Entirely Yours de Loïs Smes & Karyn Adler


Résumé : Que peut-on craindre de pire quand on a été sauvé du mal absolu ?

On l’appelle l’Ange du Diable. Sa beauté dérange, son passé effraie. Ezia a passé son adolescence enfermée dans un sous-sol. Abusée par un père qui masque sa perversité derrière sa foi, elle n’imaginait pas qu’il puisse y avoir une vie, au-dehors. Jusqu’à ce qu’il fasse entrer la lumière dans ses ténèbres.

Egan n’était qu’un agent de police comme les autres. Mais quand il se retrouve à la Une des médias pour avoir sauvé six enfants des griffes de leur père, l’Amérique voit en lui un héros. Ezia aussi. Cependant, la mission du policier s’arrête là où la vie de la jeune femme commence.

La liberté d’Ezia est encombrante. La gloire d’Egan est un fardeau. Ensemble, ils pourraient bien sombrer dans les méandres de leurs esprits tourmentés.

Et si le pire qu’il pouvait leur arriver était de s’aimer ?

Ce livre est une dark romance. Son contenu est amoral et pourrait heurter votre sensibilité.



Je tiens à remercier Kyrro Editions pour ce service presse et pour leur confiance.



 

Savez-vous faire la différence entre le bien et le mal? 
Si on posait la question aux héros de ce livre ils nous répondraient que non. Même si certains pensent que oui. La folie, l'obsession, la mélancolie, la dépression vont faire agir les personnages de façon impulsive, malsaine, intrigante, violente.... 

En terminant ma lecture une question... comment faire un avis sur cette histoire qui ne ressemble à aucune autre, sur cette pépite sombre écrite avec beaucoup de finesse et d'émotions. Le quatre mains que forment Karyn et Loïs est inédit, ensemble elles publient des romances dans lesquelles on se laisse porter, à chaque fois que je lis ce duo je ne sais jamais deviner le dénouement et j'avoue qu'avec "Entirely Yours" les derniers chapitres m'ont fait ouvrir grand les yeux car jamais je ne me serais attendu à ça.

Ceci est une Dark Romance ayant pour base certains codes de ce genre MAIS progressivement les auteures se sont éloignées de ces codes en construisant leur propre schémas.
Une Dark Romance, avec des héros tourmentés et des scènes troublantes. Il y a des scènes sensibles lorsque le passé refait surface, surtout le premier chapitre où mon coeur s'est serré.... cependant les auteures se sont moins aventuré dans ce passé que ce à quoi je m'attendais. C'est le temps présent qui compte, ce sont les retrouvailles entre la victime et son héros la véritable histoire.

Ezia & Egan. Une romance dont je n'ai pas de mots pour la décrire, l'amour qui réunit les héros n'est pas l'amour qui règne habituellement dans une histoire même si au début tout n'était que douceur, patience, communication. Ce couple est tellement déstabilisant,  j'ai eu beaucoup de pitié et de tristesse envers Ezia qui n'est en rien libre malgré qu'elle ai été sauvé et mes sentiments envers Egan ne sont pas vraiment positifs.

Ezia est une jeune femme qui essaye de garder la tête en surface, une jeune femme qui n'avait rien mais qui a pourtant tout perdu. Ezia n'est vraiment pas ordinaire, son passé, ses souffrances, son calvaire l'on rendu fragile, naïve, introvertie, effrayée, elle passe son temps à s'excuser ; dans son cauchemar elle a été courageuse mais aujourd'hui elle n'est qu'une ombre, une proie facile dont la fragilité va profiter à ces hommes. Oui... Homme au pluriel. 
A ses yeux Egan est un héros, un sauveur, mais aujourd'hui ce sauveur n'est également plus qu'une ombre. Je pensais que leur amour allait les sauver mais si je m'étais trompé? Et si au contraire cet amour allait les mener à leur perte? 

Je vous disais plus haut que mes sentiments envers Egan n'était pas vraiment positifs.... la raison est que malgré son point de vue et sa logique, je ne l'ai pas compris et j'ai détesté toutes ces fois où clairement il agit dans le mal et dans le déni aussi peut-être. Comment agir de cette façon avec la personne que l'on dit aimer? 
Le côté psychologique de ce personnage est travaillé, complexe, Egan est aussi intriguant que incompris, le côté psychologique de Ezia est également finement travaillée, les auteures sont restés sur un aspect de victime encore sous emprise, conditionnée la jeune femme ne peut changer. Ceci n'est que mon ressenti par rapport à ces personnages, dans le fond ils m'ont bien évidemment touché, leurs réactions, leurs agissement ne sont pas naturels c'est la vie qui les a transformé, Ezia est tout aussi fautive que Egan.... tout ce chamboule dans ma tête, je repense à plusieurs passages donc je vais aller au plus simple... lisez ce livre! Vous verrez vous aussi vos pensées seront perturbées lorsque vous voudrez en parler, vous vous retrouverez vous aussi noyez sous les émotions et les actions du couple, essayant de les comprendre.

Je ne l'ai pas précisé mais bien sûr j'ai aimé ma lecture!! J'aime les relations compliquées et hors normes, j'aime les belles plumes, j'aime les mots lorsqu'ils sont bien posés, j'aime les Dark travaillées, j'aime éprouver des émotions durant ma lecture donc bien évidemment j'ai aimé "Entirely yours" ❤
C'est une pépite dans son genre.

Si ce livre était un pari pour les auteures alors il est réussi. L'alliance de leur plume est vraiment une évidence, Loïs Smes & Karyn Adler se complètent, leurs mots sont beaux, percutants, leurs romances ont une dose d'originalité, d'inédit et comme bien souvent à chaque fois que je les lis, en prenant du recul, leurs histoires m'ont marquées plus que ce que je n'aurais pensé.

Commentaires

Articles les plus consultés