Coloc Forcée de Lina Parker

 
Résumé : Ils se détestent… mais ils vont devoir cohabiter pendant dix jours !

Quand Willow se retrouve embarquée pour l’enterrement de vie de jeune fille surprise de sa meilleure amie, elle déchante vite.
Au programme ? Un 
escape game de dix jours dans un somptueux château autrichien.
Le but du jeu ? Réussir à s’échapper.
Le problème ? Avant d’y arriver, Willow va devoir cohabiter avec Kingston, le sexy-mais-détestable frère du futur marié !
Et lorsqu’elle apprend qu’il a l’intention de saboter le mariage de son amie, cette coloc éphémère se transforme en champ de bataille. Car Willow n’a qu’une idée en tête : tout faire pour l’empêcher d’arriver à ses fins ! Mais plus elle s’efforce de surveiller le séduisant connard de la chambre voisine, plus le désir se mêle à la colère et plus le jeu prend une autre dimension…


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce service presse et pour leur confiance.





Un second roman de Lina Parker et à nouveau une idée de départ très originale! Une romance pendant un EVJF ce n’est pas très répandu mais quand cet EVJF se transforme en escape game grandeur nature sur les traces de l’impératrice Sissi, c’est encore plus inédit !

J’aime lorsque une auteure ose sortir des sentiers battus et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ici Lina le fait avec brio ! Les codes dit « classiques »sont respectés mais ce qui est vraiment fascinant c’est cette impression qu’elle les déconstruit pour se les réapproprier. J’ai adoré le côté torride de l’entame de ce roman, la tension est d’entrée à son comble ! Cette rencontre improbable entre deux inconnus, cette attirance crépitante qui les dépasse, cette envie impérieuse qu’ils assouvissent… Pour constater amèrement l’étendue des dégâts au petit matin. De brûlants, leurs échanges deviennent polaires… 

Ce que j’ai surtout aimé c’est la façon dont l’auteure réussi à faire remonter la température au fil de l’histoire, on se jouant des situations, en faisant de leurs piques acerbes des propos de plus en plus équivoques, en attisant ce sentiment d’urgence qui émanait de Willow et Kingston dès le début! Je suis tombée sur le sous le charme de tous les personnages ! Qu’il s’agisse de cette bande de copines ultra-soudées ou des autres invités à l’ EVJF, je les ai tous apprécié (même Carlotta et Harriet, c’est pour dire !). Et le fait d’être immergée en plein 19e en même temps qu’eux tous était vraiment grisant. 

J’ai été tenue en haleine aussi bien par les énigmes qui se succèdent, que par les rebondissements qui s’enchaînent! J’ai été prise dans le jeu de cette escape game comme si j’y participais. J’ai aussi été prise par cet autre jeu, ce deal entre Willow et Kingston qui a fait palpiter mon cœur et mes sens… Un jeu qu’ils pensaient maîtriser et gagner… Là encore, la tension grimpe en flèche à mesure que les « coups » s’échangent, que les « manches » s’égrènent! Ça ne peut que finir par imploser, pas vrai? 

Et bon sang j’ai totalement fondu pour ce couple au parcours atypique. Pour Willow, la super amie qui semble parfois expansive pour mieux cacher ses failles et ce cruel manque de confiance. Pour Kingston, qui se raccroche à son secret et à la mission qu’il s’est lui-même confié, pour justifier les œillères qu’il persiste à vouloir porter… J’ai aimé cette drôle de relation qu’ils partagent le temps du jeu jusqu’à la ressentir. Pourtant tout comme au 19e les chemins sont parsemés d’ornières! 

Cette fois encore la plume de Lina s’est mise au diapason de son histoire. J’ai été embarquée par cette multitude d’émotions différentes, par sa fluidité et les sensations qu’elle dégage. Une plume que je continuerai à lire avec le plus grand des plaisirs! « Coloc forcée » est un gros coup de cœur que je recommande, bien évidemment !



Commentaires

Articles les plus consultés