Painting Stars Tome 1 de Mandi Eelis

 

Résumé : Adam réussira-t-il à chasser ses vieux démons ?

Adam est un jeune homme anxieux et solitaire qui n'aime ni le soleil ni les contacts humains. Sa seule passion ? Dessiner des paysages et des étoiles, seul dans sa bulle.


Cet été, il doit suivre ses parents dans leur maison de campagne sous le soleil méditérranéen, et c'est peu dire que cette perspective ne l'enchante pas...

Mais Adam ne se doute pas que ces vacances vont bouleverser sa vie et lui faire découvrir un arc-en-ciel jalmais vu dans son monde tout en nuances de gris. À peine arrivé, il fait la rencontre de Loup, un garçon aussi solaire que lui est timide. Loup va l'aider tout en douceur à dépasser ses limites, à sortir de sa zone de confort. Et bien plus encore...


Se donneront-ils la permission d'aimer ?

Une histoire entre les jeunes hommes est-elle possible ? N'est-elle forcément que l'histoire d'un été ? Adam est-il enfin prêt à découvrir celui qu'il est vraiment ?


Je tiens à remercier Nisha et Caetera pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Nisha et Caetera
  • Sortie le 07 janvier 2021
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine - Romance MM


Plonger dans cette histoire, c'est ressentir, dès les premières lignes. 

La plume de l'auteur est très belle, délicate et se fait souvent discrète pour nous laisser toucher du bout des doigts chaque émotion. L'histoire sonne vrai et on y croit.

Tout au long de notre lecture, nous suivons Adam, ce jeune homme de 18 ans si différent et pas tant que ça finalement. Je pense que bien des garçons et de filles se reconnaîtraient dans ses tourments. Il ne vit pas, il survit au rythme de ses crises.

Adam vit en permanence dans la nuit, alors même que celle-ci le terrorise. Les seules couleurs qui sont présentes dans sa vie se trouvent exclusivement sur les dessins qu'il peint et dans lesquelles il trouve du réconfort quand plus rien ne calme l'éternel tumulte qui règne au fond de lui.

Cet été, lors de ce voyage en Provence avec ses parents, il va devoir affronter, ou tout du moins composé avec tout ce qu'il fuit au quotidien. Les gens, le soleil, le plaisir de vivre… et un inattendu. Loup et ses magnifiques yeux.

Loup est l'exact opposé d'Adam. Il aime les couleurs. Sur les vêtements et dans la vie, qu'il croque à pleines dents et aussi souvent que possible.

Intrigué par Adam et ses silences, il va tout faire pour l'aborder, être son ami et gagner sa confiance. J'ai adoré la façon dont il s'y prend, il respecte chacune des singularités d'Adam et va faire preuve de patience et de délicatesse, tout en le bousculant légèrement lorsque cela s'avère nécessaire. Il l'apprivoise, comme on le ferait avec un animal qui sait qu'il ne craint rien avec lui, mais qui reste malgré tout méfiant.

Leur relation va évoluer doucement, un pas après l'autre, rien de forcé, ni d'intrusif, mais tout naturellement. Loup est l'arc-en-ciel dans le ciel sombre de Adam. Celui-ci va s'ouvrir, se risquer à tenter. Depuis son obscurité il rêve d'un peu de lumière, celle qu'il trouve dans les magnifiques yeux de Loup.

La plume de l'auteur est si juste, si tendre, que j'ai eu l'impression d'être avec eux. J'ai ressenti chaque émotion, me suis fait chaque questionnement jusqu'à, comme Adam, me laisser porter par l'histoire et me dire "et pourquoi pas ?".

La beauté des paysages est décrite avec une telle précision, que j'ai senti les odeurs, vu les couleurs. L'auteur a réussi à me faire m'évader et à me donner envie d'y être pour de vrai.

En grande mélomane, j'ai adoré que lorsque les mots deviennent trop difficiles à dire pour eux, ils se les disent en musique. Je suis convaincue que la musique peut parler pour nous, lorsque nous n'en avons pas la force. De plus, l'auteur a choisi des morceaux originaux qui collent parfaitement à chaque moment.

Elle a su aussi bien nous montrer la noirceur que Adam essaie de combattre, souvent sans succès, avec la lumière dont fait preuve Loup et sa personnalité bienveillante. Si j'ai compris Adam et ce qu'on ressent quand on est différent, Loup m'a conquise par sa gentillesse et son cœur bon. Il faudrait plus de personnes comme Loup dans ce monde, qui ne s'arrêtent pas à la différence d'une personne, mais au contraire qui essaient de lui faire voir la beauté de la vie.

J'ai lu ce livre en quelques heures pendant lesquelles je me suis laissée porter par la magnifique histoire d'Adam et Loup. Elle sonne vrai, elle est simple dans sa complexité. A travers eux, l'auteur aborde des sujets lourds, qui gâchent le quotidien de nombreux jeunes, mais elle le fait avec une justesse délicate, qui nous convainc qu'au final ce n'est pas plus compliqué que cela si on arrête d'être dans le jugement et qu'on leur accorde notre écoute.

A la fin, un événement vient perturber les progrès qu'Adam avait fait, mais encore une fois c'est crédible. J'attends avec impatience la suite et ne peut que vous conseiller de vous laisser guider par le chant des cigales, sous le ciel étoilé du sud de la France.

Commentaires

  1. Un immense merci pour cette magnifique chronique ! Ca me touche énormément, je suis si heureuse que tu aies perçu toutes ces choses à travers l'histoire d'Adam et ses luttes internes ! Tes compliments me vont droit au coeur, c'est juste... Merci pour cet avis plein de poésie et d'amour ❤

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés