Jeux de mains Tome 1 de Alex Bévimo


Résumé : Camille et Liam se détestent. Que leurs parents soient tombés amoureux, c'est une chose. Mais qu'ils soient forcés de cohabiter ? Quelle plaie !
Surtout maintenant que Liam a décidé de revenir dans le coin pour finir ses études, et donc de résider dans la maison familiale à l'année. Camille est bien décidée à lui pourrir la vie autant qu'il la lui pourrit, lui et ses airs de pseudo rockstar à la noix.

Mais c'était sans compter la détermination de Carole, la mère de Liam, à transformer cette famille recomposée en famille unie. Voilà que les deux adolescents se trouvent obligés de partager deux activités par semaine au cours de leurs vacances d'été. Et ce rapprochement forcé pourrait bien avoir des conséquences inattendues, susceptibles de bouleverser le projet de Carole... Car ce n'est pas de l'amour fraternel qui naît entre le demi-frère et la demi-sœur, mais une irrésistible attirance.

Entre amour et haine, il semblerait que la limite soit facile à brouiller. Mais comment s'abandonner à la passion quand le reste du monde est prêt à vous condamner ?



Je tiens à remercier Cherry Publishing pour ce Service presse et pour leur confiance.





Premier tome d'une duologie, "JEUX DE MAINS" est un stepbrother particulièrement addictif! Plus de 600 pages pour ce tome et pas un seul moment d'ennui.
Des rires, des larmes, de la passion, de l'interdit, Alex Bévimo nous plonge dans un récit tout simplement génial, j'ai adoré chaque moment, chaque émotion, chaque baiser mais surtout j'ai adoré ces personnages très très très attachants, que ce soit les personnages principaux ou secondaires. 
Un coup de coeur pour ce premier tome ❤

Pas de lien de sang entre Camille de Liam, juste beaucoup d’hostilité et de joutes verbales. Avec leur parent et la petite sœur (trop choupi et pleine de malice) de Liam, ils forment à eux 5 une famille recomposée sans bavures si ce n'est les disputes incessantes entre nos deux héros lorsqu'ils sont dans la même pièce. 
Pour l'équilibre de la famille la belle-mère va leur imposer deux activités à faire ensemble dans la semaine..... Séance de matage et autres petites discrètes (enfin presque) pensées interdites vont faire monter la pression jusqu'à ce moment où tout s'accélère....

Que dire de ce Stepbrother intensément irrésistible. Les personnages pour commencer. Camille et Liam sont complémentaires, on va découvrir avec eux que ensemble ils sont entiers, complices, leur couple est une évidence! Liam est un jeune homme de 20 ans un poil arrogant, un chouïa susceptible, un tantinet jaloux, franc, attentionné, protecteur, très proche de sa famille. Ce n'est pas le mec qui se croit supérieur, au contraire Liam est là pour les siens. J'ai beaucoup aimé ce héros, je l'ai surtout aimé car avec Camille il ne joue pas, il n'a pas honte de dire ce qu'il ressent et de se projeter dans l'avenir. Très séduisant, le voir à travers les yeux de notre héroïne nous donne envie de le voir en vrai et non plus à travers notre imagination. 
Camille, alors elle, elle est carrément extra. Drôle, sarcastique, très franche, on l'attaque elle riposte avec des répliques épineuses, un grand coeur, généreuse, très attentionnée, rebelle..... mais midinette en présence de Liam. En même temps je la comprend totalement! 
A seulement 17 ans Camille est déjà une jeune femme très affirmée et responsable.
Son franc parlé est connu de tous et même son père qui est assez ferme ne peut parfois s'empêcher un sourire en coin face à l’aplomb de sa fille.

Les personnages secondaires ont eu aussi une grande place, ils forment un bande d'ami soudé, beaucoup de fou rire peuplent les pages, ils ne se prennent pas aux sérieux et c'est  ce qui fait du couple que forme Camille et Liam un couple qu'on aime car justement beaucoup de rire, de complicité, de simplicité les réunis et comme dit la meilleure amie de Camille (qui en passant est exceptionnelle), suivre leur histoire va être épique.

La musique est assez présente dans le récit, un groupe de rock, une surdoué de la guitare, cela donne encore plus de rythme en plus de l'interdit qu’amènent la passion, des histoires de famille, et d'autres choses qui font que cette histoire est un gros coup de coeur. 
Je me suis tellement attachée au personnages que la moindre émotion me touchait mais c'est aussi à cause de cette plume attrayante, fluide, qui sait rendre accro la lectrice, mais vraiment très accro. L'érotisme est bien sûr présent mais pas du tout envahissant, il vient compléter l'évidence de ce couple que l'on rêve de toujours voir ensemble.....

Je continue sur ma lancée en attaquant le tome 2, impossible de lire autre chose avant d'arriver au mot fin! 

Commentaires

Articles les plus consultés