Devious Desires de Mila Marelli


Résumé : Interdit. Puissant. Irrésistible.

Rafael et Harper sont rivaux depuis la naissance. 
Leurs familles sont concurrentes dans le domaine de la joaillerie française, elles se haïssent… Et on ne fraternise avec l’ennemi que pour mieux l’abattre !
Mais les règles volent en éclats quand, après des années d’absence, Harper revient en France. Entre Rafael et elle, la rivalité devient attirance, la haine se transforme en désir.
S’ils cèdent, ils perdent tout, et pourtant ils se retrouvent pour des nuits chaque fois plus torrides.
Dans ce monde de luxe, de scandales et de mensonges, comment s’aimer sans se détruire ?



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie le 08 juillet 2019
💕Romance Contemporaine





#L'AVIS DE NATHALIE

L’amour impossible, la haine entre deux familles qui se déchirent…. Cela ne vous rappelle rien ?

Roméo et Juliette bien sûr.

Bon je ne vous parle pas de Shakespeare, mais bien du roman de Mila Marelli, « Devious Desires ».
Si le thème est plus ou moins similaire, l’histoire est totalement différente.
Mila nous offre ici une très belle écriture, une plume très naturelle et facile à lire, qui nous emmène dans l’histoire de Harper et Rafael, les héritiers de deux joailleries concurrentes.

Chaque chapitre est dédié à un des deux personnages, ce qui nous permet d’intégrer leur intimité et de s’impliquer dans leur histoire personnelle.
Alors, nous sommes à Paris. Après avoir étudié pendant 4 ans aux États-Unis, Harper revient pour intégrer la société familiale en tant que future PDG.
Seulement voilà, si la jeune femme espérait un retour aux sources et une intégration rapide, son père ne l’entend pas de cette façon.
Les relations entre Harper et ses parents sont plus que tendues, vous aurez très vite le loisir de vous en rendre compte.
C’est donc sur son amie Hannah que notre héroïne peut compter. Et quoi de mieux pour se retrouver après autant d’années, qu’une sortie entre copines. Qui serait aussi l’occasion pour Hannah de revoir son boy-friend du moment, Jules.

« Mais qui est Jules ? » me direz-vous. Et bien c’est l’ami de Rafael bien sur 😉
Mais encore ?
Rafael, futur dirigeant de l’entreprise Benson, concurrente directe des parents d’Harper Richard.

Alors là, je peux vous dire que la rencontre des deux jeunes gens est totalement explosive.
Tout cela est de la fiction, mais j’ai ressenti les étincelles, comme si j’y étais 😊 
J’en félicite d’ailleurs l’auteure, car je trouve qu’elle exprime parfaitement les ressentis des personnages et la tension qui émane d’eux.

Après 4 ans d’absence, Harper et Rafael sont donc face à face.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que les sentiments de Rafael sont directement mis en avant. Il est animé par quelque chose de très puissant, mais c’est difficile de déterminer si c’est uniquement de la vengeance, de la haine, ou s’il est aussi question de désir.
Car au fil de leurs rencontres, inopinées ou pas, il est indéniable que le désir s’en mêle.
Rafael veut montrer à Harper l’homme qu’il est devenu. Plus fort et puissant, et au charme irrésistible. Il sera prochainement le grand patron de l’entreprise familiale, et est bien décidé à marcher sur les traces de son père.
Mettre Harper sur son chemin et lui faire comprendre qui est le maître tout-puissant, c’est facile grâce à son ami Jules et à sa relation avec Hannah.
Je dois dire que pour ma part, je n’ai pas vraiment compris le style de relation entre Jules et Hannah.
Cela semble évident que Jules se sert d’elle pour atteindre Harper. Mais Hannah semble accrochée et éprouve des sentiments pour Jules. D’ailleurs si elle ne se rend compte de rien, Harper, quant à elle, a tout de suite vu clair dans son jeu, et la relation des deux amies va s’en trouver bouleversée.
J’aurais aimé avoir plus de détails sur le tournant de cette histoire et sur certaines confidences qui seront faites par Hannah. Mais peut-être l’auteure a-t-elle une idée derrière la tête concernant ce couple… l’avenir nous le dira.

Mais ceux qui nous intéressent sont Rafael et Harper, dont le désir ne cesse de s’accroitre. Ils sont rivaux, ils s’insupportent, ils se détestent, mais sont amené à côtoyer le même monde.
Et c’est lors d’une vente aux enchères en Australie que nos héros vont se retrouver seuls pour la première fois.
Mais comment résister quand tous les amène l’un vers l’autre et quand le désir devient plus fort que la haine ? Animés par leurs pulsions, ils vont donc succomber. Et je ne me permettrais pas de vous spoiler les Addict, il suffit de lire le résumé de l’auteure pour le savoir 😉

Mais même si c’était bon, les deux jeunes gens ne peuvent oublier qui ils sont. Leur amour-propre et celui de leur famille vont leur faire prendre leurs distances et essayer de ne plus penser à cet écart de conduite.
Le moins que je puisse dire, c’est que j’ai été déchiré par leurs sentiments contradictoires.
Rafael qui était amoureux d’Harper lorsqu’elle a quitté la France il y a 4 ans, et qui semblait guéri de ce béguin. 
Harper qui est partagée entre son amitié naissante avec lui, et l’autorité de son père qui la blesse à longueur de journée et l’oblige à prendre du recul vis-à-vis de Rafael.
Il est difficile de se positionner pour une famille ou pour l’autre. 

Je m’excuse d’avance avec l’auteure si je fais le paradoxe avec le récit de Roméo et Juliette, mais comment ne pas penser à cette fin tragique ? Comment profiter à fond d’un amour naissant, lorsque l’on sait qu’il est de toute façon destiné à périr pour des querelles qui datent de Mathusalem?

J’ai beaucoup apprécié ce livre. Le scénario est bien trouvé et mené d’une main experte.
Pour ma part, j’avais juste un petit regret. J’aurais aimé plus de « batailles » entre Harper et Rafael, j’aurais aimé que l’auteure fasse monter le désir et la tension encore plus haut. Les sentiments de Rafael ont, selon moi, ressurgi un peu trop rapidement.
Mais comment en vouloir à Mila Marelli lorsqu’elle nous offre des rebondissements aussi intenses que ceux qu’elle nous a concocté pour la suite. Car oui vous ne serez pas au bout de vos surprises, et apprécierez ce bon moment de lecture dans le monde étincelant des joailliers 😊

Commentaires

Articles les plus consultés