Initiation with my stepbrother de Emma S. James

 

Résumé : Ils sont coincés dans la même famille et la même maison. Deux bonnes raisons de résister… ou de craquer ?

Talia et Roméo n’ont rien en commun : elle pratique la danse classique et le moindre de ses faits et gestes est contrôlé par sa grand-mère ; il est fan de hip-hop et a tout du bad boy tatoué irrévérencieux.
La seule chose qu’ils partagent ? Une famille !
La mère de Roméo étant fiancée au père de Talia, la lycéenne se retrouve contrainte de cohabiter avec ce demi-frère insolent, qui fait tout pour la tourmenter.
Mais à force de vouloir décoincer la jeune ballerine de la chambre d'à côté, Roméo brûle de la mettre dans son lit et de lui faire découvrir tous les plaisirs qu’elle ne connaît pas encore.
Et si leurs deux univers diamétralement opposés entraient en collision ? Explosion sensuelle assurée…



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.



Waouw waouw waouw j’aimerais juste vous dire, foncez ! Sans aucune hésitation, foncez ! Mais je vais quand même argumenter un peu… J’ai traversé un millier d’émotions, les plus prenantes étant sans aucun doute, la colère, le désir et la fierté. C’est drôle de ressentir de la fierté pour des héros de roman mais Roméo et Talia m’ont subjugué. Emporté dans leur quotidien, leur bataille, je suis tombée sous leur charme, comme s’ils faisaient partie de la famille. Je n’ai pas lu ce roman, je l’ai vécu. 

Je me suis éclatée, l’auteure a une plume exceptionnelle, très addictive et très forte en sensation. Quelle que soit la signification que l’auteure veuille donner à ses dialogues à ses différentes scènes, j’ai été happée par la puissance de ses mots. J’ai rarement eu une perception aussi forte des émotions des protagonistes. J’ai retenu ma respiration avec eux, j’ai été sous le charme, j’ai aussi versé des larmes, parfois de fureur, parfois de fierté, parce que merde, ils sont jeunes mais traînent déjà des valises énormes. Les sujets abordés sont forts et destructeurs mais l’auteure fournit assez de force et de persévérance aux héros pour qu’ils relèvent la tête et continuent leur combat. J’ai adoré cette facette des personnages. 

Côté charnel, l’auteure est aussi très forte. La tension monte crescendo, la chaleur, la découverte, l’incandescence, tout était au programme. Imaginez un couple ultra sensuel bouger sur des airs latinos qui enflamment le public et les sens. Vous y êtes ? Ce fond musical qui ensorcelle, les déhanchés qui font frissonner, les mouvements lascifs aux rythmes ensoleillés, un bad boy rebelle et tatoué coller serrer, peau contre peau pour ne faire plus qu’un… alors vous y êtes maintenant ? Vous sentez le désir et l’excitation ? Et bien ils sont identiques lorsque Roméo et Talia se rapprochent, c’est plus que de l’alchimie. Lorsque l’auteure nous offre leurs échanges physiques, en danse ou de façon plus intime, c’est démentiel. 

Nice, le berceau des pires galères de Talia. Cette jeune fille est le souffre douleur de son père et de sa grand-mère. Elle est détenue dans cette prison dorée où les interdictions de toutes sortes régentent son quotidien. Aucune place pour la tendresse et l’amour d’une famille. Aucune place pour la spontanéité et le partage. Juste les faux-semblants, le paraître et la réputation. Talia encaisse les reproches, la méchanceté, la pression. Elle m’a émue et retournée l’estomac en pensant à ce qu’elle a traversé, ce qu’elle entend, ce qu’elle endure. Cette jeune fille est une coriace, une battante qui se construit seule car personne ne lui a jamais demandé ce dont, elle, avait envie. Jusqu’au jour où Roméo emménage et chamboule tout. Roméo est un sale gosse, rebelle, bad boy qui refoule son mal-être en enchaînant les filles ou les bagarres. On perçoit très vite que c’est sa façon de se cacher. Que cette image de mauvais garçon lui sert de bouclier. Totalement cruel dans ses mots à l’égard de Talia. Et pourtant, qu’est-ce que j’ai aimé ses provocations, sa façon de remettre les gens à leur place. Même si son insolence était parfois déplacée voire carrément limite, son attitude m’a fait sourire plus d’une fois. Son nouveau jeu, provoquer Talia. La pousser à réagir alors que lui joue au parfait connard en toutes circonstances. Il est imbuvable et prend de plus en plus plaisir à attendre les retours de flammes de sa présumée demi-sœur. Leur point commun, cette pseudo famille recomposée mais surtout la danse. Cet exutoire qui leur permet de tenir debout. L’un comme l’autre trouvent refuge dans cette pratique. 

Les émotions trouvent leurs échos dans les émotions de l’autre et c’est le déclencheur. Leurs mondes sont totalement opposés mais quand la fusion opère c’est dynamique, pétillant, les conversations, les taquineries et les petits jeux correspondent parfaitement à l’âge des héros. Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur pour moi! J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette magnifique histoire… Bonne lecture ! 

***************

Extrait : 
Dès que j’arrive devant eux, Wade s’éclipse en souriant. Bien je n’aurai pas à me battre contre lui. Talia, elle, me regarde en haussant un sourcil. Elle se retient de sourire, satisfaite d’avoir réussi à m’attirer à elle. Est-ce que je viens de foncer tout droit dans un piège ? 

- Tu es venu critiquer ma façon de danser ? demande-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine qui me fait de l’œil depuis des semaines. 
Son parfum fruité s’immisce dans mes narines et me donne envie de plonger la tête dans son cou pour mieux en apprécier les effluves. Je pose une main au creux de ses reins et l’attire contre mon torse, possessif.
Elle lâche un cri de surprise, qui me fait sourire. 
Fini de jouer….




Commentaires

Articles les plus consultés