If you wanna be my lover de Emma Green

 

Résumé : Un (énorme) mensonge, un (inavouable) coup de foudre… Et puis quoi encore ?

Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d’échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser…
En l’espace de vingt-quatre heures, April prend donc la place de sa sœur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un chien, et même Tybalt Emerson, un boss parfaitement parfait et pas du tout prévu au programme.
Promis, c’est juste pour une semaine ! Ou deux… Un mois maximum !
Ce plan aurait presque pu fonctionner, mais c’était sans compter Tybalt, son regard qui vous happe, son sourire dément, son charme ravageur et son lot de mystères.
Les complications ?
Petit 1, il est son boss.
Petit 2, ils vont devoir cohabiter.
Petit 3, il n’a pas du tout l’air de vouloir la laisser filer…
Ah oui, dernier petit détail de rien du tout : il ne doit jamais, au grand jamais, savoir qui elle est !




Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.



Rien que ce titre est une invitation! Une invitation à la découverte de cette nouvelle histoire du duo Emma Green, une invitation à la lecture de ce roman que l’on devine entraînant, une invitation à la nostalgie peut-être aussi. Mais surtout une invitation pour partir à la rencontre de Tybalt et April, leur univers un peu décalé et pas franchement compatible! 

April est une jeune femme un peu solitaire et complètement solaire. Dans sa vie, seuls comptent ses chats et son meilleur ami. Cependant une seule personne peut vraiment lui faire faire presque n’importe quoi : sa soeur jumelle May. Quand celle-ci débarque comme une tornade dans la vie paisible et (à peu près) rangée d’April, les choses vont légèrement se compliquer. May est au bord du burn-out, sa vie rêvée ne lui convient plus, elle n’y arrive plus. Pour ne pas tout perdre sur un coup de tête (ou un coup de blues plutôt), elle a une solution géniale! Il leur suffit d’échanger leur place le temps qu’elle se reprenne, comme lorsqu’elles étaient enfants! May devient April, April devient May : facile!! Facile, vraiment? Bien qu’elles soient jumelles quasi-identiques, tout le reste les oppose. Elles n’ont ni le même caractère, ni la même façon de se comporter et surtout elles n’ont absolument pas le même train de vie! April, qui a fini par céder à la lubie de sa sœur, va devoir composer avec un nouveau métier, un nouveau look, un nouvel animal de compagnie très (vraiment beaucoup, trop d’ailleurs!) envahissant et un nouveau mec! Enfin presque… Tybalt Emmerson est officiellement le petit-ami de May et accessoirement son patron. Officieusement, il est en effet son boss mais ça s’arrête là! Tybalt et May ont pris l’habitude de jouer les amoureux transis pour : 
1: avoir la paix quant à leur réelle vie privée 
2: donner une image glamour à leur compte Instagram commun 
3: faire fructifier les affaires de l’entreprise (le couple idéal fait vendre!) 
4: c’est très pratique tout simplement puisqu’ils sont meilleurs amis! 

Mais c’est justement cette vie de faux-semblants que May souhaite fuir, quitte à jeter sa soeur dans la fosse aux lions! Pourtant Tybalt n’est pas le genre d’homme que l’on veut fuir, il est… Waouh!!! Beau, sexy en diable, riche et le must: il est adorable avec May! April va avoir bien du mal à tenir son rôle face à ce spécimen. D’autant que sa sœur ne lui a pas donné beaucoup de détails. Elle ne s’attend pas forcément à ce qu’il soit si tactile avec elle et cela la perturbe beaucoup. Est-il toujours ainsi? Ou se pourrait-il qu’il se doute de quelque chose? Quoi qu’il en soit, elle n’a pas le droit de faire ça à sa sœur, elle se doit de donner le change et résister. Toujours aussi facile? Bienvenue dans la double-vie d’April! 

L’idée de départ de ce roman est assez originale et dès les premiers chapitres le ton est donné. On s’attend à bon nombre de situations presque ubuesques et à ce niveau là le contrat est plus que rempli! C’est frais, c’est pétillant et drôle. L’humour et les références décalées et déjantées donnent à l’ensemble un pep’s qui rend accro mais pas seulement… La romance derrière le rire est simplement magnifique. Deux personnages qui se cherchent, qui luttent l’un contre l’autre, contre eux-mêmes pour ne pas ressentir ce qu’ils éprouvent malgré tout. April et Tybalt sont cette fois encore des héros forts, éminemment marquants et touchants. Car au-delà de l’image légère, ils cachent bien des failles et des secrets qui les empêcheront peut-être de se trouver. Juste sous la façade affleure toujours cette émotion que seules les Emma Green savent transmettre. Des thèmes forts pour une histoire aussi jubilatoire que profonde, un titre dansant pour un récit émouvant. La plume commune fait à nouveau des merveilles, plongez-y, vous en redemanderez!


Commentaires

Articles les plus consultés