Faust McCarty Tome 1 L'appel de Kate Owyn

 
Résumé : Faust McCarthy a mauvais caractère, ne se lie avec personne et veille jalousement sur elle-même. Sa condition de demi-sorcière fait d’elle une cible pour les Surnaturels, elle sillonne donc les États-Unis en évitant soigneusement les endroits où ces créatures – vampires, sorcières, loups-garous, faës – pullulent.

Lors de son arrivée à Wolf, une petite ville du Wyoming, elle comprend qu’elle vient de mettre les pieds dans un véritable nid à Surnaturels. Si être une demi-sorcière est une source de problèmes, elle possède tout de même un atout : Louve.

En effet, Faust partage son monde onirique avec cette étrange louve et, lors de sa première nuit à Wolf, celle-ci l’avertit d’une présence. Elle découvre alors un loup blessé qui va changer le cours de sa vie.

Peu à peu, Faust en apprendra plus sur elle, sur les Surnaturels, mais aussi sur l’amour…




Je tiens à remercier les Editions Cyplog pour ce service presse et pour leur confiance.






Un nouveau petit crochet par une romance fantasy qui en vaut bien le détour ! « Faust McCarthy, l’appel » est le premier tome d’une trilogie ou loup-garous, sorcières, vampires et autres surnaturels se côtoient ou s’affrontent au milieu et à l’insu des humains. 

Faustine dit Faust est une jeune femme très particulière parmi eux. À moitié sorcière seulement, sa condition fait d’elle une curiosité chez les surnaturels et même une erreur à éliminer. C’est donc une nécessité pour elle de toujours rester insaisissable. Elle parcourt les États-Unis en ne restant jamais très longtemps au même endroit. Faust est une vétérinaire qui se déplace au gré des remplacements qu’elle effectue, toujours en solitaire… Elle n’a besoin de rien ni de personne, les hommes ne sont toujours que de passage pour satisfaire ses envies. Il y a pourtant une personne qui compte, sa seule amie : Nancy. 

Lorsque Faust accepte de la remplacer pour son congé maternité, elle ne se doute pas de ce qu’il attend… Elle débarque à Wolf, une petite ville isolée de l’Ouest américain. Elle qui préfère pouvoir se fondre dans les grandes villes n’est pas franchement enchantée. Et quand sa nature de demi sorcière lui révèle la présence de loup-garous, elle est de plus en plus mal à l’aise ! D’autant qu’il y a eu un véritable carnage dans un ranch de chevaux, elle va devoir rester sur ses gardes ! Tout se complique encore quand un immense loup blessé s’échoue chez elle, lorsqu’un homme (nu) envahit ses rêves, quand elle détecte la menace plus proche d’elle encore… Faust qui tenait à sa discrétion n’aura d’autres choix que de s’investir pour comprendre. Et là encore, elle n’est peut être pas forcément prête pour ce qui l’ attend… 

Ce premier tome qui pose les bases de la future saga est déjà particulièrement riche en actions et en rebondissements. On y fait la connaissance d’une héroïne assez hors norme. Faust est une femme telle un loup solitaire qui ne s’attache pas, ni aux lieux ni aux personnes, depuis toujours ou presque… Pourtant cette fois elle se liera malgré elle comme si tout était finalement imbriqué… Elle qui était déjà une femme forte va se révéler comme une guerrière tant elle prendra à cœur les différents événements. Elle ira de découvertes en révélations. Elle rencontrera Alek, celui qui a entendu l’appel, celui qui en théorie est son autre moitié. Mais avec le tempérament volcanique qui la caractérise, il risque surtout d’y avoir des étincelles ! Le pauvre Alek va pouvoir sortir les rames ! Je ne peux malheureusement pas en dire davantage, il serait mieux que vous découvrirez tout ça par vous-même. Un premier opus qui m’a donc conquise et dont la fin annonce une suite plus palpitante encore.

J’ai hâte de savoir si Faust peut être encore plus badass face à ce qu’elle ne manquera pas d’affronter au prochain épisode, si Alek sera encore plus… Alek en fait ! (Il faut que vous lisiez le roman pour savoir de quoi je parle !), si les rebondissements que je pressens arriveront ou si j’ai visé à côté! Parce que c’est aussi ce que j’ai aimé dans ce roman, bien que l’auteure respecte les codes, elle sait aussi les détourner pour mieux nous surprendre et mêler habilement d’autres types de personnages pour faire de son histoire, une intrigue vraiment complexe. Sa plume est fluide et entraînante, pleine d’émotions, assortie d’un humour décapant qui fait mouche à chaque fois. Elle a su construire son univers et m’y embarquer ! Très franchement, si vous aimez les fantasy un brin décalées, foncez !



Commentaires

Articles les plus consultés