La tueuse au Katana de Delman


Résumé : Pour Elle, jeune femme au passé trouble, sa mission est sacrée : débarrasser la Terre des Yonis, créatures surnaturelles qui vivent au sein de la population. Dotée de réflexes singuliers, armée d’un katana et poussée par la haine viscérale qu’elle éprouve à l’égard de ces êtres, rien ni personne ne semble pouvoir l’arrêter.
Pourtant, tout change quand elle croise la route de Koan, un personnage étrange et attirant, nanti de pouvoirs incroyables. Un adversaire de taille pour la jeune femme d’autant qu’il semble connaître son passé et… deviner ses faiblesses.
Prendra-t-elle le risque de pactiser avec l’ennemi pour découvrir ce que cachent les visions troubles de son passé ?
Résistera-t-elle à l’attirance qui la pousse vers Koan en dépit de leurs différences ?
Les conséquences pourraient être terribles…



Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Plumes du Web
💕Sortie le 27 juin 2019
💕Fantasy





#L'AVIS DE CANDICE

La fantasy, mes premières sensations livresques. 

Le résumé plutôt intriguant m'a donné envie de retrouver ce genre que j'aimais plus jeune, alors avec une dose de romance promise, je n'ai pas hésité. 
Et force est de constater que j'ai eu raison ! 
Ce roman m'a tenu en haleine de bout en bout. 

La tueuse au Katana c'est Elle. Jeune fille sans véritable identité, rescapée d'un massacre dont elle n'a aucun souvenir et recueillie par un groupe nommé L'Organisation. Dotée de capacités hors normes, elle a été entraînée depuis son sauvetage à devenir une tueuse. La meilleure tueuse de Yonis, ces êtres surnaturels et maléfiques qui peuplent notre monde en secret. 
Ces créatures sont considérées comme des abominations qu'il faut éradiquer ! Elle ne fait pas dans le sentiment, d'ailleurs elle n'en éprouve aucun. 
Son mantra : « un bon yoni est un yoni mort ».

Rien ne lui fait peur mais tout le monde la redoute, des deux côtés qui plus est. Sa réputation n'est plus à faire. Elle a une mission, débarrasser le monde de ces êtres malfaisants et c'est son unique objectif. Elle n'a pas d'ami, ni de famille mais elle est la meilleure et ça lui suffit. Pour Elle tout est réglé et millimétré, il y a trop de contraintes et de nécessités pour déroger à sa routine et à son mode de vie. Mais on rencontre parfois des imprévus...

Cet aléa c'est Koan, un yoni qui malgré tout ce qu'elle représente pour les siens, lui vient en aide lors d'un affrontement mal engagé. Peu habituée et méfiante par nature, Elle s'interroge. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Pourquoi semble t-il en savoir beaucoup sur elle, peut-être plus qu'elle même ? 
Koan l'intrigue et l'attire aussi. D'une force incroyable et d'une beauté surnaturelle il en devient presque magnétique. Il pourrait également être l'une des clés de son passé oublié. Il est du « mauvais » côté mais semble à bien des égards plus humain qu'Elle. Trop sûre d'elle et de sa valeur c'est elle qui est antipathique. Ce comportement ne cacherait-il pas des fêlures dont elle n'a pas forcément conscience ? Quand les premières révélations tombent, c'est le choc mais elle ne veut pas dévier de son objectif, elle n'a que ça...

L'héroïne est une femme forte et combative qui évolue sous nos yeux, passant d'instrument à chef d'orchestre. Mais son évolution n'aurait pas été possible sans Koan, celui qui devient son double. Cette idée que seul, on n'avance pas est vraiment essentielle. On a toujours besoin de quelqu'un et parfois la vie se charge de la mettre sur votre chemin.
L'auteure a véritablement travaillé son univers. On y croit, tout devient réel. Les scènes de combats sont hallucinantes. C'est tellement bien écrit que l'on a l'impression d'y assister. Pour moi c'est un roman particulièrement captivant où se mêlent fantastique et réalité. 

Rebondissements,complots, manipulations rythment l'histoire et la rendent addictive. Malgré plus de 760 pages, il se lit d'une traite ou presque. J'ai adoré ce monde mystérieux, pas si éloigné du nôtre et toutes les références aux mythologies et folklores de nos diverses cultures. Un monde où tout n'est « ni blanc ni noir » et qu'il faudrait essayer de comprendre. C'est aussi un message pour plus de tolérance, du moins c'est comme cela que je l'ai ressenti.

C'est donc un roman que je recommande, il y a tous les ingrédients pour conquérir les amateurs de fantasy et ceux qui voudrait s'y essayer.

Commentaires

Articles les plus consultés