Shadows & Secrets. Auteure : Cara Solak


Résumé : Sept ans après avoir quitté sa ville natale, Émilia retourne sur les traces de son passé à l’occasion de l’enterrement de l’un de ses amis de lycée.
Là, elle retrouve Max, son amour d’adolescence, qu’elle a quitté avec perte et fracas avant de partir pour Londres, sans un regard en arrière.
La brûlure du désir est toujours aussi forte, l’attraction évidente, mais Émilia cache un secret qu’elle ne peut pas lui avouer, au risque d’y laisser des plumes…




Je tiens à remercier les Editions Addictives et l'auteure Cara Solak pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Addictives - Collection LUV
💕 Sortie le 18 mai 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine



#Mon avis

L'histoire débute par un bien triste événement. Emy se rend, pour un dernier adieu, dans sa ville natale, qu'elle a quitté précipitamment il y a de cela sept ans en arrière. Sept ans que Emy n'a pas revu ses proches, sept ans qu'elle n'a pas pu serrer sa meilleure amie dans ses bras, sept ans qu'elle ne l'a pas revu LUI.... Maxence Durand.
Les souvenirs vont se superposer dans la tête de Emy lors de son retour, cela va la rendre d'autant plus mélancolique et nostalgique de l'époque où elle pensait que tout était possible. Les regrets font également leur apparition..... 
Pourquoi Emy est-elle partie si précipitamment il y a sept ans?
 Qu'a t'elle eu si urgemment besoin de fuir dans cette ville, où tout son passé est présent encore aujourd’hui?

En revenant Emy savait qu'elle allait LE recroiser, la peur de ne pas avoir la force d'affronter Max était bien présente et celle de ne pas savoir qu'elle serait sa réaction également. C'est aussi le moment que j'attendais avec impatience et j'ai vraiment adoré la façon dont l'auteure a mis en scène les "retrouvailles" - tout est dans les émotions pures malgré les douleurs et les remords.

L’atmosphère va se détendre par la suite, Max et Emy vont avoir des dialogues plus légers, nous allons les voir au naturel, et le désir tout comme le rappel de se qu'ils ressentaient auparavant l'un pour l'autre ne vont pas manquer à l'appel, bien au contraire.

L'auteure a utilisé une narration à la troisième personne pour faire vivre ses personnages, de cette manière nous pouvons découvrir un point de vue général de l'histoire à travers différents protagonistes, même les secondaires. Comme beaucoup de lectrices, j'avoue ne pas trop aimer ce genre de narration mais Cara Solak a su parfaitement maîtriser son style d'écriture et cela ne m'a donc pas dérangé. La narration ne m'a pas empêché de me plonger dans cette belle histoire d'amour qui a malheureusement été détruite il y a sept ans par les mensonges et les secrets. Aujourd'hui, Max souhaite que Emy lui appartienne de nouveau et surtout qu'elle ne lui échappe plus. Emy de son côté, malgré la force des sentiments et des sensations, va essayer de se retenir de succomber au charme évident de son amour de jeunesse car elle garde un sujet dans l'ombre et lorsqu'il sera dévoilé, cela gâchera tout à coup sûr.... encore une fois.

Ce sujet gardé dans l'ombre, je l'ai bien vite découvert, les quelques mots qu'a laissé échapper l'héroïne m'ont vite mis sur la voie. De toute façon l'auteure va vite lever le voile sur ce mystère donc le fait d'avoir deviné par moi-même le cœur du secret de Emy n'est pas bien grave 😉 
Au contraire, cela a rendu ma lecture plus intéressante car je me demandais quelle tournure le récit allait prendre lorsque les principaux intéressés allaient être mis devant la vérité si bien cachée que rien n'aurait pu les faire douter.

Les héros ont une personnalité très attrayante. Emy est ambitieuse, ses plans d'avenir sont tracés. C'est une héroïne attendrissante au caractère affirmé que l'auteure nous présente cependant j'ai eu quand même une préférence pour le personnage masculin principal - Max. Séducteur, impulsif, sincère, émouvant.... notre héros est à la fois fougueux et touchant et c'est pour lui que j'ai eu le plus d'attachement. Par contre deux des personnages secondaires ne m'ont pas laissé de marbre non plus, je ne dirais pas qui car ils font parti du gros secret de l'histoire mais sachez juste que ces deux protagonistes amènent fraîcheur et douceur au récit et j'ai adoré leur présence.

Parlons du côté érotique. Malgré le désir et l'attirance bien présent dans l'histoire, l'auteure n'a pas alourdi son texte avec des scènes inutiles. Lorsque la passion l'emporte, ce sont des mots sensuels que l'auteure emploie pour illustrer le moment. Des gestes précipités, un touché désespéré - presque vital - des sensations grisantes.... les scènes ne sont pas nombreuses mais très efficaces et c'est une des choses que j'ai beaucoup apprécié dans l'histoire. C'est même mes moments préférés car j'ai vraiment ressenti toute la sincérité des sentiments de Max et de Emy.


"Shadows & Secrets" est un roman plein d'amour, de secrets, de mensonge, d'espoir, de pardon et de seconde chance..... cependant rancœur et déception ne sont jamais très loin.


Un lecture très belle et très agréable, ce roman est la seconde New Romance de Cara Solak et pour moi l'immersion de l'auteure dans ce genre littéraire est totale car elle a parfaitement su s'intégrer dans cet univers. Une plume très prometteuse que je lis toujours avec beaucoup de plaisir.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Il l'observe à la dérobée alors qu'elle rit aux éclats avec Louisa. Emy a toujours eu les cheveux bouclés très longs ; ils lui donnaient cet air atypique de femme enfant. Son carré plongeant lui confère désormais des allures de femme fatale et les deux images - celle du passé et celle du présent - ont bien du mal à fusionner dans son esprit. Sept ans d'éloignement ont élevé son désir au rang de besoin impérieux. Tout en elle lui a manqué. Du bleu saphir de ses yeux, qui vire à l'orage lorsqu'elle s'énerve, à ses soupirs de contentement lorsqu'elle se serre contre lui, en passant par le son si cristallin de son rire. Et là, pendant ces sept années où il s'est senti incapable du moindre engagement, Emy était présente, tapie dans son cœur sans même qu'il le réalise. Il voulait tellement la détester lorsqu'ils se sont quittés qu'il a réussi à s'en convaincre. Maintenant, il le regrette amèrement. Il aurait dû essayer. Ne rien lâcher. Lui expliquer. Lui pardonner....


Commentaires

Articles les plus consultés