6 jours pour vivre l'éternité. Auteure : Alice Leveneur




Résumé : Que feriez-vous s'il vous restait six jours à vivre? Charline avait décidé de ne pas vraiment y penser, perdue dans ses livres et dans son petit appartement, elle attendait juste la fin. Mais une rencontre qui n'est en rien le fruit du hasard va bouleverser sa courte vie.

Un roman court et touchant qui vous fera basculer d'un sentiment à l'autre en compagnie de Charline, prisonnière de son destin




Je tiens à remercier Arts en Mots Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Art en Mots Editions
💕 Sortie le 01 février 2019
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕Romance Fantasy


#Mon avis
#KELLY

Peut-on tomber amoureuse d'un regard?
C'est la question que va se poser Charline lorsqu'elle va croiser les iris d'un vert intense de Meddy.
Une belle rencontre inattendue mais qui va se transformer en un moment blessant pour Charline car la réalité de sa propre vie va sortir de la bouche de ce bel inconnu. Solitude, une vie fade, vide et ennuyeuse - voici le quotidien de notre héroïne et s’apercevoir que n'importe qui peut le remarquer rien qu'en l'observant est un triste constat.
Suite à cette rencontre Charline va trouver refuge chez elle, dans son pyjama licorne elle va tenter d'oublier cet homme troublant.
Cependant Meddy, lui, ne peut rien oublier et sa détermination pour séduire Charlène a fait naître chez moi un petit sourire tant j'ai trouvé son romantisme sincère et beau... mon côté fleur bleue sans doute 😉

Le début de l'histoire est agréable, il est tout ce qu'il y a de plus normal, cependant un élément va venir perturber le déroulement de cette nouvelle amenant un côté fantastique. J'ai trouvé cet élément injuste et triste lorsque j'ai compris vers quelle destinée se dirigeaient les personnages et à partir de là le titre de cette petite histoire a pris tout son sens.

Cette nouvelle de seulement 20 pages sonne comme un conte de fée des temps modernes mais où la conclusion n'est pas du tout la même.
En fait, on pourrait croire que ce si peu nombre de page est un handicap pour une histoire mais dans le cas présent je dirais que non. "6 jours pour vivre l'éternité" a la bonne longueur car tous les sentiments éprouvés par les personnages sont dans un format concentré et c'est ce détail qui les rend plus forts et sincères.

Concernant la plume de l'auteure, rien à dire à part qu'elle est vraiment très belle. Sensibilité et douceur définissent parfaitement cette écriture qui sait parler d'amour en y mettant un goût de paradis. Je me suis inspirée de certaines pensées de Charline pour trouver les mots qui définissent au mieux cet amour afin que vous vous rendiez bien compte des effets qu'auront les belles phrases de Meddy ainsi que ses intentions envers elle. Meddy et Charline vont nous faire rêver avant d'être pris au piège par leur destinée....

Une parenthèse littéraire douce et pleine d'émotion dont j'ai savouré chaque ligne 💙

Commentaires

Articles les plus consultés