Austin – Breathe with me de Kaly Swann


Résumé : Un cowboy aussi sexy qu’insupportable!

Plus citadine que campagnarde, Jane est abasourdie quand sa meilleure amie l’envoie se ressourcer… au Texas !
Pourtant, elle doit bien admettre que les paysages sont magnifiques, ses hôtes adorables, le ranch impressionnant…
Seul point noir ? Austin. Froid, désagréable, il se comporte en ours mal léché et fait bien comprendre à Jane qu’elle n’est pas la bienvenue dans son monde.
Mais la jeune femme refuse de se laisser impressionner par ce cowboy aussi sexy qu’agaçant !
Entre eux, c’est électrique à chaque instant, et quand l’attirance et les sentiments s’en mêlent, ça devient explosif !



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.

💕Editions Addictives Collection LUV
💕Version numérique Sortie le 19 septembre 2019
💕Romance Contemporaine





#L'AVIS DE CANDICE

Un quatre-mains par deux auteures qui vous diront quelque chose : LenaK Summers et Lilly Sweet sous le pseudo de Kaly Swann
Le programme ? Ananas piquant versus Ours mal léché, rencontre explosive !

Jane a vécu une terrible épreuve dont elle ne se remet pas. Elle est continuellement au bord du gouffre et se laisse dépérir. Elle a abandonné tout ce qui faisait sa vie, son job, ses passions. Sa meilleure amie, Thalia, ne supporte plus que Jane ne soit que l'ombre d'elle-même, elle tente par tous les moyens de l'aider. En désespoir de cause, elle lui propose de tester une nouvelle maison d'hôtes. Elle espère que les grands espaces lui apportent la sérénité pour se ressourcer et l'envie de vivre à nouveau. Jane débarque ainsi dans un ranch du Texas pour un séjour qu'elle n'a pas choisi (Thalia la connaissant suffisamment pour ne pas lui laisser d'alternatives!)
Elle découvre des paysages à couper le souffle et un environnement propice au calme et à la paix dont elle a besoin. Peut-être que sa meilleure amie a vu juste. Ses hôtes sont particulièrement agréables et attentionnés, le seul point noir : le cousin des propriétaires, en partie propriétaire lui même, Austin.

Rustre et désagréable il est presque mutique. Il grogne plus qu'il ne parle et la courtoisie n'est pas son fort. A croire qu'il déteste les femmes ! Leur rencontre assez folklorique donne lieu a des échanges d'amabilités, notez l'ironie, où chacun veut avoir le dernier mot. Austin sous ses airs d'ours mal léché, cache un passé douloureux et qui a laissé des traces. Il ne peut plus donner sa confiance de peur d'être trahi, il ne veut plus aimer. Pourtant dès qu'il aperçoit Jane, il est troublé par son physique bien sûr mais aussi par la tristesse qu'elle dégage. Elle est à la fois forte et fragile, avec ce petit supplément d'âme qui pourrait bien le faire douter. Doit-il se méfier de cette petite citadine venue pour empêcher son monde de tourner ? Ou doit-il se laisser aller aux sensations et aux émotions nouvelles qui le tenaillent depuis peu ?

De son côté, Jane ne pense pas pouvoir supporter le caractère irascible du Texan. Elle est dans ce ranch pour se reposer et faire plaisir à sa meilleure amie, alors les sautes d'humeurs et les remarques cinglantes, très peu pour elle ! Jane se défend d'ailleurs vraiment bien. Sauf que les clashs provoquent souvent d'autres sentiments que la colère et elle se sent vite attirée par l'homme, en confiance. Elle décèle en lui des fêlures qui lui prouvent que sous l'armure, se cache un cœur blessé, qui a besoin d'être soigné. Ils ont tous les deux des secrets pesants qui les empêchent d'avancer, dans cette histoire ces personnages ont subi leurs passés, ils en sont victimes. Ils n'ont commis aucune faute mais le sort s'est acharné sur eux au point de les briser. Et justement n'ayant aucune explications tangibles sur le pourquoi de ce qu'ils ont vécu, ils n'arrivent pas à remonter la pente, ni à dépasser ce qui les hante. Ils ne font que survivre, chacun de leur côté, mais ensemble ils peuvent réapprendre les petits bonheurs simples de la vie. Ils peuvent s'aider mutuellement et retrouver un second souffle. A eux deux ils respirent à nouveau, "breathe".
Le roman est à la fois drôle et émouvant. J'ai ri aux joutes verbales d'Austin et Jane. J'ai été également touchée par leur détresse. Les auteures ont su manier subtilement ces deux aspects et cela a rendu ma lecture plus qu'agréable. L'écriture est fluide et entraînante, le livre se lit très vite. Il m'a laissé une sympathique sensation de bien-être et une furieuse envie d'évasion et de chevauchées, à cru bien entendu !

Commentaires

Articles les plus consultés