Fire Over Dark de G.H. David

 
Résumé : Je suis un bandit en sursis, marié avec la mort.

Alors, ce que je me dis parfois, c’est que je devrais monter un dernier gros coup en solo. Je me laisserais prendre en sortant d’une banque, devant une assemblée de flics armés, un flingue à la main, et je me ferais descendre dans une ultime fusillade.

Voilà pourquoi la jolie blonde m’obsède à ce point : elle sera mon dernier éden avant d’y passer. Avant d’anéantir le clan mafieux de Giombini, avant de partir pour l’Angleterre monter le casse du siècle.

Elle n’est pas farouche ? Parfait !
Elle n’est pas fleur bleue ? Tant mieux !
Je n’ai jamais été si déterminé.

Quand Laura accepte de planquer “Gucci”, un braqueur marseillais en cavale, elle ne se doute pas à quel point ce service pourrait lui coûter cher.
Elle ne pensait prêter son appartement que quelque temps, sans contrepartie.

Pourtant, Laura ne le sait pas encore, mais sa vie tout entière est en train de basculer...




Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.





JE SUIS UN BANDIT EN SURSIS, MARIÉ AVEC LA MORT.

"Fire Over Dark" s'inscrit dans la belle lignée de romance à Suspense de G.H. David.

"Gucci" est un malfrat, un hors la loi de haut vol. Braqueur, sa tête est mise à prix et on ne va pas risquer de l'oublier car à plusieurs reprises dans l'histoire il va nous rappeler son statut. Si je devais être totalement honnête, bien que je suis une grande fan de l'auteure, ce personnage masculin est celui avec lequel j'ai eu le moins d'atomes crochus parmi tous ceux que j'ai rencontrés dans les histoires de G.H. David. Je ne peux l'expliquer, pourtant derrière le Bandit se cache un homme meurtri, un homme voué à la colère et à la vengeance, un homme qui va être dépendant des sentiments qu'il va éprouver pour l'héroïne ; "Gucci" est un hors la loi très bien décrit mais il a eu du mal à conquérir mon cœur. Bon, c'est totalement un avis personnel, ne vous arrêtez pas à ça, je vous explique tout de suite les meilleurs atouts de l'histoire.

Laura est complice de sa fuite, elle va lui offrir une planque le temps que sonne l'heure de changer d'endroit pour cet homme charismatique. "Gucci" est conscient de l'aura qu'il dégage, il en joue. Entre eux l'attirance va être immédiate, sauvage, inévitable, incontrôlable. Sous le coup de l'impulsion, leur fougue va très vite exploser cependant "Gucci" est une homme en sursis. Rien n'est possible, du jour au lendemain il peut disparaître de bien des manières.

Dès les premiers chapitres l'auteure montre que ses héros ont du caractère, comme à son habitude, c'est un peu son mode de fabrique et on adore! Des héros à la forte personnalité, dont la vie a flirté ou flirte encore avec les ténèbres. Leur rapprochement est relativement rapide oui, mais cela fait partie de leur histoire, le temps est compté, les vies sont en danger, pourquoi attendre? Nous ne sommes pas dans une romance lambda, c'est du G.H. David, le suspense va arriver et pour les amoureuses du genre c'est un vrai bon moment de lecture.

Ce couple va vivre une histoire assez spéciale. L'auteure va aller au bout des choses et les faire se séparer. Ils vont s'aimer à en souffrir mais la souffrance va se faire plus forte au moment des séparations. Le danger est réel et va l'être du début à la fin, nous aurons même du suspense dans le suspense - de l'intrigue avant, de l'intrigue après. De l'action, du sang, des secrets douloureux, un passé trouble, l'auteure nous sert les ingrédients dont elle sait si bien se servir et c'est sans parler des mots qu'elle utilise! G.H. David est une poétesse des romances à suspense, que ce soit ses scènes d'action ou ses scènes charnelles, ses mots sont percutants, ils vibrent sous l'appréhension et la passion qui en ressortent. 

"Fire over dark" est encore un beau mélange de genre, une lecture pleine de caractère, à consommer sans modération.

Commentaires

Articles les plus consultés