Sea, Crush & Sun de Erin Graham

 
Résumé : Le soleil, la mer, une île de vacances et ses pompiers trop sexy pour être vrais…
Bienvenue à Sanas les bains.
Gagner un pompier aux enchères le premier jour de ses vacances au soleil, Hanna devrait sans doute trouver ça génial.
Malheureusement, elle aurait largement préféré ne jamais revoir ledit pompier. Trop beau. Trop tentant. Trop mystérieux. Trop dangereux. Sans compter sur sa réputation sulfureuse qu’il n’hésite pas à confirmer dès le premier rendez-vous, d’ailleurs.
Stoyan ne voulait pas monter sur cette estrade, et encore moins honorer cette enchère. Une nouvelle occasion de côtoyer son pire cauchemar… une femme en vacances, hystérique et prête à tout… Une parmi tant d’autres… Enfin, c’est ce qu’il pensait.
Il ne se souvient pas d’elle, mais elle le connait mieux que personne.
La rencontre aurait pu se borner à un simple dîner sans lendemain… cependant, entre le passé, le présent et les secrets, un dérapage incontrôlé est à envisager.


Je tiens à remercier l'auteure Erin Graham pour ce Service presse et pour sa confiance.




Quel roman! Quelle histoire magnifique! Quel voyage! Quel talent, Erin Graham! Ce roman m’a permis de m’évader (et j’en avais grand besoin), de découvrir cette île dont seuls les habitants et les habitués ont l’air d’en apprécier la véritable valeur. Ce roman est, comme les autres titres d’Erin Graham, une pépite, une histoire au secret inattendu et aux personnages tous plus attachants les uns que les autres. J’ai autant apprécié découvrir une partie de la vie des personnages secondaires que l’histoire des héros principaux. D’ailleurs, je suis certaine que Miss Fletcher à des tonnes de choses à nous raconter, n’est-ce pas Erin Graham 😉 
Les personnages secondaires sont très présents dans la vie de Stoyan et Hanna c’était donc naturel qu’ils soient présents dans l’intégralité de ce récit. L’humour et les détails des descriptions tant physiques que des situations sont excellents. 

Hanna est de retour à Sanas, cette île paradisiaque où vit son frère. Elle est là pour tenter de se ressourcer et reprendre gout à la vie. Les épreuves qu’elle vient de traverser ayant assombri sa joie de vivre et ses projets. Cette île l’a accueillie de nombreuses années pour les vacances familiales et c’est avec une certaine appréhension qu’elle y revient. Sanas les bains abrite de multiples merveilles, paysages, soleil, sable chaud, mer, ciel étoilé mais aussi et surtout, lui! Son crush d’adolescente, son amour éternel et inavoué. Lui qui habite ses pensées le jour et booste ses fantasmes la nuit. Ce fantasme, c’est Stoyan, et il n’est pas «l’objet» de convoitise d’une seule femme. Il est beau, mystérieux, à la réputation de bad boy sulfureux et aux yeux ravageurs. Bref, il fait craquer les jeunes et les moins jeunes vacancières en quête de souvenir charnel. Son adolescence fut rythmée par des épreuves et des choix difficiles qui font de lui l’homme secret qu’il est aujourd’hui. Les femmes ne voient en lui qu’un bel âtre, un pompier hyper sexy dans son uniforme mais aucune ne cherche à savoir qui il est réellement, ce qu’il a traversé pour en arriver là. Il est fatigué de ces touristes et de leur attitude qui ne font que renforcer son mal-être et le pousser à agir en parfait connard. Alors quand Hanna remporte cette enchère qui oblige Stoyan à se joindre à elle pour un dîner, il ne voit en elle qu’une groupie de plus. Mais il s’avère que ce dîner sera révélateur de bien des sentiments et des déceptions… 

L’auteure nous propose une romance en évolution constante. Une tension qui grimpe comme le soleil dans le ciel et lorsque cette tension atteint son zénith c’est l’apothéose. Voir ce couple se chercher, se repousser, se poser mille questions. Découvrir les forces et surtout les faiblesses des personnages sans parler de cette attirance sexuelle qui ne fait qu’augmenter. Tous ces ingrédients font grimper une merveilleuse impatience, chez le lecteur, très addictive et nécessaire pour décoller en même temps que les héros lorsque les révélations tombent. N’hésitez pas, plongez et laissez-vous emporter au cœur de cette île et des secrets de ses habitants pour une traversée haute en couleur et en découvertes signée Erin Graham! 

Bonne lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés