La liberté du vent de Priincess Ramera Cassi


Résumé : Je m'appelle Laura Delacroix.
Je vais vous raconter ma triste histoire.
Celle d’une fille qui rêvait de liberté et de paix.

Prête à quitter cette terre, j’ai déployé mes ailes.
Il est sorti de l’ombre pour m’en empêcher.

« Nathanaël »

Il m’a prise dans ses bras et a soufflé ces mots en mon âme :

« Jeune demoiselle au cœur meurtri, à la volonté flanchée et à l’estime abîmée. Tu ne dois pas avoir peur de la vie.
Elle te réserve tant de belles choses.
Tu es bien trop jeune pour penser à partir.
Ne perds pas espoir, Laura. Ne prends pas ton envol. »

Je voulais vivre ces instants éphémères.
Avoir des souvenirs.
Ressentir.

Alors j’ai accepté sa requête en posant une condition :

« Livre-moi tes démons et je partagerai les miens. »

• ♡ • ♥ • ♡ •

AVERTISSEMENT
Cette histoire aborde des thèmes adultes et troublants.
Elle comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité des lecteurs et s’adresse exclusivement à un public averti.



Je tiens à remercier l'auteure Priincess Ramera Cassi pour ce Service Presse et pour sa confiance.

  • Auto-édition
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Sortie le 15 octobre 2020
  • Dark Romance


Dark Romance associée à ce nom de plume ; avec ces deux éléments qui s'accordent j'ai tout de suite su que l'histoire que je m’apprêtais à lire allait me chambouler. 
Priincess Ramera Cassi sait mettre de l'émotion dans ses romances, je n'en suis pas à mes premières larmes versées en la lisant, et pourtant j'ai oublié mes mouchoirs cette fois-ci - grossière erreur.

Cette histoire est différente, l'auteure a pris des risques mais qui ont payés car elle a réussi à me toucher avec son dénouement redouté qui m'a emporté dans un tourbillon d'émotions totalement contradictoires qui, bien sûr, m'ont ému aux larmes. Quand les émotions sont trop fortes la pression a besoin d'être évacuée, j'aurais vraiment dû préparer les mouchoirs!

Sombrer pour ne plus se réveiller, en finir avec cette douleur continuelle.
Une héroïne dans la souffrance, un esprit parsemé d'idées noires qui souhaite juste mettre un terme à ses maux. 
Laura Delacroix nous ai présenté avec tous les tourments qui la dévorent de l'intérieur, une jeune fille brisée décrite par son auteure et ses mots à l'accent poétique ; des mots, bien qu'ils soient bien choisi, qui font ressortir toute la détresse contenu dans Laura.

Cette fille de politicien célèbre et médiatisé change souvent d'apparence, mettant de la couleur et de la gaieté à l'extérieur alors qu'à l'intérieur son cœur et sa vie sont plongés dans un épais mélange sombre.
En plus de sa souffrance, Laura entend ces voix qui lui chuchotent des atrocités sur elle-même l’entraînant, chaque jour, encore plus bas dans sa déchéance. Pour faire taire ces chuchotements l'auto-destruction est la seule solution. Drogue, alcool.... scarification - Laura est tombée dans une spirale infernale où seule la douleur peut faire taire la douleur. 
L'auteure en une phrase va nous expliquer pourquoi son héroïne est dans un tel gouffre. Harcèlement, Cyber-harcèlement, dépression psychotique - un sujet de société dont sont touchés beaucoup de personne, et à travers son histoire Priincess Ramera Cassi va certainement faire ouvrir les yeux à ses lecteurs sur l'urgence et l'aspect dramatique de cette réalité.

Laura va rencontrer Nathanaël dans un moment de faiblesse et de détresse. Au premier toucher, un lien va se créer, c'est inexplicable mais bien réel. Un magnétisme incontrôlable provoquant des sensations et effaçant les troubles. Seulement notre héros est ce genre d'homme dont il vaut mieux rester à distance, pour le reste du monde il est dangereux pour la fragile Laura de s'approcher de lui, mais pour cette dernière il est un souffle de vie inespéré qui va lui faire découvrir des moments et des sensations qu'elle pensait ne jamais ressentir.
Une relation obsessionnelle pour lui qui ne va pas contrôler cet instinct de protection pour Laura, en lisant certains des propos de Nathanaël concernant ses intentions malsaines et sombres oui j'ai eu peur pour elle, mais je dois admettre que plus j'avançais dans leur romance moins j'étais d'accord avec ces adjectifs. J'ai trouvé leur lien tellement fort, les mots qu'ils vont se prononcer pour déclarer ce qu'ils ressentent, pour montrer leur appartenance, je les ai trouvés tellement beaux ; des petits mots qui peuvent paraître bêtes à prononcer vu de l'extérieur mais à l’intérieur c'est puissant.

Ce qui m'a doublement touché chez Laura, c'est que à un moment je me suis reconnue en elle. Lorsque la colère réveille la folie, lorsqu'une personne censée nous protéger et nous aimer se retourne contre nous et prononce des mots nous rabaissant, nous tuant un peu plus, tout devient incontrôlable.... 
L'auteur a vraiment su cerner et s'arrêter sur des émotions humaines avec vérité et justesse. La détresse de Laura j'y ai cru, c'est comme si elle nous ouvrait son cœur et son âme. 
Ce qui m'a touché également c'est Samantha, la petite sœur de Laura, impuissante, en colère, triste devant les actes de sa sœur. Une petite sœur protectrice dont les limites de la patience pourraient bien être atteintes......   

Mais celui qui m'a fait verser mes larmes c'est bien Nathanaël et son point de vue, surtout à ce moment bien précis.... lequel me demandez-vous? Comme si j'allais vous en dire plus! Disons que ce jeune homme rebelle, qui aime dépasser les limites et qui trempe dans un univers dangereux, à bien plus de cœur, d'espoir et d'amour qu'il n'y parait.

Pourquoi "La liberté du vent"? Si je parle tout est gâché. Sachez seulement que encore moi-même je ne sais pas quelle émotion dominait lorsque j'ai refermé le livre. J'ai eu envie de détester l'auteure et à la fois de la remercier pour ce soulagement que j'avoue avoir senti en lisant le dénouement. Un nouveau roman très réussi 💚

Commentaires

Articles les plus consultés