Surf on love Tome 1 - Deal de Lucie Mimi

 Résumé : Premier jour d’université pour Cassie Wilt. Le passé est derrière elle et elle espère poser le ciment de ce qui sera sa nouvelle vie. Rien ne la prédestine à rencontrer Hayden. Rien, sauf peut-être le destin.

Quand elle tombe sur le ténébreux Hayden, bad boy recouvert de tatouages qui aime flirter avec les limites, c’est le clash. Il est tout ce qu’elle déteste et ce qu’elle s’interdit. Il est odieux, prétentieux mais sexy en diable et enchaîne les filles comme il enchaîne les figures sur sa moto. Mais il l’attire aussi. Inexorablement. Et quand il lui lance ce « Fais un deal avec moi », elle n’hésite pas. Les paris ne lui font pas peur, elle est sûre de gagner.

Il a le risque dans la peau, elle a les pieds sur terre. Et ce n’est pas un type arrogant qui va la faire plier.
Qui des deux en sortira vainqueur ?
La douce Cassie, ou le rebelle Hayden ?

Amour, trahison, secrets, mensonges. Bienvenue dans l’enfer de l’université de Stanford !



Je tiens à remercier les Editions Alter Real pour ce Service Presse et pour leur confiance.




C’est toujours un vrai plaisir de débarquer dans les couloirs universitaires. Dans ce roman contemporain, nous arrivons à Stanford, cette université dont la réputation n’est plus à faire. Nous y croiserons toutes sortes de personnalités de l’intello plongé dans ses bouquins au geek qui ne lâche jamais sa manette au bad boy à éviter… enfin si possible. Comme dans toutes les universités, il y aura aussi vices et débauches en tous genre. En bref, un super programme lecture! 

Cassie Wilt est du style plutôt discrète et réservée mais il ne faut pas lui marcher sur les pieds pour autant. Elle a un caractère discret et à la fois dissipé. Elle n’aime pas attirer l’attention mais n’hésitera pas à remettre en place quiconque essayera de la rabaisser. Son point faible… les défis (et Hayden). Impossible pour elle de résister à l’appel d’un défi, d’un pari ou tout autre deal qui pourra repousser ses limites. Elle cherche à se prouver à elle-même et surtout aux autres qu’elle n’est pas cette jeune fille coincée que tout le monde pense. 

Lors de son premier jour dans cette université, elle compte bien démarrer une nouvelle vie et laisser son passé à San Diego. Cette ville qui l’a vue grandir et qui lui a aussi causé sa plus grande douleur. Ce paradis du surf qui était depuis près d’un an devenu, un peu, son enfer sur terre. Une nouvelle vie d’étudiante pour un nouveau départ. Ça c’était le programme avant qu’elle ne croise le chemin du ténébreux Hayden… 

Hayden, LE bad boy en puissance, connu, adulé et craint par l’ensemble des étudiants. LE beau mec du campus, outrageusement sexy, arrogant et insolant. Pour parfaire le kit du parfait rebel, il manie sa moto mieux que personne. Son blouson de cuir et sa bécane font de lui la star du campus. Hayden est en dernière année et n’aurait pas dû croiser le chemin de la gentille Cassie. Sauf que le destin force un peu les choses et que ce garçon dangereusement attirant vit en coloc juste en face de la chambre de Cassie. Dès leur première rencontre le ton est donné, elle l’insupporte, lui tient tête et ça, il n’aime pas du tout (mais nous, on adore). Personne n’ose défier Hayden et ce n’est pas cette première année qui fera exception à la règle. Que les hostilités commencent! 

De son côté, Cassie est immédiatement attirée par son style mauvais garçon mais il est aussi beau et séduisant qu’il n’est arrogant et détestable. Elle le sait, elle ne doit pas s’approcher de ce genre de spécimen mais entre la raison et l’attirance il est parfois difficile de s’arrêter à temps. Hayden aura vite ciblé le point faible de Cassie. Il se joue de sa faiblesse pour les défis en lui faisant céder à tous ces petits caprices. De cette façon détournée, il arrive très souvent à ses fins. 

La plume de l’auteure, Lucie Mimi, est super facile à lire, fluide, simple et efficace. J’ai dévoré ce roman en une journée. Elle nous offre un vrai moment d’évasion. Dès le prologue elle nous emmène dans son histoire, pas de chapitre inutile on va droit à ce qui nous intéresse et ça j’ai vraiment accroché. Les dialogues sont clairs, nets et sans prise de tête. Parfois comiques, parfois tristes et révélateurs de secrets et souvent provocateurs. S’il devait y avoir un petit point négatif, je dirais que c’est de la torture de nous faire attendre le tome deux alors que les choses commençaient à devenir vachement intéressantes 😊 Bon ok le tome deux est déjà tout chaud et sera dispo en juin 2021 mais quand même… ils allaient succomber 😄 
Ce premier tome pose vraiment les bases de leur histoire, on apprend à les connaitre, on aperçoit leurs blessures et surtout on découvre que derrière ce bad boy se cache un homme protecteur et attentionné. Mais on en veut plus, plus et encore plus… 

Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite de leurs aventures, je suis certaine qu’ils ont plein de choses à nous raconter et qu’on ne va pas s’ennuyer. Et surtout de savoir qui des deux succombera le premier, j’ai déjà hâte d’assister au premier «vrai» rapprochement. Alors rdv en juin pour le tome deux mais en attendant, foncez découvrir ce roman et cette jolie plume. 

Bonne lecture! 

******************************
EXTRAIT
******************************

- Tu es irrécupérable et tu n’as aucun bon côté, tu es juste un abruti de première. 
Piqué au vif, il serre les dents avant de répliquer. 

- Parle pas comme ça, tu ne sais rien de moi! 
- Oh, crois-moi, je n’ai pas besoin d’en savoir plus sur toi pour comprendre qui tu es. Trouve-toi une autre victime, je ne rentrerai plus dans ton petit jeu débile. 

Voyant que je veux m’éloigner, il resserre davantage sa prise sur mon poignet en s’avançant vers moi. Je recule. Hayden continue d’avancer, je ne vais pas tarder à me retrouver coincée entre le mur et lui. 

- Laisse-moi tranquille! M’écrié-je. 
- Et si j’ai pas envie? Rétorque-t-il avant d’humidifier ses lèvres. Je te rappelle que t’as perdu et c’est toi qui reviens à la charge sans arrêt, pourquoi? Au fond, ça te plaît que je t’embête, pas vrai? 

Sa voix s’est adoucie et il est dangereusement proche de moi. Son visage n’est qu’à quelques centimètres du mien, et je suis maintenant contre le mur. Prise au piège. Au secours! Ce parfum et cette proximité font s’accélère ma respiration. Ma poitrine se soulève à un rythme plus effréné que je ne le voudrais.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés