Sommes-nous si différents? de Nina Leroy

 
Résumé : Chacun pourrait regarder ce qu'Internet a à raconter sur l’autre, mais ils ne savent que trop bien qu’une histoire a plusieurs vérités. Les potins n’en racontent qu’une partie, la plus scandaleuse, celle qui obtiendra le plus de clics.

Eux, ce qu’ils désirent dorénavant, c’est l’authenticité.
Leurs deux mondes vont s’entrechoquer et créer des étincelles.

Seront-elles le déclencheur d’un feu nouveau et salutaire ? Ou d’un véritable incendie qui ravagera tout sur son passage ?



#massecritiquebabélio
Je remercie la ME pour l'envoi de ce roman


Quelle douce et belle romance. Je suis plutôt friande d'histoire qui ont plus de caractère mais l'histoire d'amour entre Livia et Aaron a ce truc en plus qui fait que l'on ne peut qu'apprécier notre lecture. Une histoire qui fait rêver, certes sans terrible rebondissement, mais une histoire de tout ce qu'il y a de plus sincère avec des personnages matures, réfléchis, à l'écoute, que la vie n'a pas épargné. 

Aaron est plutôt introverti malgré son statut de "célébrité" dans le milieu des jeux vidéos.
Youtuber à succès et respecté dans le milieu, Aaron est plus à l'aise derrière un écran manette en main qu'au milieu d'événements et de fêtes auxquels il doit participer.
Livia est plus du genre extravertie mais pas non plus dans l'extrême. Une passion pour le tatouage, un métier de barman qu'elle maîtrise, une meilleure amie loufoque, Livia a traversé l'Atlantique pour refaire sa vie loin de tout ce qu'elle a toujours connu.
Au départ tout pourrait laisser penser que Aaron et Livia sont aux antipodes l'un de l'autre mais plus on va apprendre à les connaître plus nous pourrons apercevoir ces grandes similitudes dans leur vie.
Livia est un petit bout de femme étonnante pleine de secrets tandis que Aaron est un homme qui pour le moment préfère l'ombre afin que sa vie retrouve un semblant de calme.... l'un et l'autre ont des personnes malveillantes autour d'eux mais heureusement ils peuvent compter sur amis et famille pour les soutenir. 

Dès les premières lignes je me suis laissée entraîner par le rythme, la plume est très fluide, la lecture très facile, l'auteure nous fait entrer dans un cocon et j'aime ça. 
Au moment de leur rencontre on ne peut pas dire qu'entre Aaron et Livia ce soit ensoleillé. Lui est bougon et froid tandis que la jeune femme est pétillante, spontané et audacieuse. Et c'est grâce aux qualités de cette dernière que le contact entre eux va se créer, chaque jour un nouveau petit pas, un façon d'apprendre à se connaître, à s'apprivoiser. 

La romance se met en place de façon naturelle, je ne l'ai trouvé ni trop rapide, ni trop lente, Livia et Aaron vont aller à leur rythme et c'est un point que j'ai apprécié. Des gestes tendres, une alchimie que l'on remarque, comme s'ils étaient fait pour se rencontrer, pour se rapprocher. Un rapprochement tout en douceur, en dilemme et en hésitation. 

Le monde Geek est plus mis en avant que le monde du tatouage mais personnellement j'ai trouvé que l'équilibre était très bon, on est vraiment au coeur de la vie des personnages, au coeur de leurs déplacements, de leurs boulots, de leurs sentiments. En plus de la romance j'ai aimé les histoires d'amitiés ainsi que les liens frères/ soeurs. Plus que des soutiens, des piliers, toujours enveloppé par la sincérité. 

Honnêtement si j'ai vraiment aimé les personnages c'est pour leur simplicité, leur maturité, leur sens de l'écoute, la façon dont ils se battent pour protéger l'autre. Ce que j'ai le plus aimé je crois que c'est les dialogues lorsque l'honnêteté, la sagesse, lorsque le coeur parle. Les personnages parlent avec leur coeur et c'est ça qui donne ce truc en plus à ce roman que j'ai adoré lire. 
Force et fragilité ne font qu'un dans la personnalité de Aaron et Livia, c'est ce qui les rend si touchants, si humains.

Ce fut une lecture cocon, une lecture qui laisse rêveuse mais qui en même temps nous fait découvrir des héros qui ont déjà souffert d'une vie qui a laissé des séquelles. Je vais être honnête en voyant quelques avis je pensais que ça allait être trop calme pour moi hé bien j'ai été très très agréablement surprise d'avoir autant aimé. Un roman que je recommande 😉 


Commentaires

Articles les plus consultés