Painting Stars Tome 2 de Mandi Eelis

 
Résumé : Un amour de vacances peut-il survivre à l'été ?

Sous le soleil méditerranéen, l'attachement liant Adam et Loup s'est progressivement teinté d'amour. D'un baiser, les deux garçons ont scellé cette attirance qui les poussait l'un vers l'autre.

Mais le monde d'Adam s'écroule, lorsqu'il réalise que ses parents ont des projets bien différents de ceux qu'il avait imaginés pour la maison. Perdant tous ses repères, il se laisse rattraper par ses vieux démons. Mais l'ont-ils jamais quitté ?

Son histoire avec Loup est vouée à s'achever avec l'été, alors qu'il parvient seulement à accepter des émotions profondément enfouies en lui. Le temps leur étant compté, Adam devra faire un choix : renoncer, ou faire le voyage jusqu'au bout. Et s'il décide d'ouvrir totalement son cœur à Loup, il devra non seulement affronter le passé, mais aussi lui-même.

Entre le bord de mer et les champs de lavande, Adam trouvera-t-il la sérénité dont il a tant besoin ? Loup peut-il lui offrir plus qu'un bonheur éphémère ?

Je tiens à remercier Nisha et Caetera pour ce Service Presse et pour leur confiance.



J'attendais avec une grande impatience la suite de cette histoire qui m'avait particulièrement touchée. Pour le premier tome j'avais écrit que plonger dans les lignes de cette auteur, c'était ressentir… je ne me doutais pas une seconde que dans cette suite les choses prendraient encore plus d'ampleur du côté des émotions.

Adam est terrassé, la décision de ses parents vient de rabattre la noirceur que Loup avait réussi à éloigner. Les journées sont difficiles, les nuits éprouvantes et pour couronner le tout il tient Loup à distance, un peu par lâcheté, même s'il essaie de se convaincre que c'est pour son bien.

Loup, comme toujours, souffre en silence de son côté, mais ne le fait pas voir à Adam, il lui laisse toute la liberté dont il semble avoir besoin. Il respecte sa particularité, comme il le fait depuis le tout premier jour, ce qui nous fait l'aimer encore davantage.

Bien que Adam ne soit plus tout à fait le même, il a évolué de manière significative depuis son arrivée en Provence, mais malgré tout, certaines habitudes sont difficiles à effacer. Il continue de se murer dans un silence réconfortant, plutôt que d'affronter les choses et les gens. Plus il attendra pour dire les vérités, plus ce sera difficile, mais il décide malgré tout de se taire et de profiter du reste de ses vacances. S'effacer pour ne pas avoir besoin de se rappeler.

La relation avec Loup va évoluer d'une manière si douce, touchante, émouvante. J'en ai eu des frissons plus d'une fois au cours de la lecture. L'auteur fait preuve d'une délicatesse tout en élégance qui nous fait vivre chaque instant intensément.

La personnalité de Loup, qui arrive toujours à dédramatiser lorsque ça devient trop profond pour Adam est comme une brise d'été, incroyablement agréable.

L'histoire aborde des sujets difficiles, qui sont extrêmement bien construits, que ce soit au niveau du réalisme que des sentiments. C'est fait avec beaucoup de justesse et de délicatesse.

Encore une fois lorsque les mots sont difficiles ou impossibles, la musique vient remplacer ceux-ci, les choix sont, comme pour le premier tome, extrêmement justes. La mélomane en moi en a versé quelques larmes… Parce que je reste convaincue que lorsque nos mots restent bloqués, ceux d'autres peuvent parler à notre place.

J'ai littéralement dévoré ma lecture (encore une fois), je n'arrivais pas ET ne voulais pas les quitter ces deux-là tant ils m'ont conquise, même au mot "FIN" j'aurais voulu que ça ne s'arrête pas. J'ai été envahie par une pléiade d'émotions, toutes plus intenses les unes que les autres. C'est un immense coup de cœur que je vous conseille vivement de découvrir.


Commentaires

Articles les plus consultés