Proscribed Love de Céline B. et Meo Lyss


Résumé : Interné de force, six ans auparavant, Hunter est persuadé d’être un homme horrible. Comment pourrait-il en être autrement alors que ses parents et son médecin ne cessent de le lui répéter ? Il ne connaît que la violence et ne s’imagine pas une seconde qu’il est possible de faire différemment, mais, ça, c’est sans compter Selena.

Jeune psychiatre, elle prend la suite de son confrère parti à la retraite. De nature optimiste, sa principale préoccupation est le bien-être des personnes dont elle est responsable. Pour cela, elle ne compte pas ses heures, allant jusqu’à se noyer dans le travail, mais cet acharnement ne cache-t-il pas autre chose ?

Elle ne croit pas à l’amour, il ne pense pas y avoir droit.

Auront-ils une chance d’aimer ?



Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.





Avant de faire cette chronique j'ai un peu hésité. Je le dis sincèrement je suis complètement passé à côté de ce roman, mon avis va être sérieusement mitigé je me suis donc posé la question si je devais  contacter la maison d'édition afin de les mettre au courant de mon blocage envers ce livre ou si je devais, comme d'habitude, faire preuve d'honnêteté et dire objectivement ce que j'ai pensé de ce 4 mains.
Si j'ai choisi la seconde option c'est qu'avec du recul je me suis rendu compte que si moi je n'ai pas su apprécier cette histoire elle a quand même quelques atouts qui sauront satifaire son public.

Dans l'ensemble, selon mon avis, l'ambiance reste assez calme, sans réels rebondissements.... j'aime les héros bruts de décoffrage hors ici ils sont plus à fleur de peau, je n'ai pas eu d'effets de surprise, ce n'est pas que je me suis ennuyée (bon peut-être un peu), mais mon petit coeur n'a pas palpité au rythme de la romance signe que je n'ai pas su l'apprécier et que je ne fais peut-être pas partie du public visé. Une histoire dans les émotions, les sentiments, dans l'affectif, je pourrais également dire dans la psychologie. Ce texte raconte une romance entre un patient et son médecin, même si pour moi Hunter n'a pas vraiment sa place dans cet hôpital psychiatrique qui va le priver d'un bon nombre d'années avant de mettre sur sa route la douce Selena, psychiatre soucieuse de ses patients.

Hunter a été interné dans cet hôpital après une importante crise de nerfs où il a détruit tout ce qui se trouvé à sa portée. La raison ; la jalousie après avoir surpris sa petite amie au lit avec un autre. Une raison banale, une impulsivité incontrôlable..... déjà là je n'ai pas trouvé cette raison très crédible, je m'attendais à "pire", puis lorsque j'ai découvert dans quelles circonstances vont se dérouler son séjour à l'hôpital durant les six premières années... j'ai un peu fait la grimace, je n'ai vraiment pas accroché... mais Attention encore une fois cela n'engage que moi. 

J'ai également trouvé que les événements s'enchainaient trop rapidement pour moi, idem pour l'évolution de la romance. C'est vraiment dommage car il y a de l'idée, les éléments de base sont bons, les auteures ont su allier leurs plumes afin de nous offrir un texte simple à lire, idéal pour les lectrices qui aiment les romances où la rencontre entre les deux héros n'a rien d'habituelle.

L'histoire est tout de même bien menée, je ne peux le nier, mais elle manque tout de même de profondeur, de développement. Après c'est un peu de ma faute, je suis exigeante, je m'attends toujours à plus lorsque des résumés me donnent envie comme ce fut le cas ici donc je vous le rappelle cet avis n'engage que moi.
J'ai su voir le travail des auteures derrière la personnalité des héros, la colère de Hunter ainsi que son incapacité à se mêler à la société, Selena est une psychiatre au grand coeur quoiqu'un peu fragile tout de même, j'ai également su voir l'histoire d'amour qui a pris vie malgré les circonstances... il y a du bon dans ce roman, la lecture se fait rapidement, mais ce n'était pas assez pour moi.

Commentaires

Articles les plus consultés