ses lubies! Il faut tout de même admettre qu’interdire par contrat tout rapprochement entre sa secrétaire et un certain autre homme, c’est très, très particulier! Eva ne cherche plus à comprendre, depuis bien longtemps, les raisons d’un tel comportement. Elle en a déduit qu’il était un despote, un point c’est tout. Son travail, bien qu’épuisant, est malgré tout bien payé. Dans sa situation c’est le plus important, elle peut faire face aux problèmes. Hormis le fait d’être un acharné de travail, la seule qualité qu’elle lui concède c’est son frère, c’est dire! La frontière entre haine et désir est pourtant parfois si fragile... 

Un dérapage et c’est une toute autre vision qui s’impose à elle, un dérapage et tout pourrait imploser autour d’eux. À force d’ériger des barrières pour s’empêcher de se laisser tenter, c’est le brasier de l’interdit qu’ils attisent. Rien n’est meilleur, paraît-il, que de le braver. C’est enivrant, excitant... Tout l’enjeu est de savoir si cela en vaut la chandelle.

Devon... Demon ... une toute petite lettre peut tout changer... ou pas! À bien des égards notre cher Devon est tout ce qu’il y’a de diabolique. Manipulateur à l’esprit retors, l’égoïsme et la suffisance chevillées au corps... Au diable Devon-Demon! Pourtant Devon... mmm Devon! Il a ce je-ne-saisquoi qui captive, cette petite fêlure qui le rend impossible à haïr. Derrière la façade du patron autoritaire et imbu de lui-même se cache une personnalité bien plus profonde, bien plus complexe et tellement plus touchante! Rien d’étonnant donc à la multitude de sentiments contradictoires qu’il inspire. Eva, elle-même, la seule capable de lui tenir tête, fini par ne plus savoir sur quel pied danser. Entre la glace et les flammes, elle risque de s’y brûler. 

Qui est le véritable Devon? Le patron, l’homme polaire ou l’amant ardent qu’elle découvre? Elle n’a plus aucune certitude, si ce n’est celle de ne pas pouvoir réellement lui résister. Elle ne lui facilite cependant pas la tâche. Elle est combattive, mordante, elle sait jouer au moins autant que lui. Qui finalement rendra les armes? À force de se chercher, inévitablement ils se trouvent... sans pour autant comprendre que cette attirance va bien au delà du sexe. Ils se rendent dingues l’un l’autre mais sont incapables de définir ce qu’ils ressentent, incapables, aussi, d’y mettre un terme. 

« Insatiable », ce qui vaut pour le premier, vaut tout autant pour la deuxième. « Insatiable » c’est aussi ce que j’ai ressenti pendant cette lecture très prenante. Une histoire où la légèreté se mêle à l’intensité, où l’humour et la répartie cèdent la place à la sensualité torride et à l’amour. 

La plume de l’auteure est tout à la fois fluide et addictive, aussi accrocheuse et désinvolte que profonde et émouvante. Noemie Conte a travaillé ses personnages de sorte que vous aimiez les détester, de sorte que vous ne puissiez qu’être touchés, qu’être harponnés par Devon et Eva, au point même de pas réussir à les laisser. En résumé, soyez vous aussi « Insatiable » et surtout succombez!

Commentaires

Articles les plus consultés