Unlawful de Amélie C. Astier et Mary Matthews



Résumé : 
Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson.

Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante.

Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature.

D'abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu'au point de non-retour. Celui qu'Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu'il a lui-même fixées ?


Je tiens à remercier les Auteures Amélie C. Astier et Mary Matthiews pour ce Service Presse et pour leur confiance.

  • Auto-édition
  • Sortie le 26 avril 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance new adult


#MON AVIS
#KELLY

Je suis ressortie de cette lecture avec les larmes aux yeux, et cela à cause de toutes les émotions que j'ai pu accumuler en parcourant cette histoire ; lors de l'épilogue, j'ai craqué, impossible de me retenir....
Ces larmes n'ont pas seulement reflétées ma tristesse de quitter ces personnages authentiques que les auteures ont su faire vivre, non. Elles étaient également autant synonymes de joie que de peine, autant synonymes d'espoir que de soulagement, autant synonymes d'impuissance que d'acceptation.

Cette histoire sort de l'ordinaire autant par sa thématique que par sa romance. 
J'ai vécu ce récit, il m'a permis de m'évader grâce à des lieux très bien décrits. 
Il m'a permis de rire grâce à des personnages insouciants mais sachant faire preuve de sérieux aux moments opportuns.
Il m'a fait rêver grâce à la romance qui, sur le papier, va paraître impossible mais que la vie et l'amour vont rendre possible.
Et surtout il m'a permis de constater que l'amour est plus fort que tout même lorsque le destin est particulièrement injuste.

Je ne vous divulguerais rien sur les secrets contenus entre les pages, les avoir découvert par moi-même a été un mélange de choc et de surprise mais grâce à mon ignorance j'ai pu vivre l'histoire d'Effie et Lennon à fond.

Lennon est un youtuber très populaire qui évolue dans le domaine de l'Urbex, comprenez exploration urbaine aux pratiques illégales et dangereuses, consistant à visiter des lieux désaffectés.

Effie est une jeune fille ordinaire, curieuse et pleine de vie qui souhaite vivre une expérience inédite et mémorable. 

Un concours, à la clé un road-trip à travers le monde où le gagnant, accompagné de l'équipe de pro de Lennon, pourra découvrir des sites interdits mais exceptionnels, où les règles sont très importantes.
Effie va être la gagnante de ce concours et au cours de ce voyage elle ne va pas gagner seulement ce sentiment de liberté et cette sensation de vivre ; elle va y gagner ce qu'elle croyait improbable.

Le roman est incroyablement captivant, il est exceptionnellement bien écrit et les lieux, très insolites, sont tellement bien décrits que j'avais l'impression de les visiter en même temps que les héros. J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire qui m'a fait rire, sourire et pleurer. Les personnages sont parfaits, ils sont vivants, drôles et émouvants - Deux personnages secondaires sont présents et complètent la bande d'amis et chacun apporte un plus à l'histoire. D'ailleurs un spin-off se prépare déjà sur l'un d'en eux, j'ai hâte!!

Même si un élément dans l'histoire amène son ambiance douloureuse, ce qui l'entoure n'est qu'une succession de rire, d'aventure et de découverte de soi. Cependant attention, enfreindre certaines règles peut amener sa dose de menace et de danger, et les personnages risquent d'en faire l'expérience.....

Je ne vais pas m'éterniser et vanter encore et encore les mérites de ce sublime récit, je pense que vous avez compris que j'ai littéralement eu un coup de coeur pour celui-ci, je ne vais pas non plus insister en précisant que les auteures ont toujours cette alchimie, cette alliance parfaite de leurs plumes ce qui leur permet de nous offrir un roman d'une telle qualité, Amélie C. Astier et Mary Matthews ont su faire leurs preuves plus d'une fois ; mais si je devais vous conseiller une de leur histoire ce serait incontestablement celle-ci.
J'ai écris cette chronique à chaud, d'une traite, sans vraiment réfléchir, juste avec mes émotions et mes mots.
Cette lecture a été une bouffée d'oxygène et en même temps une bouffée de stress, l'instant présent est en total décalage avec ce que l'avenir reserve ; c'est pour moi un des points forts de ce texte.

Entre aventures et échéance, alchimie et passion, insouciance et peur - Effie et Lennon vont nous faire vivre au rythme de leur road-trip intense où seul vivre le moment présent va devenir le plus important.

Petite parenthèse sur Lennon, héros qui m'a complètement charmé surtout lorsqu'il va laisser parler ses sentiments ; ce héros ne prend pas toujours tout au sérieux mais dans ses moments de sincérité il est tout simplement... wahou.
Et un coup de coeur pour Effie, pour son courage et sa personnalité qui font d'elle une héroïne touchante que l'on aimerait protéger et avec laquelle on a envie de devenir amie.

Alors si je n'ai pas été assez claire, ce livre est une pépite, foncez!

Commentaires

Articles les plus consultés