Faded Rose Tome 2 de Jenn Guerrieri


Résumé : « Avec moi, tu ne verras que les épines, pas les roses »

À trop vouloir jouer avec le feu, Carla s’est brûlé les ailes, mais pas que. Son cœur s’est brisé quand Alden a rejeté ses sentiments, car selon lui, il ne mérite l’amour de personne, encore moins celui de sa princesse qu’il veut tant protéger de lui.

Alors que l’étudiante en musicologie s’efforce d’oublier l’artiste torturé en reprenant le cours de sa vie, de son côté, le guitariste des Chainless laisse les ombres de son passé l’engloutir.

A-t-il droit au bonheur ? Il n’en est pas vraiment convaincu. Mais une chose est certaine, ce qu’il ressent à l’égard de la fille de son producteur devient de plus en plus fort et incontrôlable.

Peut-il tourner la page ? La tâche s’avère être plus compliquée que prévu, surtout lorsque leurs chemins sont amenés à se recroiser. Carla a beau creuser la distance avec lui, elle ne peut s’empêcher de vouloir le percer à jour. Quant à Alden, il reste incapable de se tenir loin d’elle.

Mais certaines menaces rôdent autour d’eux et pourraient compliquer leur relation déjà bien fragile.

Attention aux mensonges qui protègent les secrets, mais pas les cœurs...

---------------------------------------------

Faded Rose est une duologie spin-off de la saga Tainted Hearts. Les deux histoires peuvent être lues indépendamment l'une de l'autre sans souci.



Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service presse et pour leur confiance.





Le manque, secrets douloureux, secrets épineux, les mensonges, la douleur, la manipulation, l'amour, le pardon, la rédemption.....  ce tome complète l'histoire magnifique mais torturée de Carla & Alden. Une duologie remplie d'émotion avec des personnages qui m'ont ému, qui m'ont fait rire, qui m'ont réchauffé le cœur autant qu'ils m'ont fait de la peine. 
J'ai une petite préférence pour ce tome, déjà le nombre de citations qui m'ont touchées est incroyable, à chaque chapitre des phrases de Jenn Guerrieri m'ont fait arrêter ma lecture pour noter dans un coin de ma tête la beauté de ses mots. La plume de l'auteure est vraiment magnifique et profonde. Puis les révélations, la manière dont l'histoire évolue, j'ai été plus prise dans l'histoire grâce à l'essence que dégage cet opus.

Si vous avez lu le tome 1 vous savez ce qu'il en est entre Carla & Alden. Le manque est le sentiment qui règne en maître. Alden est très doué dans l'art de dissimuler sa mélancolie mais aujourd'hui le masque tombe. Carla était capable de tirer le musicien vers le haut, de le faire briller, de lui redonner une part de lumière mais Alden est lâche, il a peur de prendre des risques et quitte à souffrir il préfère abandonner sa chance avec l'amour. Lorsque notre héros se sent mal il s'en prend aux autres pour soulager ses maux. Aussi attentionné et à l'écoute qu'il puisse être, la colère et la tristesse de Alden peuvent le rendre mauvais. Ce personnage m'a touché, ses souvenirs, ce qu'il ressent, à aucun moment je ne l'ai senti mauvais, au contraire je n'ai vu qu'un homme qui souffre. Heureusement ses amis sont là, toujours présents, ils sont d'un immense soutien et avec eux l'auteure a mis en scène des moments forts encore plus poignants. De son côté Carla aussi a des amis sur qui elle peut compter, ses amis sont très hauts en couleurs mais ils sont authentiques. Pour nous faire passer du rire au larmes ou des larmes au rire les personnages secondaires sont parfaits dans ce rôle.

On ressent tout l'amour qui émane des héros, Carla est vraiment là pour Alden lorsqu'il va (presque) se mettre à nu devant elle, lorsqu'il va lui montrer qui il est vraiment. Des paroles réconfortantes, rassurantes, Carla pour son jeune âge est très mature et patiente. Alden va montrer sa vulnérabilité, une seule envie le prendre dans nos bras. Le Prince torturé trouvera-t-il la rédemption?

Le couple va bien sûr nous offrir des moments fougueux dont une partie de "Jacques a dit" inoubliable. 
Jenn Guerrieri sait vraiment tout manier, des sentiments douloureux aux moments suaves chaque chapitre est soit un tourbillon d’émotion ou un moment de sensualité et d'amour à savourer.

Je n'ai pas eu de coup de cœur pour l'histoire bien qu'elle soit incroyable mais j'ai eu un coup de coeur pour la plume de l'auteure, pour sa manière de mettre bout à bout de simples mots afin de les transformer en citations bouleversantes, pour son univers rock où les protagonistes sont authentiques.
Prochaine étape pour moi, lire la trilogie "Tainted Hearts" car oui je n'ai pas lu les 3 tomes principaux mais ça ne gène en rien la lecture de cette duologie 😉

Commentaires

Articles les plus consultés