Ne rougis pas Tome 2 de Lanabellia (Avec la participaton de Jena Rose)


Résumé : Comment vivre sans elle  ?

Quatre jours après le départ de Rose, Gabriel se réveille avec l’impression d’avoir la gueule de bois, incapable de comprendre pourquoi elle l’a quitté. La douleur qui l’étreint est sans commune mesure et fait resurgir les facettes les plus sombres de sa personnalité.

Comment avancer sans lui  ?

Rose essaie de se convaincre que son choix est le bon  : pour protéger Gabriel de son ex, elle est prête à tout. Peu importe que son cœur meurtri la fasse souffrir, rien n’est plus important que lui. Les obstacles  ? Elle les contournera. Ses limites  ? Elle les repoussera.
 
Alors, quand Rose et Gabriel se retrouvent à la même soirée, un flot d’émotions contradictoires les submerge. Mais le désir finit par prendre le pas sur la colère et ils n’ont d’autre choix que de céder à la tentation. Au risque de s’y brûler les ailes…


Je tiens à remercier les Editions BMR pour ce service presse et pour leur confiance.
SP obtenu via Net Galley



 

Bien évidemment j’appréhendais cette suite, car bien évidemment je savais ce qui m’attendait… Je savais que j’allais sombrer encore et pourtant je l’attendais ce moment. C’est en apnée que j’ai débuté ce deuxième tome, pour le terminer cruellement à court de souffle… J’avais hâte parce que j’allais retrouver Rose et Gabriel mais je redoutais de me confronter à lui.

Parce que Gabriel va enfin nous parler, nous laisser entrer dans son esprit et dans son âme, et qu’ils sont tout aussi tourmentés que compliqués… Chaque prise de parole est un pincement au cœur qui se transforme invariablement en une torture que l’on ne peut, que l’on ne veut s’en empêcher de s’infliger. Tenter de percer ses mystères, essayer de comprendre celui qui est la définition même du mot « complexité » est une épreuve. Il se dévoile dans toutes ces magnifiques contradictions. Il veut réapprendre à vivre sans elle mais il est incapable de se tenir éloigné d’elle. Pour avancer il ne veut plus qu’on lui parle d’elle pourtant il lui faut savoir tout d’elle. Elle l’a rejeté, il ne voudrait pas s’en soucier cependant il ne sait que s’obliger à en comprendre les raisons. Il ne veut pas de cette emprise qu’elle semble exercer sur lui mais il ne veux qu’elle. Il ne craint rien ni personne si ce n’est qu’il a peur pour elle… 

Rose est dévastée par ce qu’elle a dû faire, lui faire. Elle parvient à peine à donner le change face à ses amis. Personne ne doit savoir le véritable pourquoi. Pour le sauver lui, Rose les a sacrifié eux, ce qu’ils avaient, tout ce qu’ils auraient pu vivre. Elle lui a dit qu’il n’était rien mais c’est sans lui qu’elle n’est plus rien… Mais puisque c’est elle, puisque c’est lui, il ne peut en être autrement. Il n’y a qu’ensemble qu’ils existent réellement. 

Quand tout s’accélère, qu’ils se retrouvent enfin, c’est juste waouh ! ! ! Intense, profond, torride, viscéral, primal, Rose et Gabriel sont une alchimie qui défie toutes les frontières de l’entendement. Gabriel et Rose sont un couple passionnel, en symbiose parfaite, la puissance de leur amour surpasse toute la Raison du monde. Un amour sans commune mesure qui coule dans des veines qu’ils se partagent, qui se tatoue dans leurs peaux, qui s’encre dans leurs âmes désormais fusionnelles … Un amour pour toujours et à jamais… Rien ne saurait les éprouver plus que toutes ces sensations qu’ils ressentent et vivent déjà. Mais qui sait… 

Cette lecture se fait telles des montagnes russes complètement folles. Alternant vertige et oppression, euphorie et sidération, impossible d’en sortir indemne. Cette dernière phrase m’achève… Mon âme si malmenée, ploie encore… Quant à mon cœur… J’espère toujours qu’il ne se brisera pas… Lanabellia, par cette si superbe plume, à nouveau me captive, m’envoûte et me happe, au point de vivre Rose et Gabriel, de respirer Rose et Gabriel, de suffoquer Rose et Gabriel. Maintenant j’espère, je désespère, j’attends, douloureusement… Je n’étais définitivement pas parée pour cette relecture, je le savais… Je ne suis absolument pas prête pour cet ultime volet … J’en suis même à me dire que je ne peux pas, que je ne veux pas… Pourtant je sais déjà que je me jetterai dans leurs eaux tumultueuses, une toute dernière fois…





Commentaires

Articles les plus consultés