Attirance Criminelle Tome 1. Auteure : Jenn Guerrieri



Résumé : Après la mort de son frère, Maya se réfugie dans la photographie, sa grande passion, celle qui l'aide à ne pas perdre le fil. Lorsqu'elle emménage à Phoenix pour sa rentrée universitaire, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. Mais un soir, alors qu'elle décide de visiter les alentours, la jeune fille se perd dans les ruelles sombres d'un quartier malfamé. Témoin d'un meurtre, elle tombe sous la menace d'un tueur en cavale, Evann Black. Froid et violent, il fait de Maya sa nouvelle victime. Une attirance troublante et ambiguë s'installe alors entre l'innocente étudiante et le dangereux criminel…




Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Plumes du Web
💕 Sortie le 29 janvier 2019
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Dark Romance - Romance à Suspens


#L'avis de Nathalie


Coucou les addicts ! Alors avant de vous donner mon ressenti sur le livre « Attirance criminelle », je me dois d’abord de vous préciser quelques petites choses…
La réputation de ce livre l’a énormément précédé ! Avant d’en entamer la lecture, je me suis rendu compte que les critiques de ce livre étaient très positives, tout le monde semblait l’adorer.
Je me suis donc dit : « trop fastoche, ça va vite se lire si c’est si bien que ça ! ».

Et bien non les amis… J’ai eu énormément de difficultés à rentrer dans l’histoire, et ce pour plusieurs raisons que je vais vous détailler.

Tout d’abord, un problème de conjugaison…  J’avais pour habitude ces derniers temps de lire des histoires écrites au présent, et me plonger dans « Attirance criminelle » dont l’auteure  emploie le passé, m’a totalement bloqué… Ce qui est très bête je vous l’accorde, c’est vraiment une question d’habitude et d’appréciation.

Ensuite en entamant plus profondément la lecture, je me suis rendu compte que Jenn GUERRIERI aime beaucoup détailler ses scènes.  
Parfois même, et ce n’est que mon avis, en abuse un peu.  Après j’en comprends très bien la raison, on peut vraiment s’imaginer la scène et ainsi mieux apprécier et s’identifier aux personnages et à leur histoire. C’est aussi une question d’appréciation personnelle.
Voilà l’état d’esprit dans lequel je me trouvais au début de cette lecture.

Et bien je peux vous dire une chose !!
C’était vraiment de la bêtise !!! Oui oui !  Parce qu’en avançant dans l’histoire, j’ai commencé à apprécier les détails de l’auteure, j’ai apprécié les retours au passé, le temps employé, et surtout, le plus important de tout : ce livre n’a rien à avoir avec ce que j’ai pu lire précédemment !

En effet, dans ce style de romance, une femme et un homme se détestent, ou sont les meilleurs amis du monde, et un jour BAM ! C’est le coup de foudre ! Et bien ne vous attendez pas à ça ici… c’est beaucoup plus profond…

Je vous explique  (un peu, je ne peux pas tout vous spoiler ;-)) : Maya est une jeune fille plutôt timide qui quitte sa famille pour débuter ses études dans une ville inconnue.  Elle a un passé assez lourd, car son frère a été tué devant ses yeux, et elle se réfugie dans la photographie pour combler ce vide, par une passion qui leur était commune.
Jusque-là tout va bien…  Elle s’amuse, se fait une nouvelle amie, et part à la découverte de son nouveau lieu de vie.  Et c’est là qu’elle rencontre Evann Black.

J’ai déjà fait la connaissance de beaucoup de Bad boys au fil de mes différentes lectures, mais là, c’est un tout autre niveau…. Ce n’est pas un Bad boy mais un criminel ! (D’où le nom du roman vous l’aurez compris 😉).
Mais là encore, qu’elle fut ma surprise !  Ce personnage fait preuve d’une violence peu commune.  Je peux vous dire que j’en ai lu des livres dans ma vie, mais celui-ci m’a glacé le sang! Cet Evann est non seulement arrogant, violent, colérique, et beau-gosse, ce qui ne gâche rien, mais c’est un tueur !  C’est justement en le voyant commettre un crime que Maya va faire sa rencontre, et que ses problèmes vont commencer.
Il va l’enlever et lui faire vivre un enfer.  Mais c’était sans compter sur l’attirance homme-femme qui va pointer le bout de son nez.  Evann est un garçon torturé, cela lui donne un côté humain malgré toutes les choses horribles qu’il est capable de faire. 
Maya va être blessée dans sa chaire, dans son sang, dans son amour-propre et je pense que cette fille gardera des séquelles à vie !
Je me permets de reprendre une phrase de l’auteure qui résume, à elle seule, l’état d’esprit de Maya : 
« Il y avait deux pôles distincts en lui, deux hémisphères : l’un froid qui me glaçait le sang et l’autre chaud, qui me consumait littéralement. ». 
Je suis certaine que rien que cette phrase vous donne envie de lire ce livre ;-)

Moi j’ai été choquée par ce roman, et dans le bon sens du terme ! J’ai été retournée, je suis passée par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel !  Je m’attendais à tout sauf à ça ! 
Oubliez les petits cœurs roses, les violons et l’Amour avec un grand A.  Là, nous sommes dans le ghetto, dans la violence de la rue, entourés d’âmes sombres et torturées.  Et pour ce qui est du dénouement de l’histoire et bien il faudra attendre, car un volume 2 est prévu.

Je pense que je n’étais pas préparée à ressentir toutes ces émotions contradictoires.  Et en ce qui concerne les scènes plus charnelles, je dois vraiment féliciter Jenn GUERRIERI ! Parce que WAHOU !! Sans même lui faire abaisser une petite culotte, elle sait, à travers Evann, émoustiller son public !

En résumé : Je commence ma lecture enjouée, je poursuis un peu frustrée, et j’approfondis et termine dans un feu d’artifice de sensations et de bonnes surprises !!
Pour moi, ce livre sort vraiment de MON ordinaire et je suis super contente d’avoir été au-delà de mes préjugés de départ, et d’avoir persévéré.  J’attends la suite de « Attirance criminelle » avec impatience et espère être aussi surprise que par le premier volume !

Commentaires

Articles les plus consultés