Mission Antidépression de Erika Arribard

 
Résumé : Lorsque Brooke se fait larguer, son monde s'écroule. Grâce à sa meilleure amie, elle ne vivra pas sa rupture seule devant une comédie romantique accompagnée d'un pot de glace, mais devra réaliser la liste de 10 défis : La mission antidépression qu'elles ont créée plus jeunes...

Malheureusement, le passé et les secrets de Brooke pourraient bien revenir à la surface et se mettre en travers de cette mission.

Et si dans cette histoire Cupidon n’était pas le gentil ?

Brooke réussira-t-elle à se réconcilier avec l’amour ?

Mensonges et trahison viendront s’en mêler.




Je tiens à remercier M.E.C. Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


En premier lieu j'ai été séduite par cette couverture, qui sort de l'ordinaire et qui est si belle. Et puis un résumé où l'auteur ose mettre en doute la gentillesse de Cupidon a fini de me convaincre.

Brooke vient de se faire larguer par Paul, celui qui était son petit ami depuis deux ans, et il n'a même pas eu la délicatesse de le lui dire en face, non il a fait ça par téléphone, un vendredi soir. Brooke et Paul se sont connus au travail, il est au service comptable, elle, chroniqueuse à la rubrique du cœur. Elle va devoir retourner au travail et le croiser tous les jours comme si de rien était, alors que lui filera le parfait amour avec son ex, vers qui il est retourné.

Alors qu'elle entame le début d'une déprime post rupture avec nourriture grasse et films romantiques, son amie Sarah vient à son secours. Elle va lui imposer une mission, une liste de dix défis qu'elles avaient créée lorsqu'elles n'étaient que jeunes adolescentes. Ces défis ont pour but de l'aider à faire le deuil de sa relation avec Paul et passer à autre chose.

Brooke poussée par l'énergie et surtout la détermination de sa meilleure amie va se laisser tenter et s'embarquer dans une aventure parfois osée, même si cela va être plus facile à dire qu'à faire, surtout lorsque les sentiments sont toujours là et qu'elle doit côtoyer son ex tous les jours.

Pourtant, contrairement à ce que croyais Brooke, elle plaît aux hommes, ils ne se gênent d'ailleurs pas pour le lui faire remarquer, à commencer par Jackson, un ami du frère de Sarah.

Brooke va tanguer entre le trouble qu'elle ressent dès que Paul revient près d'elle et la légèreté sécurisante que lui procurent les moments avec Jackson. Elle est perdue et les choses se gâtent alors qu'un mystérieux Cupidon lui envoi des messages qui pointent du doigt ses décisions concernant sa vie amoureuse. Le plus troublant c'est qu'elle n'est pas la seule à en recevoir.

Son passé qu'elle a tenté d'oublier, de fuir serait plus juste, aurait-il réussi à la rattraper ? Sera-t-elle capable de découvrir qui se cache derrière tout ça ? Le veut-elle réellement ? Les questions s'amoncellent et elle n'est plus sûre de savoir à qui elle peut se confier et surtout se fier.

J'ai adoré la relation entre Brooke et Sarah, la folie de cette dernière met du piquant dans les situations, déjà bien cocasses par la faute de la gaucherie dont souffre Brooke. J'ai eu des moments de rire et même de fou-rire. Sarah est une vraie amie, de celles que quoi que vous traversiez, vous tiens la main et ne vous lâche pas.

L'intrigue est originale et intéressante, elle touche des sujets sensibles, qui sont abordés de manière délicate. C'est si bien construit qu'il est difficile de deviner avant la fin de quoi il s'agit, le suspense reste donc constant jusqu'à ce que les choses éclatent.

Je dois avouer qu'étant une grande fan de thrillers, j'ai compris assez rapidement où l'auteur nous menait, même si sincèrement j'ai eu un pincement au cœur parce que j'aurais aimé me tromper. Cela ne m'a en rien empêchée d'apprécier ma lecture.

C'est une belle histoire, je l'ai lue d'une traite, j'ai passé un très bon moment. Elle fait partie de ces histoires qui méritent d'être lues pour leur originalité et la qualité de l'écrit.


Commentaires

Articles les plus consultés