Stand by you - Tome 1. Auteure : Flo T.B.


Résumé : Maxine, ado rebelle de 17 ans depuis la mort de sa mère, se fait envoyer au Texas par son père, avec l'aval du juge, pour une dernière chance avant le centre de redressement. 
Mais rien ne se passe comme prévu et s'amorce ensuite une histoire d'entraide avec l’aîné de la famille Baker, qui lui, se terre dans le ranch familial depuis son accident.
Une histoire qui vont les pousser à affronter leurs démons et à se redécouvrir.





Je tiens à remercier l'auteure Flo T.B. pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 20 avril 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance New-Adult



#Mon avis


Lorsque l'auteure m'a parlé de son histoire, elle m'a précisé que ce premier tome faisait partie de la catégorie Young Adult. Lorsque je me lance dans ce genre littéraire je suis généralement méfiante, mes envies littéraires ayant évoluées je deviens plus difficile dont il me faut des récits qui ont du caractère. "Stand by you" n'a pas échappé à cette règle, j'ai donc commencé doucement cette lecture et la première étape essentielle a été de découvrir le premier personnage principal. Il s'agit d'une jeune fille de 17 ans, Maxine, qui aime vivre dans les excès et la débauche et qui accumule les frasques au point que son propre père va porter plainte contre elle. Après quelques pages j'en suis arrivée à un premier constat ; mais c'est que je l'aime bien cette héroïne! Dans les young adult les filles sont souvent naïves, sans caractères, trop fragiles et vite influençables - à 17 ans peu de jeune fille ont une personnalité affirmée donc c'est tout à fait normal. Mais là, Maxine, aussi jeune soit elle, a un petit caractère rebelle qui fait d'elle un personnage qui a du mordant. Premier bon point pour l'auteure 💙

Donc, suite à la plainte de son père, Maxine va voir deux choix s'offrir à elle. Soit prendre la direction d'une pension en Alaska ou alors partir quelques temps dans une ferme au Texas afin qu'elle se calme au niveau de son comportement excessif. En parallèle, elle va devoir se faire suivre par une psy qui n'est autre que la propriétaire du ranch et subir régulièrement des analyses afin de vérifier que aucune substances illicites ne circulent dans son organisme. Le second choix va être le bon, fini donc les folies, les drogues et l'alcool et au moindre écart c'est direction l'Alaska et la décision sera sans appel. Ah oui, je ne vous ai pas précisé, Maxine est une pure citadine Californienne!! Imaginez-vous, passer de la grande ville à une ferme isolée où aucune distraction n'est autorisée.... dur!!
Mais à son arrivée, les yeux de Maxine vont se poser sur une vision parfaite qui va peut-être lui rendre son séjour un peu plus distrayant et agréable ..... enfin peut-être pas.

Devant Maxine va donc se trouver un fantasme ambulant tout en muscle et en transpiration, le stéréotype parfait du Cow-Boy sexy qui va faire saliver d'envie notre jeune héroïne. Ce bel apollon n'est autre que Aloys, le fils de 19 ans de la psy.
Par contre, en plus d'être sexy Aloys est arrogant, froid, distant et toujours de mauvaise humeur. Quoi de plus normal quand, il y a de ça 4 ans, notre héros a vu sa vie et son avenir s'écrouler à cause d'un grave accident. Second bon point pour l'auteure, nos personnages ont chacun une blessure, que ce soit physique ou morale, qui les a changé émotionnellement et qui les fait souffrir chaque jour. Maxine et Aloys sont jeunes mais ils savent déjà que la vie peut se montrer égoïste et cruelle.

Entre Aloys et Maxine cela ne va pas être tout beau tout rose dès les premières heures de leur rencontre. Entre insolence, moquerie et exaspération, les deux personnages ont du mal à s'accepter. Mais leur souffrance va les rapprocher, une amitié un peu spéciale va naître entre eux, aucune ambiguïté ne va les survoler, bien au contraire. Aloys est en fait attiré par une autre fille et Maxine va tenter de faire accélérer les choses entre les deux timides. Enfin ça c'était jusqu'à ce que les sensations et la naissance d'un désir prenne le dessus..... plus les pages se tournait et plus je me suis mise à penser que cette histoire faisant plus partie du domaine du new adult que du young adult. Aucun érotisme n'est mise en avant mais l'attirance qui va naître au cours du récit n'a rien d'innocente et je pense que ce premier tome n'est qu'un amuse bouche de ce qui nous attend par la suite. Rien que les réveils de Aloys aux côtés de son amie pointent parfaitement du doigt la tension qui va commencer à les animer.

Cette histoire est pleine d'émotions, de rire, de joie de vivre, de moments inoubliables, de phrases prononcées spontanément surtout par Maxine (et ça vaut le détour!). Mais cette histoire marque également le début d'une renaissance, le début d'une prise de conscience... réapprendre à vivre malgré ses douleurs et tout ça grâce à une personne qui va agir comme une vraie bouffée d'air frais au milieu de pensées sombres.

Ce qui est original aussi dans "Stand by you" c'est que c'est l"héroïne qui est bien plus dévergondée que le héros. Aloys est intense mais il est bien plus sage que Maxine qui elle, connait bien mieux certaines facettes de la vie que lui. Le Cow-Boy sexy est bien plus timide qu'il n'en a l'air mais derrière cette timidité ce cache un homme qui retient des envies intenses. Tous les deux ont un petit quelque chose qui les rend très attachants - ils sont tous les deux charismatiques, ils ont de la présence et ça aussi c'est un excellent point. Même les personnages secondaires m'ont plu, surtout la petite sœur de Aloys - Lou - qui est un vrai exemple d'innocence et de spontanéité. Maxine a le don de souvent rendre des situations embarrassantes avec ses paroles prononcées sans filtre mais Lou a un très bon niveau dans ce domaine également. J'adore!! 
L'ambiance est fraîche, émouvante, insolente... une ambiance jeune alliée aux blessures infligées par la vie - c'est un excellent mélange et j'ai vraiment fait une excellente découverte littéraire!

"Stand by you" est, pour moi, une très bonne histoire qui comporte une multitude d’élément positif rendant la lecture extrêmement agréable. L'auteure m'a complètement conquise, ce tome 1 est extra 💙💙💙 Je suis impatiente de découvrir le tome 2 et de voir comment vont évoluer les personnages autant au niveau sentimentale que au niveau de leurs combats contre leurs démons et leurs souffrances.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖


Digne d'une pub TV, un mec se tient contre le mur de la grange, le stéréotype même du cowboy sexy se trouve devant moi. Chemise à carreaux ouverte, jean troué, les bottes et le chapeau qui cache son regard. Il enlève son chapeau au ralenti, sûrement un ralentissement provoqué par mon cerveau pour savourer chaque seconde. Il s'essuie le front de revers de la main et le remet en place, prenant bien soin de le faire descendre au max sur son front. J'ai une vue parfaite sur son torse halé, ses abdos prononcés et sur la ligne sombre qui descend bien en dessous de sa ceinture.

J'ai chaud, une musique mentale des plus érotique résonne dans mes oreilles. Il prend une bière dans une glacière à ses pieds et la décapsule sans mal, en même temps il doit avoir de sacré biceps. De gros biceps qui peuvent vous porter et vous maintenir contre un mur pendant...

Doucement Max, vas-y mollo sur les fantasmes et continue d'admirer la bête!


Il amène la canette à sa bouche et boit une longue gorgée, tout mon corps se met à vibrer devant ses gestes. Les petites gouttes de condensation qui glissent le long de la canette me font presque gémir d'envie, mais pas autant que les gouttes de sueur qui longent le corps de ce mec et qui me donnent envie de le lécher partout! Si un énorme logo d'une marque de bière se pointe devant ma tronche, je ne serais pas étonné!


Je vais peut-être me plaire ici finalement. J'inspire longuement pour reprendre un peu mes esprits, mais quand le mec lève la tête vers moi, je sens la honte irradier mon visage. Prise en flagrant délit! La honte! 


Commentaires

Articles les plus consultés