Sous le masque de C.G. Gagliano

 Résumé : Lorsqu’elle trouve le job de ses rêves dans un musée parisien, Cora n’hésite pas une seule seconde. Elle quitte son Angleterre natale, laissant derrière elle sa famille, ses amis et surtout l’amour de sa vie.


Mais un an après son départ, la jeune femme est rongée par les regrets. Un soir, pour occuper sa solitude, elle se rend à une exposition. Et là, tout va changer dans sa vie  : elle rencontre Darren, un jeune acteur star, aussi charismatique qu’arrogant et le coup de foudre est immédiat.

Mais au fil des jours, alors qu’ils vivent une passion électrique, la jeune femme découvre que Darren n’est pas le playboy égocentrique décrit par les médias. Derrière ce masque, il dissimule de lourds secrets et des blessures. Et Cora n’est pas du tout préparée au danger qu’il représente pour elle…


Je tiens à remercier l'auteure C.G. Gagliano pour ce Service Presse et pour sa confiance.



"J'ai bien peur que mon esprit soit condamné à l'exil pour le reste de mon existence, et j'ignore si je vais pouvoir tenir ainsi encore longtemps."

"Sous le masque", un roman qui ne pouvait porter meilleur titre. Dès le prologue l'auteure nous plonge dans l'enfance joyeuse de Darren qui va voir sa petite vie pleine de lumière devenir sombre lors de ce jour qui était pourtant exceptionnel. En commençant la lecture nous allons comprendre déjà une partie de la détresse qui ronge Darren, une détresse qui ne va pas le quitter au cours des années bien au contraire. Notre héros va grandir avec, se construire autour et surtout la cacher derrière un masque d'arrogance ; de l'extérieur il va montrer une image d'acteur célèbre ne manquant pas de confiance en lui, un homme à l'ego démesuré, orgueilleux et pourtant à l'intérieur se cache tout son contraire.

Dès le prologue j'ai également pu commencer à apprécier la plume fluide et emprunte d'émotion d'une auteure qui est loin d'être maladroite avec les mots bien au contraire elle sait exactement lesquels conviennent pour donner de l'importance à ce côté émotionnel qui va perdurer tout au long de l'histoire. 

Une histoire portée par les sentiments et par son couple attachant.

Cora est notre héroïne.
Il y a un an elle a quitté son Angleterre natale, sa famille, sa meilleure amie loufoque et son grand amour pour s'installer à Paris et devenir une femme active et indépendante. Seulement depuis un an la solitude et l'angoisse la rongent. Elle, de nature si enthousiaste, s'est fanée, au point qu'elle se demande si elle a vraiment fait le bon choix, et se voile la face en affirmant que oui sa place est dans la Capitale. J'ai senti le côté frais de Cora presque instantanément malgré sa tristesse, j'ai tout de suite eu envie de plus découvrir qui se cachait derrière cette langue bien pendue mélangée à cette tristesse et cette lassitude.

Sa rencontre avec Darren MacMillan n'était pas du tout un choix personnel. La meilleure amie loufoque vous vous souvenez? C'est elle l'origine! À Paris va se dérouler une immense exposition sur le cinéma et l'acteur y sera présent pour une séance photo avec ses fans. Cora n'est pas vraiment une groupie, au contraire l'acteur l'agace, elle n'a aucune estime pour lui mais en même temps il la fascine ; il faut bien l'avouer Darren est très charismatique! Poussée par son amie, Cora va donc se retrouver à faire la queue au milieu de tous ces gens pour une photo avec un homme qui l'insupporte mais qui lui donne le feu aux joues... et ainsi tout commence.

Une rencontre destabilisante, irréelle, qui donne envie de connaître la suite de leur histoire.

Cora est une héroïne authentique, naturelle, spontanée, maladroite, avec ce côté drôle et pétillant qui va faire perdre la tête à cet acteur qui ne fait que collectionner les conquêtes. 
Un regard et rien n'est plus pareil.
Cora exprime ses émotions là où Darren les dissimule, il est doté d'un self contrôle redoutable alors qu'elle se laisse déborder par ce qu'elle ressent..... les sièges en cuir s'en rappeleront.
Darren est touchant par sa fragilité derrière sa force, son grand coeur derrière sa froideur, un héros qui va laisser ses larmes couler quand tout va devenir trop fort.... les coeurs d'artichauts prévoyez vos mouchoirs 😉.

Cette romance a été pour moi une bonne lecture, j'ai pu apprécier ce qui se dégageait de nos héros, la nature de toutes leurs émotions, la naissance de leurs sentiments, la raison de leurs décisions....
J'ai aussi surtout pu apprécier le style de l'auteure qui, en intégrant la partie érotique, ne l'a pas fait de façon envahissante au contraire la dose est parfaite avec ce qu'elle a voulu transmettre avec son récit. C.G. Gagliano a une plume mature qui donne l'illusion que ce roman c'est pas son premier, ses héros portent son histoire par ce qu'ils transmettent, une histoire où même si Darren et Cora se sentent comblés lorsqu'ils sont ensemble ne pourra se construire sans qu'ils ne surmontent des épreuves où les coeurs risquent de ne pas en sortir indemnes.

Cora et Darren ont une belle histoire, je vous pousse à la découvrir 😉

Commentaires

Articles les plus consultés