Âmes indociles de Emma Green

 
Résumé : C'est un père célibataire et son coeur n'est pas à prendre. Elle ne va pas lui laisser le choix. Styliste un peu perchée à l'âme écorchée, Calliopé décide de prendre sa vie en main et d'affronter son passé : à 22 ans, la brune révoltée retrouve Willow, l'enfant qu'on l'a forcée à abandonner des années plus tôt. Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de la petite fille, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle. Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait déceler une lueur d'humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu'elle n'attendait plus.



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives
  • Format poche sortie le 17 juin 2021 (dispo en numérique et grand format)
  • Romance contemporaine


La trilogie corps, coeurs, âmes se termine ici avec « Âmes Indociles », l’histoire de Calliopé et Lennon. 

Calliopé Lazari, c’est la petite soeur, un brin exubérante, de mon chouchou Dante Salinger (« Coeurs Insoumis »). La jeune femme est styliste de mode pour la très réputée marque de luxe de sa famille. Une jeunesse que l’on pourrait croire dorée, un travail qu’elle aurait pu obtenir uniquement sur son nom. Pourtant derrière la façade extravertie, Callie cache une âme profondément marquée de blessures qui la hantent jusque dans sa chair. Elle n’a pas eu à endurer le calvaire physique qu’ont vécu ses frères… Cependant elle a dû affronter une violence vile, sournoise et insidieuse qui l’a changée à jamais. Adolescente, elle subissait l’influence néfaste de son père. Elle cherchait alors à fuir sa vie… Un petit-ami, un accident et Callie se retrouve enceinte trop jeune. La fille du grand Vitto Lazari ne pouvait décemment pas être fille-mère! Contre son gré et dans des circonstances atroces pour une si jeune fille, elle sera forcée d’abandonner son bébé. Elle ne s’en remettra jamais vraiment. Alors quand elle retrouve sa trace, elle se jure de se donner les moyens de faire partie de sa vie. 

Seulement, il y a un gros souci dans l’équation : le papa adoptif! Lennon Hathaway, richissime homme d’affaires, aussi méfiant qu’ultra-protecteur avec son enfant! Callie va devoir trouver une parade pour les approcher… Mais est-ce une bonne idée de chercher à instaurer une relation basée sur des demi-vérités? Et cette attirance si vive entre Lennon et Callie, peut-elle résister face à des éléments tronqués? 

Callie est pour moi un personnage extraordinaire, hors du commun. Elle est adorable dans tout ce qu’elle entreprend, il y a en elle cette bienveillance qui lui a cruellement fait défaut. Même lorsqu’elle commet des erreurs ce n’est jamais avec de mauvaises intentions. Elle a aussi cette fougue, ce grain de folie qui la rend unique. Sa vie n’ayant jamais été simple, elle n’a pas les codes ou les facilités pour faire confiance. Même si elle sait pouvoir compter sur son grand-frère et sa femme, elle a presque besoin de se heurter aux échecs pour pouvoir enfin se reconstruire et avancer. Son principal objectif est de côtoyer et si possible entrer dans la vie de sa fille. Quoi qu’il lui en coûte… et cela pourrait lui coûter l’amour de celui qui serait l’homme de sa vie. Elle a beau être déterminée, quand tout ne se passe pas comme prévu, c’est elle qui trinque et qui s’efface pour préserver le bonheur de son enfant. 

Lennon est un homme à part… Il est beau comme un dieu, charismatique, ténébreux et surtout indéchiffrable. Comment s’est-il retrouvé père célibataire et adoptif si jeune? Cet homme à la poigne de fer, contrôle sa vie comme une entreprise à la différence que tout ne tourne qu’autour de sa fille unique. Il est tellement touchant lorsqu’il est avec elle… Willow c’est la prunelle de ses yeux et personne ne pourra lui faire de mal ou la perturber. Bien qu’il ressente quelque chose de très fort et d’inexplicable pour Callie, il ne peut se permettre de la laisser tout chambouler. Quand il découvrira la vérité, c’est avant tout son cœur de père qui va parler, même si son âme, aussi indocile que celle de Callie (et de sa fille), en est profondément meurtrie. 

Quand deux âmes sœurs aussi sauvages se rencontrent, elles ne peuvent que s’unir ou se détruire… Qu’en sera-t-il de Lennon et Callie? 

À nouveau je suis tombée sous le charme de la plume des Emma Green. Elles ont cette faculté de rendre leur histoire vivante, émouvante et déchirante. Une écriture emplie d’émotions vibrantes et addictives qui font de la lecture un moment de pur bonheur. Les personnages qu’elles créent ont toujours ce supplément d’âme qui les rend si touchants, toujours très marquants. Si vous n’avez pas encore succombé, surtout n’hésitez pas et foncez!


Commentaires

Articles les plus consultés