Dérapage incontrôlé de Alex Enrose

 
Résumé : Peter est pilote. La NASCAR représente toute sa vie, comme pour son père avant lui.

Il baigne dans ce milieu depuis tout petit et rien d’autre ne compte, sauf peut-être son amitié avec Alexina, une amoureuse de roller, qu’il connait depuis son plus jeune âge.

Leur lien est aussi fin que robuste, aussi brut que complexe, aussi bénéfique que destructeur. Unis, ils savourent cette existence remplie de complicité.

Mais qu'advient-il lorsque l'amour s'en mêle ? Cette connexion est-elle aussi infaillible qu'il le prétend ? Aimer, du plus profond de son cœur, ce n'est pas quelque chose que l'on peut contrôler comme une voiture de course sur un circuit. Il n'y a pas de route à suivre, mais son propre chemin à dessiner. Et ce genre d’obstacle, ça ne rentre pas dans les compétences de ce cher Peter. Lui, il ne sait que rouler sous les acclamations d'une foule, le cœur désespérément vide. D’autant que le père d’Alex est aussi son patron, ce qui ne simplifie pas les choses.

Leur amitié pourra-t-elle survivre à tous les obstacles ?


Je tiens à remercier Plumes du Web pour ce Service presse et pour leur confiance.





Les sports automobiles sont l’un de mes péchés mignons et pas seulement pour les corps luisants après l’effort de la course. (Même si, on ne va pas se mentir, cet aspect est aussi un plaisir des yeux !) Ma préférence va plutôt à la Formule 1, n’en déplaise à Peter et ses coéquipiers, la NASCAR m’est un peu moins familière et paradoxalement c’est ce qui m’a donné envie de lire ce roman. Ajoutez à cela un résumé plein de promesses qui titillent, une auteure que j’avais hâte de découvrir et vous obtenez une chroniqueuse qui plonge tête en avant ! Et je ne suis pas près de le regretter car « Dérapage incontrôlé » est un joli coup de cœur ! 

Peter Foster a 22 ans. Jeune pilote prodige, il a une carrière toute tracée. Fils d’un ancien champion, il a aussi la chance d’évoluer au sein d’une écurie renommée dont le patron n’est autre que l’un des plus fidèles amis de son père. Son boss est aussi le père de sa meilleure amie. En bref pour Peter, la NASCAR c’est toute sa vie, une voie royale bien partie pour être auréolée de gloire. Pourtant l’image idyllique ne l’est pas tant que ça… Bien sûr, le jeune homme profite à fond des avantages de son statut et de son allure de top-model. Il enchaîne les filles, toujours avec respect, mais ne cherche rien d’autre que des aventures sans lendemain. Sa stabilité, son ancre, c’est Alexina, celle avec qui il a grandi, sa meilleure amie, d’aussi loin qu’il s’en souvienne. Elle est la seule femme qui compte dans sa vie et c’est ainsi que ça restera. À moins que ce ne soit justement ça, le principal souci ? Lorsqu’il commence à la voir différemment que comme la fille avec qui il partage ses délires et ses céréales, Peter ne sais plus quoi penser. Alexina ne peut être rien d’autre que sa confidente, non ? Au niveau familial ce n’est pas plus simple à gérer, il ne peut pas vraiment s’épancher ni être conseillé car c’est lui qui doit tout gérer… Un peu perdu et surtout chamboulé, Peter va-t-il déraper et risquer de tout perdre?

L’atout énorme de ce roman pour moi c’est le point de vue unique. Et pas un importe lequel puisqu’il est exclusivement celui de Peter ! C’est un pur plaisir de se laisser guider par sa voix. C’est, me semble-t-il, très rare en romance et rien que pour l’exercice, ce livre en vaut le détour. Mais j’avoue aussi que Peter en vaut carrément le dérapage ! C’est à travers ses yeux que l’on apprend à connaître l’héroïne. Par le biais de ses questionnements, par l’évolution de ses sentiments envers celle qu’il n’a toujours vu que comme sa meilleure amie, se dessine l’image de Alexina. Une jeune femme solaire qui, bien qu’elle dissimule ses blessures, rayonne véritablement dans la vie de Peter. Elle est son phare, depuis toujours, il est la roche sur laquelle elle est scellée… Est-ce une amitié fusionnelle? Ou un amour transcendant qui ne dirait pas son nom ? 

Comprendre les évidences dont Peter n’a même pas conscience est simplement fascinant ! Agaçant également, parce que j’ai clairement eu l’envie qu’il arrête de se voiler la face et qu’il ouvre enfin les yeux ! D’ailleurs, heureusement que ses amis sont présents, ils l’aident (à leur manière) dans ce cheminement et je les remercie pour ça. (Sinon il m’aurait fallu expliquer à Peter deux-trois choses et franchement ça aurait été bizarre pour tout le monde !) 

Cette histoire est drôle, douce, tendre et en même temps profonde, puissante et sensuellement électrique ! Une vraie belle romance, intense et emplie d’émotions différentes qui m’ont fait passer par bien des états ! La plume d’Alex enfin, est pour moi une magnifique surprise. Tantôt délicate, tantôt brute, l’écriture est particulièrement affirmée et complètement addictive ! Elle a su m’emporter dans son univers, me toucher au cœur et faire de Peter et Alexina un couple qui me marquera. J’ai vraiment hâte de m’embarquer dans son prochain roman. En attendant n’hésitez surtout pas à faire ce « dérapage incontrôlé » et glissez-y de toute urgence!


Commentaires

Articles les plus consultés