The Devil's Sons Tome 1 de Chloé Wallerand


Résumé : Entrer dans un gang ? Jamais Avalone n’aurait pu l’envisager. Trouver une famille au milieu de toute cette violence ? Encore moins.

Et pourtant...

Si je pensais passer ma première année d’université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n’aurait pu me préparer au tournant qu’allait prendre ma vie.

J’aurais dû comprendre qu’avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil’s Sons allait être une source d’ennuis. Mais la dernière chose que j’imaginais, c’était de me retrouver liée aux activités d’un gang païen du Michigan. Encore moins forger une amitié avec ces bad boys armés. Et certainement pas être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons...

Désormais, je suis piégée, et je n’ai qu’une seule option : les aider.

Contre mon gré...



Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service presse et pour leur confiance.





Cette lecture n'est pas un coup de coeur, c'est un coup de foudre!
Le résumé me plaisait bien, beaucoup de lectrices ayant lu l'histoire sur Wattpad parlait d'elle en la mettant sur un beau piédestal, honnêtement j'hésitais car le mot Gang me faisait un peu peur, avec moi cet univers soit ça passe soit ça casse..... j'aurais été stupide de passer à côté de cette bombe! Je comprend l'engouement des lectrices Wattpad, oh oui je comprend et surtout merci à Plumes du Web d'avoir publié cette pépite. 

Avalone, est une héroïne qui en est vraiment une, elle mériterait une cape! Ses supers pouvoirs sont sa force, son courage, sa force de vivre, ses mots, sa bienveillance, son audace, sa hargne, sa luminosité et son humour noir bien entendu.
Avalone démarre une nouvelle vie à l'université loin de cette maman qui a tout sacrifiée. Nouveau départ au Michigan, dans cette chambre où elle va rencontrer celle qui va vite devenir sa meilleure amie un peu perchée, pétillante, curieuse et très souriante.
Sa rencontre avec les Devil's Sons va être rapide, sans avoir le temps de dire ouf ces bikers vont faire partie de son quotidien. Pour une femme qui déteste la violence, qui désapprouve ce qui est malsain, elle va être servie.....
Avalone a un regard très particulier, selon la religion Païenne il est perçu comme un mauvais présage, ceux qui la regarde on l'impression de voir les flammes du Ragnarok danser dans ses yeux. La jeune fille est donc inoubliable, on ne peut l'ignorer mais c'est aussi et surtout grâce à sa personnalité unique que les Devil's vont s'attacher à elle. 
Plus que des amitiés, une famille qui se protège, qui se couvre, qui s'entraide, j'ai beaucoup aimé tous les liens qui vont se créer, où des moments pleins de larmes ou plein de rires viennent rendre notre lecture encore meilleure. Je suis tombée amoureuse des Devil's Sons tout simplement ❤ Ils sont omniprésents dans le roman, chacun amène une chose en plus, chacun à sa personnalité créée par une auteure qui ne manque pas d'idée.

Avalone n'a également peur de rien, enfin c'est ce qu'on dirait mais sa volonté, son courage, son entêtement la rendent plus forte. Elle n'a vraiment pas froid aux yeux, je l'adore! 
Tenir tête au grand chef des Devil's Sons, faire preuve de sarcasme et de provocation, aucun problème. 
Engueuler, faire la morale à tout ces bikers indisciplinés à la fois dangereux pour les autres mais terriblement attachants lorsqu'on les connait, c'est une habitude. 
J'ai souvent rit devant plusieurs scènes, j'ai même eu le fou rire (mention spéciale à Tucker!). Franchement elle va leur en faire baver à ses hommes pourtant craints de tous et rien que ça c'est incroyable.
Cependant Avalone est loin d'être invulnérable, elle a une grande faiblesse, là est le côté émouvant, place aux émotions et parfois même aux larmes. C'est justement ce côté qui me fait peur car je me suis vraiment attachée à elle, j'ai peur de l'avenir, peur de l'imprévisible, peur de cette épée de Damoclès qui se balance sans rythme régulier, peur de la fatalité. Cette lecture est une entrée pour des montagnes russes sensationnelles qui nous font passer par milles émotions.

Et le côté romance? J'y arrive!! On est sur un Slow Burn mais un slow burn tellement bien fait, avec tension, intensité, retenue, possessivité, désir ; tous les bons ingrédients! 
Clarke Tayler, impulsif, imprévisible, indéchiffrable, impénétrable, lunatique, en colère, violent, grand, fort, puissant, une aura bestiale et dangereuse mais il est surtout bon, droit, loyale et protecteur, Selon les mots de Avalone, il est d'une telle beauté qu'elle en a le souffle coupé. Lui aussi, elle n'aura pas peur de le remettre à sa place, elle est consciente du danger qui émane de lui mais elle ne peut s'en empêcher. Hostilité, joutes verbales, j'ai aimé chacun de leur moment car derrière allait se créer un beau lien, compliqué mais propre à eux. Les cœurs vont souffrir, la déception va souvent être présente mais ce couple est la promesse d'une montée en intensité dans le tome 2. 

Une ambiance parfois lourde, parfois légère, j'ai savouré chaque instants. Entre rires, larmes, danger, désir, provocation, courage, situation urgente, manipulation, déception et surtout révélations inattendues et imprévisibles (celle là je l'avais pas vue arriver!), ce roman est un mélange délicieux! Le tome 1 est soft au niveau Dark, il n'y en a pas vraiment mais j'ai entendu dire que le tome 2 en portera plus les traces et croyez-moi j'ai plus que hâte!
Ah et je ne vous ai pas parlé de la plume qui est ô combien addictive! Cette jeune auteure a de l'or au bout de sa plume, un premier roman aussi bon et d'une telle intensité c'est également pour cette raison que j'ai eu un tel coup de foudre!

Commentaires

Articles les plus consultés