Ma vie en blog Tome 1. Auteure : Gracieuse Robert
Résumé : Je suis Clotilde et je suis amoureuse de Sébastian, mon meilleur ami. Je le cache tant bien que mal. Un soir bien arrosé, durant un anniversaire, je lui avoue tout. Le lendemain, je déchante, parce que je m'en rappelle. Comment vais-je gérer mon aveu ? Que va-t-il dire ? Faire ? Je voudrais revenir en arrière et faire comme si rien ne s'était passé. Mais Tino va-t-il réagir comme je l'espère ?
J'ai tout écrit sur un blog, en changeant les noms pour éviter qu'on me reconnaisse. Et j'y ai pris goût, alors j'ai raconté toute mon histoire. Voilà mon blog en mode public, tout ce qu'il s'est passé depuis ce fameux 6 mars 2010...
Je tiens à remercier l'auteure Gracieuse Robert pour ce Service Presse et pour sa confiance.
💕 Auto-édition
💕 Sortie le 04 avril 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine
#Mon avis
Un soir Clotilde a vraiment trop bu et c'est complètement ivre qu'elle va avouer ses sentiments amoureux à Sébastian, son meilleur ami et confident.
Le lendemain, à son réveil, en pleine gueule de bois et très mal vis à vis de ses confidences, Clotilde va décider d'ouvrir un blog qui lui fera figure de journal intime et sur lequel elle va régulièrement se livrer.
Clotilde a donc ouvert son cœur à Sébastian mais heureusement rien ne va changer dans leur relation assez particulière. Car oui elle est vraiment particulière. Vue de l'extérieur ils ont tout l'air d'être un vrai couple tant il partage tout, ils dorment souvent l'un chez l'autre (mais pas ensemble bien sûr), ils ont même leur agenda en commun. Clotilde et Sébastian sont indissociables et quand ils ne sont pas ensemble leur entourage ne peut s'empêcher de demander à celui qui est présent où est son binôme.
J'ai trouvé leur relation "amicale" plus que attendrissante, un lien unique les unit, on le ressent et on le voit. Au début du roman Clotilde dévoile ses sentiments à Sébastian donc ce n'est pas un secret pour nous, par contre concernant ceux de notre héros là on est dans le flou. Mille fois il aurait pu se passer quelque chose mais jamais il n'a tenté quoi que ce soit.
Alors pour Sébastian s'agit t-il seulement d'une amitié sincère ou alors refoule t-il ses sentiments en les dissimulant parfaitement?
Le gros problème entre nos personnages est leur manque de communication, surtout quand leur situation prend un sacré tournant. Leurs sentiments deviennent troubles, les cœurs se serrent, les héros sont perdu.... et c'est à ce moment que l'on a envie de rentrer dans l'histoire et de les secouer pour les faire réagir!
La narration du récit est à la fois à la troisième et à la première personne, alternant le quotidien de notre héroïne et ses confidences sur son blog. Ce n'est absolument pas gênant bien au contraire j'ai trouvé le concept assez sympa et de cette manière on connaît plus en détails les sentiments et les ressentis de Clotilde.
Du côté des personnages j'ai bien accroché avec Clotilde qui est une jeune femme fraîche et naturelle. Par contre, alors que au début de l'histoire je n'avais rien à lui reprocher, progressivement je n'ai plus trop adhéré au caractère de Sébastian. Il tient à sa belle c'est une évidence mais par moment il est vraiment trop insistant sur certains point de la vie de Clotilde, il va trop vite et se précipite trop. Ah et j'oubliais son côté macho qui m'a un peu agacé. Mais bon voyons le bon côté des choses, il s'en rend compte donc il est à moitié pardonné 😉
Avec cette lecture vous vivrez un moment frais et léger, et devant les émotions et le comportement de l'héroïne il est possible de s'identifier à elle.
L'histoire est complètement crédible, pas de fantaisie ni de scènes superficielles, j'en suis même venu à penser que si "Ma vie en blog" était tiré de faits réels cela ne m'étonnerais pas.
La formation du couple de l'histoire fait plaisir à voir, et on ne peut que lâcher un "ENFIN" quand les héros cèdent à la tentation.
Mais tout n'est pas tout beau tout rose..... les tensions et les désaccords ne sont pas loin et je me suis tout de suite rangé du côté de Clotilde, j'ai souvent fait les gros yeux devant certaines attitudes de son Sébastian.
L'auteur à une plume simple et agréable, son idée d'écrire une histoire et en parallèle mettre les confidences de son héroïne sur un blog est original et j'ai beaucoup apprécié.
Le tome 2 est à paraître prochainement 😊
💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖
Cher blog, ou lecteur de ce blog, peut-être ?
Je me présente Cassandre (nom d’emprunt parce qu’il est joli), une idiote. Je suis en pleine gueule de bois et je ne sais pas à qui parler, quelqu’un qui ne me jugera pas. Alors j’ai choisi d’ouvrir un blog. Si ça se trouve, je vais effacer ce blog dans deux heures. Je fais n’importe quoi en ce moment. Hier, j’ai dis à un très bon ami que je l’aimais. Pas comme ami bien sûr. J’étais bourrée. Ronde comme une queue de pelle. Plus jamais je bois. L’alcool, c’est mal.
J’ose même pas appeler ma copine qui était là pour lui demander quoi faire. Sais pas si elle en a entendu parler, je ne me rappelle pas de tout. Je me rappelle juste d’avoir dit à mon très bon ami que je suis amoureuse de lui, mais où, qu’ai-je dit, comment ? J’ai des trous.
Je sais déjà ce qu’elle va me dire, elle va me dire d’y aller et que je n’ai rien à perdre. Mais justement, si, j’ai tout à perdre. Son amitié, notre complicité, nos activités. Trop. Je n’ose pas l’appeler lui non plus, d’ailleurs. Qu’est-ce que je peux lui dire ? Écoute, copain, ça fait un moment que je suis attirée par toi, mais j’ose rien dire parce que t’as pas l’air intéressé.
Hier, j’étais bourrée et du coup, t’as entendu des trucs que je voulais pas te dire. Ou je lui écris une lettre. Oui, c’est mieux. Comme ça, je dis ce que j’ai à dire et s’il ne m’en parle pas, c’est qu’il n’est pas intéressé. Et s’il ne veut plus me voir, c’est que je lui ai fait peur avec mes déclarations. Pis si ça se trouve, il en a une en vue. Il ne dit pas toujours ce qu’il pense sur la nana avant que ce soit fait, mais c’est un homme, s’il a une occasion, il ne la ratera pas. Bon, je fais quoi ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire