Même pô en rêve. Auteure : Lydie L.


Résumé : Quand les aléas de la vie vous obligent à mettre de côté ce qui vous tient à cœur.
Entre amour, dévouement pour ses parents, et désir de vivre ses rêves.
Albane, jeune femme de vingt-quatre ans, est confrontée à ce dilemme.
Quelle décision prendra-t-elle ?





Je tiens à remercier l'auteure Lydie L. pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Format numérique sortie le 31 janvier 2018 - Achat : cliquez ici
💕 Format papier sortie le 05 février 2018 - Achat : cliquez ici
💕 Chick-lit



#Mon avis

C'est dans une ambiance campagnarde avec le langage local qui va avec que Lydie Lefèvre débute son histoire. J'espère que vous n'êtes pas très pointilleuse avec les sonorités de la langue française car les personnages ont une façon bien à eux de s'exprimer 😉

C'est du point de vue de Albane que cette histoire va être abordée et sa personnalité fraîche, pétillante, rêveuse et généreuse va la conduire vers des réflexions auxquelles elle n'avait jamais pensé auparavant. L'auteure et son imagination vont faire prendre à l'héroïne une décision pas comprise de tous mais qui risque de lui être bénéfique....ou pas.

Tout d'abord laissez-moi vous mettre un peu l'ambiance. Albane est venue revivre dans la ferme parentale depuis maintenant plusieurs années. Elle avait pourtant entamée de grandes études à l'université, ce qui lui avait donné l'occasion de quitter la campagne profonde et de rejoindre la ville et ses fêtes étudiantes. Malheureusement un accident à contraint Albane à tout abandonner et elle a dû revenir s'occuper de la ferme de ses parents. Un travail qu'elle fait sans rechigner malgré l'odeur des animaux et la difficulté de certaines tâches. Albane à une façon d'agir honorable mais cela ne la rend pas heureuse.
Et un jour s'en est assez, Albane n'en peut plus de son quotidien - tout serait plus simple si un homme faisait parti de sa vie. L'idée saugrenue de s'inscrire à "L'amour est dans le pré" va germer dans son esprit et tenez-vous bien.... Albane va réellement s'y inscrire!
Sa mère et ses "Même pô en rêve"incessants n'y changeront rien , la jeune femme est déterminée et croyez-moi vous n'allez pas vous ennuyer!!

Lorsque j'ai vu que l'auteure avait incorporée cette émission de télé réalité dans son roman je n'ai pas pu m'empêcher de rire. J'adore Lydie L. et ses idées de récit!! Alors quand en plus les personnages qu'elle ajoute à son histoire ont tous une personnalité différente - plus ou moins loufoques (le niveau de certains est même très élevé) - alors là c'est vraiment le fou rire assuré. Plusieurs hommes vont tourner autour de Albane, à vous de choisir votre chouchou 😉 Mais sera t-il le même que celui que Albane va choisir lors du dénouement? Personnellement, je m'attendais à un autre choix de la part de l'héroïne... déçue? non. Juste surprise mais bon on ne peut rien faire contre les sentiments!

Ce livre est la promesse d'un super moment de lecture et de détente. Les personnages, tous autant qu'ils sont, sont attachants - la plume de Lydie L. est vraiment très fluide et je suis fan du petit grain de folie qu'elle contient. Avec "Même pô en rêve" je n'ai pas vu le temps passer, mon temps de lecture n'a pas été très long mais Lydie et son héroïne Albane ont égayées ma journée. J'ai adoré découvrir les décisions que la jeune femme prenait afin de réaliser son rêve - son naturel, sa débrouillardise, son côté touchant et son fort caractère n'ont pas fini de vous faire rire et sourire 😊

Venez découvrir ce qui ce cache au bout de tous les choix de Albane....venez découvrir ce qui l'attend ou plutôt qui est ce qui l'attend 😉



💖💖💖 EXTRAIT💖💖💖

Adieu les amies, les soirées branchées, le shopping en ville, la 4G, les cours à la fac, les plans de dernière minute, et les mecs. Je n’avais pas de petit ami, mais j’aimais fricoter avec un certain Charles. Malheureusement, je n’ai pas eu l’opportunité de conclure avec lui. 
Ça fait bientôt quatre ans que je bosse comme une dingue, du matin au soir, et je n’en peux plus. Je dois trouver une solution pour changer d’air, ne serait-ce que quelques semaines. 
C’est quasi irréalisable. Ils ont besoin de moi H24, ou bien il faut que je cherche une personne capable de me remplacer, digne de confiance et qui ne rechigne pas au travail. 
En voilà une idée qu’elle est bonne ! Ok, mais qui en serait capable ? 
Et comment vont-ils prendre cette nouvelle ? Oh, la, la. Je décide de taire ce projet, tant que je n’ai pas de solution pour combler mon absence, mais aussi, tant que je n’ai pas de projet tout court. 
M’évader, c’est bien mignon, mais pour aller où ? Pour faire quoi ? 

Décidément, je ne suis pas sortie de l’auberge. J’allume la télévision. Je tombe sur l’émission de télé-réalité « Les Marseillais ». Du soleil, de belles filles, de beaux mecs, le tout dans une ambiance olé olé, et parfois merdique. Ça me saoule, je zappe. 

De « Un dîner presque parfait » à « 4 mariages pour une Lune de Miel », en passant par « Secret story », je n’arrive pas à me concentrer sur un programme. J’éteins. La pluie ne cesse de tomber. Je profite de ces intempéries pour me reposer. Je m’allonge sur le canapé, et commence à somnoler. 
Pour quelle raison, je n’en sais rien, mais je n’arrête pas de penser à ces émissions. Et soudain, la lumière fuse...

Commentaires

Articles les plus consultés