Addict Lover de Iris Hellen


Résumé : Engluée dans les problèmes personnels, Cheyenne, une jeune chanteuse au début de carrière fulgurant, s'est réfugiée dans l'alcool. Pour soigner sa dépendance, elle accepte de partir en cure de désintoxication. Elle y rencontre Creed, un prodige de l'informatique qui a fait fortune dans les jeux vidéos et qui essaie de guérir son addiction aux médicaments. L'homme est exaspéré par le côté un peu trop provincial de la jeune femme... mais aussi irrésistiblement attiré. Malgré leurs différences, une passion se noue. Intense et exaltante. Mais quand Creed est rattrapé par son passé tumultueux, la jeune femme s'enfuit à des milliers de kilomètres, loin des trahisons et de la jalousie. Mais l'amour est une addiction dont on ne décroche pas si facilement...




Je tiens à remercier l'auteure Iris Hellen pour ce Service Presse et pour sa confiance.

💕Eden Collection by City Éditions
💕Sortie le 29 mai 2019 en version numérique et format papier
💕Romance contemporaine



#MON AVIS
#KELLY

Avant de démarrer ma chronique j'aimerais préciser un petit quelque chose. "Addict Lover" est un Spin-Off de "Tell Me You Love Me" - un roman publié dans une autre ME. Vous pouvez sans problème lire ces deux histoires indépendamment, la preuve je n'ai pas lu ce premier opus et cela ne m'a absolument pas dérangé. Voilà pour la petite note 😉

Il y a plusieurs mois, j'ai eu l'occasion, grâce à la gentillesse de l'auteure, de découvrir son tout premier roman "Mad about you" et j'en garde un excellent souvenir. Ainsi, lorsque Iris Hellen m'a proposée de faire partie des blogueuses privilégiées choisies pour lire sa nouvelle histoire je n'ai bien sûr pas hésitée. Ce roman est différent en plusieurs points ce qui est normal, mais j'ai malgré tout retrouvée les éléments Made in Iris Hellen qui m'avaient tant plu bien des mois auparavant.

Vous ne connaissez pas les écrits de Iris Hellen? Une plume mature et très agréable, de l'érotisme irradiant de sensualité et de chaleur, des personnages de caractère et des sujets forts de la société actuelle ... voici un échantillon de ce qui vous attend. Curieuse?
Alors laissez-moi vous parler plus en détail de ce que contient "Addict Lover" 😉

Cheyenne, 21 ans, fait partie d'une fratrie de cinq frères et soeurs. Malgré des parents que je qualifierai d'irresponsables et de déséquilibrés, ces cinq frères et soeurs ont réussi à tous s'en sortir et à tracer leur voie.  Cheyenne a une carrière de chanteuse dans le monde de la country, un rêve devenu réalité depuis qu'elle a signée un contrat avec un producteur très influent.. Cependant la gloire ne peut effacer la partie sombre de sa vie. Abandonnée, se retrouvant face à la trahison de son fiancée devant l'autel - à deux doigts de lui dire oui - , la maladie de son frère où les mots cancer, lymphome et biopsie ont été prononcés.... les inquiétudes et les problèmes vont faire beaucoup pour cette jeune femme qui va dans un premier temps trouver en la cigarette une alliée puis progressivement l'alcool va l'aider à oublier ses angoisses et son stress...... Noyer sa peine dans l'alcool pour tenir le coup ; un mauvais choix naturellement, qui va assombrir son image et sa carrière si elle ne réagit pas immédiatement.

Cheyenne est issue d'une éducation très rigide, pleine de principes moraux. Encore vierge, elle avait pour projet de se préserver jusqu'au mariage avec ce fiancé qui lui aussi été censé rester sage... 

Cheyenne est une femme de confiance, honnête et compréhensive. Notre héroïne a également un grand coeur et elle est très mature pour son âge ce qui va se confirmer dans la suite de l'histoire. Cheyenne est également très têtue et elle a beaucoup de répartie cependant son point faible reste la peur de la solitude.
Au chapitre trois, en découvrant la vie et les pensées de cette héroïne je me suis faite une réflexion tant j'étais absorbée par ce début d'histoire : la plume de l'auteure est vraiment accrocheuse!

D'entrée, l'auteure va nous présenter une héroïne qui d'ordinaire sait faire face à la dureté de la vie mais aujourd'hui Cheyenne va s'effondrer et abandonner. Perdue, Cheyenne ne va pas avoir d'autre choix que d'aller dans un centre spécialisé pour guérir de son addiction... Cependant ce qu'elle n'avait pas envisagée c'est que dans ce fameux centre vraiment hors de prix, c'est une tout autre addiction qui va bientôt prendre possession d'elle. Les tout premiers chapitres vont donc tourner autour de cette jeune femme jusqu'à ce qu'elle nous parle de Creed Taylor, petit génie créateur de jeux vidéo. Un homme arrogant, méprisant, suffisant et en proie à l'autosatisfaction. Pour résumé, un sale con selon Cheyenne.

Entre eux, les rapports sont très difficiles. Piques assassines, réflexions, échanges sur ton méprisant ; difficile d'imaginer que ces deux personnages vont être ceux qui vont nous offrir une belle histoire sexy, addictive et sincère. Tout va commencer par la découverte des personnalités ; dans ce genre de centre on se focalise sur soi et nos deux protagonistes vont apprendre à se guérir et à éveiller leurs sens....


Comme je le disais plus haut, l'auteure a vraiment une plume très mature et intéressante. Iris Hellen va prendre le temps de nous faire entrer dans la tête de ses héros avant que l'on arrive à les cerner et le double point de vue est un excellent avantage. L'auteure a en même temps mis en avant l'état d'esprit de ses héros, leurs émotions et leur envie d'aller de l'avant et également cette attirance et ce désir évident qui va les happer comme s'il s'agissait d'une évidence. J'ai ressenti beaucoup de tendresse et de douceur dans la plume de Iris Hellen lorsqu'elle réunissait Cheyenne et Creed, deux êtres qui accordent du temps aux sentiments.
De mon point de vue, ce roman se découpe en deux parties. La première, la rencontre, la découverte de l'autre, une parenthèse érotique où l'innocence et l'expérience ne vont faire plus qu'un. L'érotisme de l'auteure est un mélange de fougue, de sensualité et de tendresse et cela que ce soit au début, au milieu ou à la fin de ce qui sera finalement une belle rencontre.
Cependant il ne faut pas oublier que l'un comme l'autre sont des célébrités dans leur domaine et certains facteurs et éléments perturbateurs vont faire que rien n'est jamais simple même lorsque que l'on veut s'offrir que du plaisir...

Je vous parlais de deux parties. La seconde je la place à l'extérieur de la Clinique, mes moments préférés. Plus de caractères, plus de rythme dans le texte et également plus de sentiments qui viennent se greffer au désir impatient qui défini Cheyenne et Creed. Dans ce que je qualifie de seconde partie c'est Creed qui m'a le plus plu. Bien que j'ai trouvé Cheyenne attachante, intéressante et intelligente dans ses propos et ses convictions, j'ai eu plus d'accroche avec Creed. Il est borné, a un sale caractère, il est obstiné mais c'est l'homme sensible et extrêmement déterminé qui lorsqu'il veut quelque chose fait tout pour l'obtenir qui est ressorti malgré ses "mauvais côtés" ; quoi que je les ai bien aimés moi ses mauvais côtés 😉 Creed est un Homme à l'écoute de son coeur et cela fait de lui quelqu'un d'intègre tout comme Cheyenne... Ils ont de véritables valeurs, beaucoup de respect pour certaines causes qui vont devenir leur combat. A travers eux l'auteure va parler de vrais problèmes de société tel que le racisme et... les attentats. Des morceaux d'histoires vraies dans une fiction qui a beaucoup d'atouts dans ses pages afin de rendre la lecture très captivante et séduisante.
La bonne humeur, l'humour, font également parti de ce lot d'atout, surtout lorsque Creed s'énerve alors qu'il est à bout de patience. Les phrases assassines ne sont jamais loin....

Ce que j'ai également aimé dans cette histoire c'est que une autre romance plus discrète et complètement irréaliste et improbable aux yeux de Creed va naître sous nos yeux. J'ai trouvée cette seconde "Romance", même si elle est encore dans l'oeuf, très attendrissante et si Iris Hellen décide de faire une histoire complète concernant ces deux autres personnages je serai alors au rendez-vous!

Si je devais résumer ma lecture avec la première phrase qui me vient à l'esprit : Une jolie romance, sexy et addictive, résolument bien écrite avec des personnages vrais, sensibles, engagés et qui ne baissent jamais les bras.
"Addict Lover" ou comment une addiction dangereuse va laisser sa place à une autre synonyme d'amour, de plaisir et d'extase. 

Commentaires

Articles les plus consultés